Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'759
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/06/2023 à 15:12fathlaur VBA - textbox - simplification codeOui, c'est même recommandéé, mais un petit peu compliqué :Si tu n'en a jamais fait il te faudra faire sous-traiter ça par un expert... Sinon faire une recherche sur Google sur le thème " module de classe vba " A+...
13/06/2023 à 14:49SnoOW42 Pied de page gauche - Image (logo) + TexteCa dépend de ce que tu veux faire : Il il y a 3 positions possibles Left, Center et Right et pour chacune d'elles 4 possibilités soit 12 solutions possibles... En voici une (à gauche et texte sous l'image) : Personnellement je ne fais pas ça je crée une image et je rajoute le texte dans l'image grâc...
10/06/2023 à 19:44JPB301251 Utilisation de boites de dialogues MicrosoftCette possibilité semble désormais sous cette icône : A+...
06/06/2023 à 12:44Momo-28Remplacer une msgbox par un userformBonjour; Autre exemple A+...
06/06/2023 à 11:05energymixxExcel - VBA 365 | Emploi du tempsDans ce contexte la validation de données semble inutile. Il faut attribuer une couleur à chaque enseignant et déclencher la macro en cliquant le nom de l'enseignant (colonne W) Dans l'exemple seule la couleur et le texte sont copiées. La fusion de cellule doit être réalisée manuellement. A+...
01/06/2023 à 14:25fafe93 VBA Double boucle for avec incrémentation combinéFournir un classeur ayant au moins le UserForm SVP. Pas vraiment besoin des feuilles. Sinon tu peux tenter un truc comme ça : A+...
23/05/2023 à 19:43VGGBLProblème incompréhensibleUn petit coup de Range ça aiderait bien : A+...
12/04/2023 à 09:59India901 Scrolbar dans multipageVoir en MP A+...
23/11/2022 à 15:56DUPONTMarion0464 Code VBA / Formulaire, condition multiple case griséeBen moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec toi... On va pas en faire un fromage. hein ! A+...
23/11/2022 à 14:15DUPONTMarion0464 Code VBA / Formulaire, condition multiple case griséeCette méthode est peu appropriée (en particulier s'agissant de conditions multiples.) Conseil : Faites en sorte de laisser ce bouton disponible et quand il est actionné de vérifier que toutes les conditions sont remplies. Si ce n'est pas le cas vous pouvez alors envoyer un message indiquant quels ch...
23/11/2022 à 13:21charlotte.moreau1999Marco Heure et date stricteQui est Marco ? Hum Marco c'est celui qui est dans votre titre : J'ai supposé que vous vouliez utiliser une macro ? Dans ce cas le terme "formule" est inapproprié. J'ai supposé que votre Excel et votre fichier est configuré pour recevoir une macro... "Vous ne pouvez pas ouvrir..." Pourquoi ? Quel es...
23/11/2022 à 09:41charlotte.moreau1999Marco Heure et date stricteTes explications et ton image sont très minimaliste. Cette macro fait ce que tu demandes. A+...
15/11/2022 à 15:13Philippe.L Userform dans macroL'exemple le plus classique est la création d'un UserForm Calendrier... Le programme lui même (en fait tout un classeur) ne contient rien que du code. Il est stocké dans un répertoire de macro complémentaires qui peut-être distribué à qui le souhaite. Ce programme est ensuite appelé par divers class...
15/11/2022 à 07:29TiiibaultMacro cellules fusionnéesSi j'ai bien compris la question, en gérant par créneaux de 30mn je dois cliquer pour dérouler la liste 238 fois. Pas nécessairement mais il est possible de gérer le planning sans fusion et sans listes. Toutefois l'utilisation de macro me semble préférable sinon indispensable pour un usage régulier...
14/11/2022 à 17:28Philippe.L Userform dans macroBien sur : Mon code suppose que tu as créé un UserForm et que tu as mis à l'intérieur un TextBox. Le UserForm est Userform1 Le TextBox est TextBox1 Dans mon exemple le USF est lancé par l'évènement Open de ThisWorkbook et le Textbox est rempli en même temps. Mais vous pourriez remplacer la macro Gal...
14/11/2022 à 13:43TristanKExcel VBA vers wordJe vois pas l’intérêt : Ou tu crées et tu imprimes tes étiquettes das Excel ou tu les imprimes dans Word et c'est Word qui se charge d'extraire les données d'Excel (à partir de l'onglet publipostage) Dans les 2 cas cela suppose la création d'un tableau d'étiquettes normé et dont le nombre de caractè...
14/11/2022 à 13:29Titus_1291Comment archiver des données d'un tableau modifierA mon avis : Non ! Cela demanderait un niveau d'expertise important. A+...
14/11/2022 à 13:21Philippe.L Userform dans macroA+...
