Comparer deux colonnes différentes

Bonjour,

Je dois comparer deux colonnes de données mais je ne sais pas comment faire. En example je montre le tableau ci-dessous.

45
78
84
87
33

Le but est de parvenir à :

45
78
84
87
33

Les chiffres sont dans un ordre différent et c'est le but de trouver les différences entre les deux colonnes. Le 8 se trouve deux fois dans la première colonne mais seulement une fois dans la deuxième colonne. Le deuxième 8 dans la première colonne devrait recevoir une couleur. Le 5 n'apparaît pas dans la première colonne et doit aussi recevoir une couleur.

J'ai déja essayé plusieurs choses (recherchev, formatage conditionnel) mais je n'arrive jamais au bon résultat. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

Bonjour,

Déjà vos 2 tableaux sont identiques donc ça n'éclaire pas bien vos explications...

Ensuite sauf si vous avez juste 4 lignes à comparer, idéalement on ne fait jamais ça directement sur le tableau Excel car cela prendrait beaucoup trop de temps.

Donc on utilise généralement des tableaux virtuels plus pratique et rapides pour faire les comparaisons.

Enfin pour vous aider il serait judicieux de joindre un fichier comportant au minimum les 2 feuilles avec les 2 colonnes comportant les données réelles. (afin qu'on puisse apprécier la taille du tableau et la complexité réelle. Mais bien sur pour cela il est nécessaire de joindre toutes les règles du jeu (de coloration...)

A+

bonsoir à tous,

une proposition, si ma compréhension est correcte (mise en forme conditionnelle)

17marie32154.xlsx (9.36 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton aide ! C'est exactement ce que je cherchais !!

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux colonnes differentes"