Sélectionner une cellule dans un tableau

Bonjour

j’aimerai bien savoir un code VBA pour sélectionner une cellule par exemple "A5" dans un tableau par exemple "Tableau1" d'un Feuil pars exemple "Feuil1"

Merci

Bonjour,

sheets("feuil1").Range("A5").select

Mais si tu veux continuer, suis les cours du site.

Cdt

Bonjour,

On ne peut pas sélectionner une cellule si la feuille elle même n'est pas la feuille active.

Une fois la feuille activée, il est inutile de préciser qu'on sélectionne la cellule dans cette feuille, puisqu'on ne peut sélectionner une cellule que dans la feuille active.

C'est pour cette raison qu'on ne sélectionne jamais de cellule en VBA. Sauf si c'est la dernière opération de la macro pour être certain que l'opérateur va bien se retrouver devant une cellule précise à la fin de cette macro...)

Dans ce cas :

...
Feuil1.Activate
Range("A1").Select
End Sub

A+

Bonjour,

j'ai placer votre code , il marche mais voilà il saute à la 3ème feuile

possible de sélectionner les deux cellule A1 Feuil2 et A1 Feuil3 sans l'ouverture de la 3ème Feuil ?

Mon But de cette userForm et de applique la programmation pour une exécution en même temps pour les deux tableau 2 et 3

Il n'est pas possible de sélectionner plusieurs feuilles en même temps.

Par suite c'est une erreur de conception d'essayer d'utiliser un même UserForm pour 2 feuilles en même temps. A plus forte raison si elles sont identiques !

En principe, sauf exception (très rare...) un Userform est dédié à une feuille unique.

A+

Bonjour

mois avant j'ai utiliser code vba pour l’insertion d'une ligne à la dernière ligne des deux tableaux dans deux feuils en même temps

le code est :

Private Sub cmdInsertRow_Click()
Worksheets("JOURNAL 01-2022").ListObjects("Tableau4").ListRows.Add
Worksheets("RECAP 01-2022").ListObjects("Tableau5").ListRows.Add
End Sub

maintenant je veux fait la même chose mais avec une UserForme code

alors j'ai utiliser ce code:

Private Sub CommandButton3_Click() 'bouton "Ok"

If OptionButton6 = -1 Then
    Sheets("Feuil2").Activate
    Worksheets("Feuil2").ListObjects("Tableau2").Sort Key1:=Worksheets("Feuil2").ListObjects("Tableau2").ListRows.Add
    Sheets("Feuil3").Activate
    Worksheets("Feuil3").ListObjects("Tableau3").Sort Key1:=Worksheets("Feuil3").ListObjects("Tableau3").ListRows.Add
End If

  CommandButton3.SetFocus 'place le curseur dans le CommandButton1
  Sheets("Feuil2").Activate
  Range("A1").Select  'sélectionne la cellule A1 dans le tableau ("Tableau2") de la ("Feuil2")
  Sheets("Feuil3").Activate
  Range("A1").Select 'sélectionne la cellule A1 dans le tableau ("Tableau3") de la ("Feuil3")

Unload Me 'vide et ferme l'UserForm
End Sub

Private Sub CommandButton4_Click() 'bouton "Annuler"
 Sheets("Feuil2").Activate
  Range("A1").Select  'sélectionne la cellule A1 dans le tableau ("Tableau2") de la ("Feuil2")
  Sheets("Feuil3").Activate
  Range("A1").Select 'sélectionne la cellu
Unload Me 'vide et ferme l'UserForm

End Sub

comme ça il ma insérer une ligne juste à la dernière ligne du tableau2 dans la Feuil2 (la feuil qui contienne la userform) puis il ma afficher l'erreur suivante:

Erreur d’execution 448e
Argument nommé introvable
Rechercher des sujets similaires à "selectionner tableau"