| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2023 à 15:15 | Benoit M | Copier colonne utilisant l'objet tableau | Remplacer "Feuil2" par LaBonneFeuille ! A+... |
| 03/11/2023 à 15:04 | MehdiBKO7 | Calendrier / date | En fait pour ce type de tableau tu n'as pas besoin de VBA : L'utilisation du filtre me semble suffisante sauf à avoir des exigeances extrêmement compliquées. Mais dans ce cas ce n'est pas une image dont on aura besoin mais du vrai classeur avec la vrai feuille, avec au moins quelques lignes, (même s... |
| 03/11/2023 à 14:18 | Heelflip | Liste déroulante qui affiche des images | Après pour être exhaustif, ce que tu demande est quand même possible. Mais c'est suffisamment compliqué pour que je le déconseille vivement à des néophytes... Néanmoins cela peut s'avérer indispensables dans certains cas... A+... |
| 03/11/2023 à 13:30 | Benoit M | Copier colonne utilisant l'objet tableau | D'une manière générale une syntaxe pourrait être : Cette syntaxe est valable uniquement pour les tableaux structurés créés par Insertion > Tableau A+... |
| 03/11/2023 à 13:22 | MehdiBKO7 | Calendrier / date | Bien sur que c'est possible mais ça dépend bien sur de la forme de ton tableau. De plus ça nécessite l'utilisation de macros VBA. La réalisation d'une telle macro nécessite une mise au point particulièrement précise : Joindre un fichier suffisamment représentatif SVP. A+... |
| 03/11/2023 à 13:16 | Heelflip | Liste déroulante qui affiche des images | Excel n'étant pas conçu pour stocker de nombreuses images, cela ne se fait pas à partir d'images stockées dans le classeur, mais à partir d'images stockées dans un répertoire dédié à cet effet. Le fait de cliquer sur le combo renseigne ton image sur le lien à établir pour l'affichage. L'instruction... |
| 03/11/2023 à 11:38 | Lyam | Afficher une photo à partir d'une listbox | Modifier également : Et dans le usf Liste: A+... |
| 03/11/2023 à 04:23 | Chatanas | Utilisation de Range pour copier des cellule d'un fichier à un autre | Ma réponse ne sera pas une réponse à ta question, mais une observation : Ta question est mal posée ! En effet ce n'est pas un ...qui ne fonctionne pas, mais le : Et cette ligne ne veut pas dire grand chose ! Je suspecte que tu veux détecter la dernière ligne écrite, mais ça ne s'écrit pas comme ça.... |
| 02/11/2023 à 20:50 | Lyam | Afficher une photo à partir d'une listbox | Modifier la Sub A+... |
| 02/11/2023 à 11:11 | hamdiby929 | Impossible d'afficher une feuille d'un classeur | 1 n'existe pas : Pour Visible c'est -1 sauf si le classeur est protégé par Révision > Classeur > Structure Il est possible de lire la feuille avec la formule : =Feuil1!A1 Même si le classeur est protégé par Révision > Classeur > Structure Sauf si le classeur est en lecture seule... A+... |
| 01/11/2023 à 17:26 | Lyam | Afficher une photo à partir d'une listbox | C'était pas assez compliqué avec 1 userForm alors tu en as rajouté un 2ème pour faire bonne mesure. Dans ce cas en VBA ce qui s'applique ce n'est pas "Diviser pour mieux régner" mais : c'est "multiplier les emmerdes" Bon enfin je t'ai ouvert le chemin, mais à mon avis un seul UserForm suffirait bien... |
| 30/10/2023 à 11:23 | kerdaven | Cherche astuce pour accélérer une boucle | Quelque chose comme ça devrait convenir: A+... |
| 28/10/2023 à 17:09 | energydutch | Afficher des images avec un UserForm | Pour la route je t'ai fait une version améliorée et surtout corrigée car il y avait quelques imprécisions. Le solde est affiché comme la résultante des recettes et des dépenses comme dans un relevé de banque. Insérer un pseudo solde instantané à chaque ligne de dépense ne rime à rien : Ça ne fait qu... |
| 28/10/2023 à 13:06 | Christophe79 | Problèmes de formats de cellules (je pense) | C'est quoi que tu as importé du xls, du csv. Ya aucune référence de liaison donc on peut supposer que tu as importer ça à la va comme jte pousse ? Ya surement une meilleure méthode d'importation. Tu as essayé Données > Nouvelle requête > A partir d'un fichier... A partir de là il faut te lance... |
| 28/10/2023 à 01:54 | energydutch | Afficher des images avec un UserForm | Pour réduire la gêne il faut réduire Maplage à juste une colonne comme j'ai fait. Si en plus tu réduit la taille de cette colonne à 4 ou 5 mm tu ne risque pas d'être dérangé involontairement. Cette manière de gérer le solde ne se prête guère à la gestion d'une asso... On ne gère pas le solde ligne p... |
