Modification d'une ligne à partir d'une Userform

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un excel utilisant des userform pour entrer des données.

J'aimerais alors créer une userform qui permettrait de modifier une saisie :

- en cliquant sur "modifier saisie", la userform s'ouvre et une liste déroulante permettrait de choisir la ligne à modifier

- Une fois la ligne choisie, toutes les données se mettraient automatiquement dans la userform et des modifs pourraient êtres faites

Je n'arrive pas a insérer toutes les données à partir de la sélection de la liste dans la userform. Est ce que vous auriez une solution?

Merci d'avance!

27test1.xlsm (48.88 Ko)

Salut,

Un début de modif à faire pour reprendre les valeur des textBox :

Private Sub ComboBox1_Change()

Dim numLigne As Integer

numLigne = Me.ComboBox1.Value
Me.ColonneA_ = Me.ComboBox1.Value
Me.ColonneB_ = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.ComboBox1.Value, ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A:H"), 2, False)
Me.ColonneC_ = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.ComboBox1.Value, ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A:H"), 3, False)
Me.ColonneD_ = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.ComboBox1.Value, ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A:H"), 4, False)
Me.ColonneE_ = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.ComboBox1.Value, ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A:H"), 5, False)
Me.ColonneF_ = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.ComboBox1.Value, ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A:H"), 6, False)
Me.ColonneG_ = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.ComboBox1.Value, ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A:H"), 7, False)

bonjour,

Dans la pratique on ne crérai as plusieurs userforms

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/userform-crud-excel-no476

A+

Rechercher des sujets similaires à "modification ligne partir userform"