s

Membre habitué

Dernière activité :05/02/2017 à 11:35
Version d'Excel :2016fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sam42 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2016 à 15:46sam42 Encadré "éphémère"J'aurai du te le dire je m'enétais rendu compte au moment du test et apres recherches, j'ai abouti à ton résulta merci quand même de m'avoir mis sur les rails...
23/06/2016 à 00:20sam42 Encadré "éphémère"Merci loureed pour ta réponse que j'ai adaptée à mon fichier! bonne soirée cdt...
22/06/2016 à 09:55sam42 Encadré "éphémère"J'ai une instruction simple : Range("D4").Select à la sortie d'un traitement je me positionne sur cette cellule je voudrais faire un encadré épais en rouge de cette cellule juste pour la repérer "visuellement" dans mon tableau mais sans affecter le tableau. Si je change de cellule, l'encadré dispara...
21/06/2016 à 19:15sam42 Questions sur listes deroulantesJ'ai essayé pas mal de choses et rien ne marche toujours le même problème ! sauf que si au lieu de tester les cellules elles-mêmes, je passe par des variables intermédiaires, alors là ça marche !!! merci pour ton aide qui m'aura été précieuse cdt sam...
21/06/2016 à 16:07sam42 Questions sur listes deroulantesIl y a quelque chose que je ne comprends pas dans le fichier joint. Dans l'onglet ENCOURS, il y a 2 cellules C4 et D4 qui contiennent le même montant (visuellement) La macro "TRANSFERT" que tu trouveras, répond par une inégalité alors que ces 2 cellules sont égales !!! De plus quand j'y mets la vale...
21/06/2016 à 00:54sam42 Questions sur listes deroulantesRe, 1 - je viens de coder : ça fonctionne ! on peut faire mieux ? (la target active si vide c'est bon ?) 2 - je viens de me rendre compte que dans l'arboresence de vba project (la partie à gauche) tout était rattaché à la "racine" : les feuilles ENCOURS HISTO... de même que les modules et le userfor...
20/06/2016 à 20:08sam42 Questions sur listes deroulantes1- celle-là il fallait la sortir !!! il me faudra des années pour "accoucher" d'une instruction comme ça !! 2- pour mon problème que tu n'as pas compris : plus j'y réfléchis et plus je me dis que le jeu ne vaut pas la chandelle : compliqué à résoudre pour un gain dérisoire !! donc j'abandonne! Mais...
19/06/2016 à 18:25sam42 Questions sur listes deroulantesD'abord un grand merci pour le temps et la patience que tu me consacres! 1/ je vais tâcher d'être à la hauteur, et je vais étudier avec attention ce récapitulatif que tu m'as concocté. 2/ j'ai pris bonne note pour " Selection.Cells.Count " par rapport au double-click! 3/ pour le cas 2, c'est dommage...
19/06/2016 à 01:22sam42 Questions sur listes deroulantesJ'ai un peu de mal à expliquer ce qui me gêne dans vba. je n'ai aucun problème avec la "logique de construction d'un programme" je suis loin de connaitre les instructions vba, mais avec la pratique ça va venir! c'est la multiplicité des "sections" comme worksheet,click , doubleclick, selectionchange...
18/06/2016 à 00:17sam42 Questions sur listes deroulantesJ'avance petit à petit! 1/j'ai fait les adaptations de code pour exploiter 2 userform (chacun dans une colonne différente. mais ça fonctionne effectivement dès qu'on passe la souris sur la cellule ou dès qu'on clique dedans. Je souhaiterais que ça se déclenche uniquement en cas de double-click. 2/ d...
15/06/2016 à 23:06sam42 Questions sur listes deroulantesJ'ai essayé de le faire mais sans succés! -cas1/en fait j'ai modifié dans les 5 lignes de SelectionChange le if target.colum = 4 j'ai rajouté "or target.column = 2", ça c'est ok! -cas2/ ensuite il faut modifier l'initialisation de l'userform : je sais à peu prés faire : sauf qu'étant donné qu'il va...