| 26/10/2023 à 18:47 | benji77 | Recherche incrémentale avec ListView - simplification codes | Moi je l'ai viré le problème c'est que je ne sais pas trop ce tu tu veux dans ta profusion de contrôles... J'ai fait un peu n'importe quoi tout en essayant d'être très structuré dans le codage YAKE ce TblBD qui m'emm... Il me semble qu'il doit juste y avoir un problème de décalage de colonne mais je... |
| 26/10/2023 à 18:24 | benji77 | Recherche incrémentale avec ListView - simplification codes | C'est quoi ce... |
| 26/10/2023 à 13:32 | BONI | Problème mise en page conditionnel VBA | Ah si les Select n'existaient pas ! Sans aucune certitude car évidemment on ne peut rien tester : Essaie de remplacer les 2 lignes par : A+... |
| 26/10/2023 à 13:05 | benji77 | Recherche incrémentale avec ListView - simplification codes | ??? Je n'ai pas ce problème dans mon classeur A+... |
| 26/10/2023 à 11:59 | SlowGirl | Supprimer les filtres d'une feuille en ouvrant l'Excel | Préciser ce qu'il y a dans la feuille SVP A+... |
| 26/10/2023 à 11:17 | benji77 | Recherche incrémentale avec ListView - simplification codes | Ma participation (en pièce jointe. J'ai modifié le UserForm et le Listview pour le rendre visible. Le ListView à été initialisé en FullRowSelect = True Modification du chargement du ListView en particulier pour les dates Je n'ai pas tenu compte du reste..... |
| 25/10/2023 à 18:45 | chistopherom | Temps enregistrement formulaire userform trop long | Pour la route (une tentative un peu incrédule...) Bien sur je n'ai aucune idée de ce que ça peu apporter, ni même si ça fonctionne puisque je ne peux pas tester. D'ailleurs je ne conseillerai à personne de programmer comme ça, mébon puisque c'est toi qui est dans cte galère, à toi de ramer maintenan... |
| 25/10/2023 à 18:35 | energydutch | Afficher des images avec un UserForm | Une petite démo considérablement modifié parce que ton modèle ne se prêtait pas trop... Nota j'ai plus soigné la saisie sur UserForm que sur la feuille elle-même, mais je dois pas être loin du compte... A+... |
| 25/10/2023 à 08:03 | energydutch | Afficher des images avec un UserForm | Au lieu d'utiliser utilise une shape prédéfinie (toujours la même que tu ne délèteras jamais) mais dont tu remplaceras seulement le contenu. Tu ne regarderas jamais plusieurs image à la fois n'est-ce pas ? Quand tu n'as pas besoin d'image tu feras en sorte d'envoyer ton image à perpète... et quand t... |
| 23/10/2023 à 10:40 | chistopherom | Temps enregistrement formulaire userform trop long | Je te laisse entre de bonnes mains : Visiblement tu n'as pas trop envie de montrer ton travail et notre ami Eric à un fort pouvoir de divination ! A+... |
| 22/10/2023 à 08:50 | chistopherom | Temps enregistrement formulaire userform trop long | Tu pourrais commencer par fournir ton UserForm (avec au moins un enregistrement dans ta BD.) A+... |
| 19/10/2023 à 15:29 | Judicieusement | Automatisation de conversion d'un fichier csv | Version 2302 ne me parait pas plus convaincant... c'est avant ou après JC ? Obtenir des données semble prometteur... Ensuite navigue au plus près. Voir aussi message en MP A+... |
| 19/10/2023 à 14:27 | Judicieusement | Automatisation de conversion d'un fichier csv | Regarde le ruban Données Nouvelle requête A partir d'un fichier A partir d'un fichier csv... Transformer les données... Puis jouer avec les menus Terminer avec Fermer et charger dans... Il faut un un peu d'habitude pour comprendre toutes les subtilités mais c'est très confortable. Nota: France n'est... |
| 19/10/2023 à 11:26 | marie_lc | Extraire une date | Avec" janv" ça va pas être possible ou alors tu cherches vraiment les complications. "jan-2018" devrait suffire non ? il suffit de mettr un signe égal pour renvoyer la même date puis le mormat personnalisé "mmm-aaaa" A+... |
| 18/10/2023 à 12:57 | juliencstg | VBA visualisation de code | Allez dans VBA Si l'explorateur de projet n'est pas affiché, Affichez le (Ctrl +R) Dans l'explorateur de projet cliquez sur le nom de votre classeur. A+... |
| 16/10/2023 à 17:02 | fopinem | Effacer le contenu d'un contrôle activeX zone de texte avec VBA | Utilise : A+... |
