Marco Heure et date stricte

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce ticket car je suis bloquée sur Excel.

J'essaye de faire une macro qui m'écrit dans une case bien précise la date et l'heure. Je souhaite que cette date et cette heure ne change pas dès que je quitte mon fichier. C'est à dire je souhaite que dès que j'écris mon nom en "Demandeur" je souhaite que sur cette nouvelle ligne s'inscrive la "date et heure de la demande".

image

Connaissez-vous la solution svp ?

Je vous remercie par avance,

Charlotte

Bonjour

A noter que le raccourci CTRL ; suivi d'un espace et du raccourci CTRL :

fait cela avec un véritable format date et heure et non du texte (10h est du texte)

Sinon il faut coder le Worksheet_Change de la feuille concernée

Bonjour,

Tes explications et ton image sont très minimaliste.

Cette macro fait ce que tu demandes.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 1 Then
        If Cells(Target.Row, 1) <> "" And Cells(Target.Row, 7) = "" Then Cells(Target.Row, 7) = Now
    End If
End Sub

A+

10chm.xlsm (15.48 Ko)

Bonjour, c'est très gentil de votre part de m'aider.

Je ne peux pas ouvrir votre fichier sur mon ordinateur.

Quels sont les éléments qu'il faut que je change pour l'adapter à mon Excel ?

Somme-nous d'accord, cette formule permet de figer la date et l'heure ? JE souhaite que cette formule soit stricte et que l'heure et la date ne change pas dès que je rentre sur mon fichier.

Merci,

Charlotte

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 1 Then
        If Cells(Target.Row, 1) <> "" And Cells(Target.Row, 7) = "" Then Cells(Target.Row, 7) = Now
    End If
End Sub

Qui est Marco ?

Hum Marco c'est celui qui est dans votre titre : J'ai supposé que vous vouliez utiliser une macro ?

Dans ce cas le terme "formule" est inapproprié.

J'ai supposé que votre Excel et votre fichier est configuré pour recevoir une macro...

"Vous ne pouvez pas ouvrir..." Pourquoi ? Quel est le problème, quel est le message... Avez vous des choix ou pas...

Logiquement, si vous copier mon fichier depuis la zone de téléchargement vers votre dossier (répertoire) de travail habituel d'Excel, il devrait s'ouvrir sans problème.

Si ce n'est pas le cas c'est à cause de paramètrage un peu trop stricts de vos Options de Sécurité...

Quoi qu'il en soit vous n'avez pas réellement besoin d'ouvrir ce fichier : il suffit (A condition que votre ordinateur soit paramétré pour utiliser des macros et que votre classeur soit enregistré sous .xlsm) de copier/Coller le Texte de ma macro dans le module de la feuille concernée... Et ça fonctionnera tout de suite (à condition que vos données commencent en colonne 1 et que la colonne cible "date") soit la colonne G !

Si l'une ou l'autre de ces conditions n'est pas remplie évidemment ça marche moins bien...

Dans ce cas précisez : Ça ne marche pas n'est pas une réponse pertinente ! Indiquez ce qu'il se passe en particulier les messages système.

A+

Rechercher des sujets similaires à "marco heure date stricte"