15/06/2016 à 11:37sam42 Questions sur listes deroulantesGrand merci à thauthème pour ton aide et ton assistance efficace à + sur le forum pour d'autres questions ps. j'avance grâce à toi, grâce au forum, dans l' apprentissage et mes connaissances de vba bien cordialement sam...
15/06/2016 à 00:02sam42 Questions sur listes deroulantesJ'ai trouvé! l'anomalie vient bien du peu d'écritures qu'il y a dans l'onglet ENCOURS je m'explique : quand il y a une dizaine d'écritures, la fenêtre déroulante s'affiche au milieu de l'écran et elle reste accessible pour le choix d'une ligne. Si tu essaies de rajouter une 50taine de lignes dans ce...
14/06/2016 à 18:27sam42 Questions sur listes deroulantesPour thauthème que je remercie pour son aide et sa patience ! 1/j'avais déjà fait la copie de chez "toi" à chez "moi" aprés quelques adaptations de cellules et autres, liées à mon fichier original, j'ai fini par trouver les bons "réglages", mais au moment de "l'exécution" tout se bloque !!! je ne pe...
13/06/2016 à 22:42sam42 Questions sur listes deroulantesUn petit appel à thautheme : je pensais pouvoir arriver à intégrer ton userform dans mon fichier d'origine mais je n'y arrive pas pourrais tu me donner les différentes étapes, comment tu as fait les liens entre tou s ces éléments par avance merci sm...
12/06/2016 à 21:13sam42 Questions sur listes deroulantesDésolé thautheme, je n'ai pas pu te répondre plus tôt! j'ai des problèmes d'internet! Ta solution m'interesse beaucoup! comment puis-je la mettre en oeuvre dans mon fichier ? merci pour ton aide ça y est j'ai trouvé le code ! je crois que je vais y arriver! merci!! cdt sam...
12/06/2016 à 13:33sam42 Questions sur listes deroulantesMerci à tautheme si j'ai bien compris (d'un rapide coup d'oeil de néophyte), c'est en fait la solution de sakman26. sakman26 fait la concaténation "manuellement" et tauthème "dynamiquement" ; C'est ça? je vais examiner vos solutions merci sam...
12/06/2016 à 11:57sam42 Questions sur listes deroulantesMerci à sakman26 mais j'avais pensé à cette "concaténation" des 4 colonnes en 1 seule. c'est une façon de contourner le problème. ça implique de faire cohabiter les 2 tables avec les maj éventuelles sur chacune d'elles Ne peut-on pas avoir le même résultat sans passer par une table intermédiaire et...
12/06/2016 à 02:51sam42 Questions sur listes deroulantesDans le fichier ci joint vous verrez : -1 onglet encours où j'ai une liste de saisie (pas de combobox! pour l'instant, ce sera dans une seconde étape) avec une liste déroulante sur le "type" qui me renseigne en col B (le type) saisi en col C le libellé type en col D le libellé compl en col E le code...
12/06/2016 à 00:28sam42 Questions sur listes deroulantes1/peut-on re-dimensionner la fenêtre d'affichage d'une liste déroulante ? 2/ ma liste déroulante affiche 1 colonne. C'est insuffisant parfois pour choisir la rubrique. j'aurais besoin d'afficher non pas 1 colonne mais 3 colonnes pour me permettre de mieux choisir ma rubrique ex : aujourd'hui ma list...
11/06/2016 à 21:04sam42 Cellule précédenteMerci eriiic pour ta reponse en fait je voulais régler mon problème non pas par une intervention directe telle que tu me le suggeres et tirer la formule vers le bas. mais d'une façon dynamique !. En fait je voulais une formule et non une macro Mais c'est un détail. c'est loin d'être le plus importan...