| 16/10/2023 à 14:52 | Skyy | Macro qui fonctionne en "pas à pas" mais pas complète en auto | Je trouve que tu t'embêtes beaucoup pour une BD alimentaire J'en utilise une quotidiennement depuis 10 ans (environ 3000 produits) et il ne me serait jamais venu à l'idée d'utiliser des catégories et des listes en cascades. Évites au contraire les regroupements trop fins il vaut mieux avoir 25 ligne... |
| 16/10/2023 à 14:39 | fopinem | Effacer le contenu d'un contrôle activeX zone de texte avec VBA | ??? Fournir un fichier A+... |
| 16/10/2023 à 14:17 | fopinem | Effacer le contenu d'un contrôle activeX zone de texte avec VBA | A+... |
| 16/10/2023 à 08:41 | Angel13 | Ouverture feuilles selon utilisateur | Pour faire avancer le sujet... Puisque chaque équipe n'a pas à voir entre elles, pourquoi ne pas faire le suivi sur des modèles individuels (xltx ou xltm) et pour toi faire une collecte 3D éventuellement avec PQ... On faisait des choses bien plus compliquées que ça Ya trente ans je suppose que c'est... |
| 15/10/2023 à 16:52 | benoit06190 | Afficher les informations dans un textbox provenant de feuille differentes | En voyant ton fichier ç'est tout de suite plus parlant. Le code corrigé pour le bouton Recherche : ATTENTION : il faut supprimer la première ligne vide dans la feuille MEMO ! En relisant les sujets précédents j'ai vu que tu parlais de 64 bits. Cette information mérite d'être vérifié et confirmée : H... |
| 13/10/2023 à 18:58 | elodie_a | Code Userform Long et lien entre userform | J'ai passé 2 jours sur ton VBA pour rendre compte qu'il ne passe même pas au compilateur : Dans Choix_3 tu as une boucle If qui n'a pas de End If ! il s'agit de cette portion de code Bon j'ai mis des '*************** à l'emplacement le plus probable mais comme ton truc est incompréhensible... En fai... |
| 13/10/2023 à 04:14 | benoit06190 | Afficher les informations dans un textbox provenant de feuille differentes | A+... |
| 12/10/2023 à 17:16 | eloise.p | Message d'alerte pour chaque doublon | J'ai changé la macro pour correspondre à ton nouveau besoin... |
| 12/10/2023 à 16:54 | eloise.p | Message d'alerte pour chaque doublon | Une 'tite macro qui fera l'affaire ... |
| 12/10/2023 à 14:04 | rc78 | Projet VBA avec une liste de donnée | =RECHERCHEV(O4;Fonctionnement!R4:S96;2;-1) A+... |
| 12/10/2023 à 12:55 | eloise.p | Message d'alerte pour chaque doublon | Bonjour; Est ce qu'on peut trier les données ? Dans ce cas une simple mise en forme conditionnelle devrait suffire : A+... |
| 11/10/2023 à 17:35 | vmercy | Heures de nuit : comment gérer : heure de fin < heure de début | C'est mieux :au moins ça s'incrémente plus facilement... A+... |
| 11/10/2023 à 12:30 | vmercy | Heures de nuit : comment gérer : heure de fin < heure de début | Une possibilité en pièce jointe. A+... |
| 11/10/2023 à 06:31 | baztaa | Erreur 429 VBA Excel | Faire F8, F8, F8, F8 jusqu'a trouver la véritable erreur. A+... |
| 10/10/2023 à 21:59 | exceladdict | Truc bête mais prise de tête | Qu'est ce qu'il y a dans la colonne M ? datejour = Format(Day(Now), "00") A mon avis ça... Vu avec ma boule de cristal : Ça n'a pas de sens ! Et ça c'est le pompon : ActiveCell.Select Si c'est l' ActiveCell bien sur qu'elle est sélectionnée ! Bon. A mon avis t'es mûr pour nous mettre ton bout de fic... |
| 09/10/2023 à 20:38 | Hellspawn | Repetition Formule pour tableau avec nombre de lignes aléatoires | Bonjour, Ce type de tableau avec des en-têtes identiques et des sur en-têtes et des titres et des sous titres et des fusions n'est pas très favorable. Il faut simplifier tes tableaux. Dans mon tableaux la ligne 1 ne fait pas partie du tableau elle est juste là pour éclaircir les idées. Les titres du... |
| 09/10/2023 à 08:18 | lio63 | Fichier pour inventaire | Faire simple est le plus compliqué !Les 3 feuilles ont été renommées dans VBA : WsB > Base Article WsL > Liste articles inventoriés WsS > Saisie Pour la feuille « Saisie » le passage d’une ligne à l’autre après la saisie des quantités est assuré par les macros contenues dans This Workbook.... |
| 08/10/2023 à 04:45 | lio63 | Fichier pour inventaire | A Tester... A+... |
| 07/10/2023 à 13:04 | lio63 | Fichier pour inventaire | Il y a au moins 3 possibilités : Dans tous les cas le classeur joint s’y prête mal on peut toutefois utiliser la feuille existante pour les résultats. 1 ère possibilité, la plus simple. On rajoute une feuille dans le classeur actuel : La feuille « Saisie » Cette feuille est protégée seules les 2 pre... |