14/11/2022 à 02:28TiiibaultMacro cellules fusionnéesIl semble que vous utilisiez un MAC : Signalez le dans votre config. C'est aussi une calamité ! Je passe la main aux détenteurs de MAC... A+...
12/11/2022 à 14:40DrazooScript et Automatisation à répétitionTa théorie ne vaut pas un clou : Ça permet tout juste de comprendre que tu veux faire du copier coller sur des milliers de lignes... Un programmeur avisé ne procéderait pas comme ça : Trop chronovore. Je n'ai pas parlé de la taille du classeur... c'est le contenu qui ne doit pas être minimaliste, si...
12/11/2022 à 13:54DrazooScript et Automatisation à répétitionPersonnellement je ne tenterai sur ce classeur qui me semble trop minimaliste. A+...
12/11/2022 à 03:48DrazooScript et Automatisation à répétitionPrend l'habitude de poster systématiquement le classeur sur lequel tu travailles : On n'a pas à faire des recherches sur tes derniers messages surtout que ce que tu postes c'est des bribes de code. Qu'est-ce que tu veux qu'on teste avec ça, Ne jamais poster des bribes de code même si tu est certain...
12/11/2022 à 03:41Daniele89Formatage Word vers ExcelPour moi ce n'est pas des difficultés de collage : le plantage à lieu sur : Le membre de la collection n'existe pas. Avant de coller il faut d'abord trouver quoi copier. Ce bout de code ne m'éclaire pas beaucoup sur ce que tu veux faire et comme tu ne dis rien de tes intentions... Quel est le résult...
10/11/2022 à 18:57CoacholiveOuvrir un fichier et utiliser les données qui sont dedansAprès Le classeur ouvert est le classeur actif A+...
10/11/2022 à 12:05bravodeltafrComment créer ou supprimer un fichier xlk ?A priori ce n'est pas possible car ce n'est pas une extension reconnue par excel. Après tout dépend comment tu crées cette sauvegarde... Ensuite tu peux envisager de la renommer si tu es certain quelle existe, tu peux utiliser cette macro : Pour le supprimer Eventuellement préciser les chemins. A+...
09/11/2022 à 17:40PaulloListe déroulante à partir d'une colonne de tableauOublie le tableau unique : Tu vas faire un tableau par type de produit. La mise à jour se fera automatiquement. A+...
04/11/2022 à 19:25asplewok Calculer le nombre de clients par département et par commercialSi les TCD ne conviennent pas : Pourquoi ? A+...
04/11/2022 à 09:26Sylvain24 Modification d'un champ d'un formulaire (issu d'une LD en cascade)Oui, Ajout Modification Suppression même combat et même formulaire. La seule chose qui diffère c'est qu'on lit ou qu'on écrit (donc le N° de ligne). Ce N° de ligne est défini soit par recherche ou par paramètre dans le cas de modification ou de suppression, soit par comptage du nombre d'enregistreme...
02/11/2022 à 14:43Moustic Masqué les numeros de ligne et colonneAttention ce genre de macro est souvent détesté en particulier sur les Forums car elle fout le bordel dans la config des GR (GentilsRépondeurs) En effet modifier les paramètres d'environnement d'Excel revient à modifier les paramètres de travail habituels de ces derniers (en particuliers tous ceux d...
02/11/2022 à 13:02Moustic Masqué les numeros de ligne et colonneA+...
02/11/2022 à 12:43Moustic Laisser un userform en premier planMettre sa propriété ShowModal = False Après "au premier Plan" ça rien n'est moins sur (surtout si tu comptes ouvrir d'autres UserForm !) mais par rapport aux feuilles oui. A+...
02/11/2022 à 11:50jonanse54122Affichage tableau dans userformUn tableau contenant des lignes vides n'est pas un tableau : Au mieux c'est un "truc" mal construit pas vraiment adapté à un UserForm. Vous devriez sans d'abord vous pencher sur le problème de la conception de votre truc. C'est un problème récurrent sur les forums surtout avec les débutants : Vous p...
02/11/2022 à 11:40Telyo09Problème code VBAJe suis heureux de te dire que chez moi ça fonctionne ! Mal, j'en conviens mais ça fonctionne. Donc plus tu recommences plus tu as de chance de réussir (Proverbe Shadock !) Ça ne fonctionne pas n'est pas une réponse : Il se passe forcément quelque chose mais ce n'est pas le résultat attendu ? Décrir...
01/11/2022 à 15:56Moustic Aide sur OptionButtonBonjour, Le plus simple, au moment de la construction dans la fenêtre des propriétés : Pour que l'un des 3 boutons soit True d'office mettre sa propriété Value à True Donner à chaque Option Bouton sa propriété Tag 3, 5 ou 6 Sélectionner les 3 boutons et mettre une propriété GroupName commune (Dans m...
