Afficher une photo à partir d'une listbox

Bonjour, je connais pas grand chose au sujet du VBA mais jai récemment récupérer une petite macro que j'espère utiliser dans mon travail.

J'aimerais afficher la photo d'un élève à partir d'un double clic sur ma listbox , merci pour votre aide.

Bonjour,

C'était pas assez compliqué avec 1 userForm alors tu en as rajouté un 2ème pour faire bonne mesure.

Dans ce cas en VBA ce qui s'applique ce n'est pas "Diviser pour mieux régner" mais : c'est "multiplier les emmerdes"

Bon enfin je t'ai ouvert le chemin, mais à mon avis un seul UserForm suffirait bien.

A+

Hum... Dans la version 2 j'ai modifié pour que la photo que tu sélectionnes s'insère dans la BD (Quand tu valides la modif (Oeuf Corse !)

Et dans la V3 si une photo à déjà été chargée dans la BD elle s'affiche...

ça fonctionne parfaitement, Merci beaucoup pour ton aide

Bonsoir galopin, excuse moi encore une fois c'est juste un petit détail, si par exemple j'annule la procédure d'insertion d'une photo l'erreur 53 s'affiche .

Bonsoir,

Modifier la Sub

Private Sub B_photo_Click()
Dim Z$
Z = Application.GetOpenFilename(",*.jpg")
B_photo.Tag = Z
If Z <> "Faux" Then Image1.Picture = LoadPicture(Z)
End Sub

A+

Bonjour, j'ai essayé mais c'est le même problème à chaque fois que j'annule la procédure d'insertion d'image (erreur 53)

Modifier également :

Private Sub Bt1_Click()
Dim Lob As ListObject, Lig As Long
'...
   If Z <> "Faux" Then Lob.ListColumns("Dossier photos").DataBodyRange.Rows(Lig) = B_photo.Tag '<= ligne modifiée
    End If
    Unload Me
End Sub

Et dans le usf Liste:

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    Dim i&
'...
    detail.T9 = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 25)
    If ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 27) <> "Faux" Then detail.Image1.Picture = LoadPicture(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 27))
    detail.Show
    Unload Me
End Sub

A+

Salut à tous,

Attention Application.GetOpenFilename renvoie False et non pas "Faux" en cas d'annulation de ta part.

Donc le test doit être :If Z <> False Then ...

Informations sur le site de Crosoft https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.getopenfilename

Ben chez moi il renvoie "Faux" quoi qu'en dise Microsoft !

A+

Re,

Attention aux guillemets Excel parle français chez moi il renvoie donc Faux, et pas "Faux"

000194

Chez moi aussi on cause Français mais avec guillemets. Chez Lyam je ne sais pas mais s'il n'a plus d'erreur c'est qu'il cause comme moi. Sinon c'est qu'il a 365 également...

En résumé : Lyam tu indique ta version d'Office dans ton profil, ça mettra tout le monde d'accord !

A+

Rechercher des sujets similaires à "afficher photo partir listbox"