11/06/2016 à 17:06sam42 Règlage d'une macroMerci de m'avoir consacré ce temps ! et merci pour toutes tes explications pour la date,on m'a donné une macro (ce que je savais déjà faire) mais que je ne voulais pas, parce cela ne correspondait pas à ce que je voulais faire) merci encore à bientôt sans doute sur le forum cordialement sam...
11/06/2016 à 15:46sam42 Règlage d'une macroMerci à MFerrand ! ça marche! et avec un code plus simplifié Il va falloir que je comprenne ce que tu as fait dans la partie de la macro avant tri! par contre je ne comprends pas le tri (qui fonctionne au demeurant!) pourquoi y a t il 2 key1 et de plus les critères sont H, A, G, J alors qu'ils devra...
11/06/2016 à 12:41sam42 Règlage d'une macroJe me permets de vous soumettre à nouveau un fichier dont la macro me pose un petit souci. Celle ci a été en grande partie écrite par gmb, que je salue au passage et que je remercie J'ai ajouté quelques adaptations. Mon souci : 1/j'ai ajouté 3 critères de tri supplémentaires et pour ce faire, j' ai...
10/06/2016 à 22:31sam42 Cellule précédenteNon effectivement je n'arrive pas à me faire comprendre. mais c'est tant pis. merci quand même d'avoir essayé de m'aider bien cordialement sm...
10/06/2016 à 21:49sam42 Cellule précédenteBon c'est moi qui ne suis pas clair du tout et je m'en excuse car je t'ai fait perdre ton temps je sais parfaitement utiliser les macros, j'en ai déjà fait et utiliser des dizaines. le problème c'est que dans ce cas précis, je ne veux pas utiliser de macros j'aurais souhaité (mais c'est sans doute i...
10/06/2016 à 20:28sam42 Cellule précédenteMerci à eriic et à ghorghorbey2 j'avoue ne pas savoir comment utiliser le code de eriiic ? Comment je mets ça dans ma cellule ? ne serait-ce pas une macro ? je vais essayer de préciser davantage le contexte d'utilisation. : je suis sur la 1ere ligne vide d'un fichier qui s'enrichit tous les jours la...
10/06/2016 à 17:57sam42 Cellule précédenteMerci ghorghorbey2 pour ta réponse, en effet j'ai omis de préciser que je voulais faire cette "manip" sur la cellule active qui est vide et non pas depuis le début du fichier où ces cellules sont toutes déjà renseignées. En fait à l'endroit du fichier où je me trouve, il faut que j'identifie la posi...
10/06/2016 à 17:16sam42 Cellule précédenteJe suis sur la 1ere ligne vide disponible de mon fichier la 1ere cellule (A300..) est bien sur vide. je voudrais la pre-renseignée avec le contenu de la cellule précédente de cette meme colonne merci sm...
09/06/2016 à 11:19sam42 Transfert conditionnel de lignes d'un onglet sur un autreA priori tout semble fonctionner comme je le souhaite. je vais "analyser" ce que tu as fait pour essayer de comprendre et "apprendre" un peu plus sur vba je vais corriger la séquence de tri (je n'avais donné aucune indication la-dessus) et j'espère que là je m'en sortirais quoiqu'il en soit merci be...
08/06/2016 à 23:06sam42 Transfert conditionnel de lignes d'un onglet sur un autreVoici donc un fichier avec mes 2 onglets: 1 source = ENCOURS 2 destination = HISTO le transfert doit se faire sur les 3 lignes de ENCOURS dont la cellule G = $A$4 qui devraient rejoindre l'onglet HISTO à partir de la ligne 9 Les 3 lignes transférées doivent disparaitre de ENCOURS. Faudra peut-être r...
08/06/2016 à 19:06sam42 Transfert conditionnel de lignes d'un onglet sur un autreJe sais que le sujet a du être posé plus d'une fois, mais j'avoue avoir du mal à adapter les bouts de code à droite et à gauche pour avoir ce que je veux: - onglet source A6:K4000 en col G il y a différents codes : R1, R2, R12, R54 ....... - onglet destinataire déjà rempli : A4:K4000 je voudrais : 1...