29/10/2022 à 16:49Kreative AntAide pour une grille de placement aléatoire de joueur avec zone d'attenteSavez vous utiliser VBA ? Veuillez renseigner votre config (à partir du menu Fichier > Compte > à Propos... A+...
29/10/2022 à 13:33elodie632501Création d'un formulaire ExcelC'est vrai que ce fichier est une coquille vide et on se demande pourquoi faire un formulaire Excel alors qu'il y en a déjà un sous Word. S'il s'agit juste de faire des envois de mail ça marche aussi bien sous Word que sous Excel... Bref un minimum de détails est requis. De plus on n'a pas la config...
27/10/2022 à 18:30Moustic Ouverture d'un nouvel Usf pour modification de donnéesIl va peut-être falloir penser à t'y mettre sérieusement ? Parce que ce n'est pas plus compliqué que de pondre 2 UserForm. Multiplier les UserForm ne simplifie rien du tout. Ça ne fait que multiplier les problèmes... Ajouter, Modifier, Rechercher et Supprimer c'est le même Userform c'est Ecrire ou r...
27/10/2022 à 18:15pimousse1976Fichier vide mais ultra lourdTi pourrais commencer par exécuter cette macro A+...
27/10/2022 à 14:26Moustic Ouverture d'un nouvel Usf pour modification de donnéesUn modèle de UserForm Saisie, Recherche, Modification, Suppression adaptable : A+...
27/10/2022 à 01:42Sylvain24Formulaire de modification apparait quand je valide la saisieJe ne pourrai quasiment pas travailler dessus avant Lundi, mais si tu as des soucis avec ce modèle n'hésite pas à demander. A+...
26/10/2022 à 19:35Sylvain24Formulaire de modification apparait quand je valide la saisieEn la matière YAPA de règle : C'est plutôt une philosophie personnelle. Une Base de donnée sert à mémoriser, enregistrer des données de travail. Après, ce que tu en fais est un autre problème. Tu viens nous voir avec une base de données et deux formulaires un d'ajout et un autre de modification : J'...
26/10/2022 à 15:32Sylvain24Formulaire de modification apparait quand je valide la saisieUn UserForm à tout faire ça n'existe pas ! A priori j'ai compris que ton Userform servirait à nourrir ta base de donnée, éventuellement à modifier, rechercher ou supprimer un enregistrement. Ce type de formulaire (à quelques variantes près), est un standard dans la plupart des applications. Le même...
26/10/2022 à 00:01jbergeron18Transféré des données d'un tableau a un autre selon l'information inscriteLa prog c'est pas automatique ! Ça demande du boulot et... un classeur ! Avec tes images on ne peut pas dire grand chose ! A+...
25/10/2022 à 23:55Sylvain24Formulaire de modification apparait quand je valide la saisieYFO pas croire que la prog c'est comme une partie de pêche ! La création d'un UserForm "fiable" pour un débutant n'est pas une mince affaire et demande beaucoup de qualité. Il ne suffit pas de pondre quelques UserForm et quelques contrôles pour que ça marche (bien !) Je te donne ce que j'ai pondu au...
25/10/2022 à 18:58galopin01 Tableaux structurés VBAOui... Mébon surement un petit coup de pompe passager ! A force de regarder toujours la même ligne, on ne cherche pas ou il faut ! C'est bien "Headers" : "En-têtes" n'est utilisé que dans le Gestionnaire de noms. Merci. A+...
25/10/2022 à 18:30galopin01 Tableaux structurés VBAJ'enrage ma vie depuis un moment à essayer de récupérer les entêtes dans un Array mais ça ne passe pas. J'ai essayé : Une idée ? A+...
25/10/2022 à 10:19Sylvain24Formulaire de modification apparait quand je valide la saisieDans la pratique on ne créerait pas plusieurs UserForm https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/userform-crud-excel-no476 A+ EDIT : Dans fichier que vous avez joint, on aperçoit dans VBAProject une Feuil3 qui n'existe pas. Mon conseil est de ne pas utiliser de classeur qui compo...
25/10/2022 à 10:17Ben68 Modification d'une ligne à partir d'une UserformDans la pratique on ne crérai as plusieurs userforms https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/userform-crud-excel-no476 A+...
25/10/2022 à 10:11nashville Compter des cases à cocherTu peux très bien rester avec tes AciveX à condition de compléter (dans l'onglet Développeur en Mode Création > Visualiser le code) ...Compléter la propriété LinkedCell cf fichier joint : On voit dans cette fenêtre de propriétés que tu as créé plus de 300 cases à cocher un peu partout dans la feu...
24/10/2022 à 16:40LemployéDuMoisPrendre le focus sur un classeur ExcelPourquoi ? La plupart du temps c'est inutile... Sinon : A+...