| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/11/2023 à 15:23 | pepette59491 | Macro modifier, ecraser | Ta réponse et ce nouveau fichier ne répond pas vraiment à mes questions. Bien vouloir consulter ta messagerie (en haut à droite de cette page) A+... |
| 17/11/2023 à 08:59 | pepette59491 | Macro modifier, ecraser | Le moins que je puisse dire c'est que c'est du lourd ! La seule chose que j'ai compris c'est que tu débutes et que ça part un peu dans toutes les directions. Tu as passé beaucoup de temps à faire une première page "à ton gout" mais inutile. A faire deux formulaires alors qu'un seul serait bien suffi... |
| 16/11/2023 à 20:17 | pepette59491 | Macro modifier, ecraser | Que tu en aies 3 ou 3000 le problème est le même. Alors tu fais une copie de ton classeur dans laquelle tu ne gardes que 3 lignes. Tu les rebaptises "Galopin", "Libellule" et "Papillon" tu modifies un petit peu leurs infos personnelles (téléphone, adresse, email...) pour que ce soit suffisament sécu... |
| 16/11/2023 à 18:24 | whytye | Sauvegarde automatique d'une base de données / remplacement de fichier | Fait les avec SaveCopyAs tu n'auras pas de question. A+... |
| 16/11/2023 à 16:30 | whytye | Sauvegarde automatique d'une base de données / remplacement de fichier | Evidement puisque ce n'est pas une modif mais une copie. Mais l'heure de l'enregistrement est bien celle de l'instant précédent. C'est une copie qui remplace le fichier d'origine et pas une modif. A mon avis ce n'est pas vraiment une bonne stratégie de sauvegarde ce que tu fais en enregistrant les m... |
| 16/11/2023 à 15:36 | whytye | Sauvegarde automatique d'une base de données / remplacement de fichier | Hum... J'ai peut-être oublié les guillemets : A+... |
| 16/11/2023 à 13:46 | Invité | Optimisation production de cailloux | Après on peut se poser aussi d'autres questions... Par exemple : est-il opportun de minimiser le nombre d'heures et le surplus en faisant tourner 5 config alors que 2 y suffiraient, au prix il est vrai d'une certaine surproduction mais les cailloux ne sont pas des denrées périssables... Cela dépend... |
| 15/11/2023 à 17:42 | whytye | Sauvegarde automatique d'une base de données / remplacement de fichier | Remplace par cette ligne : A+... |
| 15/11/2023 à 17:26 | nico741981 | Faire un bilan de plusieurs onglets | Fais un effort pour exprimer plus clairement ton besoin car pour l'instant c'est incompréhensible. A+... |
| 15/11/2023 à 13:34 | Brice59 | Fonctions Excel | Vous voulez faire un peu n'importe quoi : Cet outil n'est pas prévu pour cela ! Sélectionnez les lignes que vous voulez regrouper. Dans le ruban onglet Données groupe Plan (à droite) Cliquez Grouper ou Dissocier... A+... |
| 15/11/2023 à 08:58 | Stef5031 | Code ui fonctionne mais envoie un message de débogage ??? | Range B ça ne veux rien dire... C'est Range("B9") ou Range("B2:C9") ou Range("B" & Lign) A+... |
| 11/11/2023 à 16:58 | Debatty | Total ne correspond pas | Voir aussi ICI A+... |
| 11/11/2023 à 07:58 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | Bah Benji à 2021! Si ça marche chez lui c'est peur-être pas la peine de remettre à plat..... |
| 10/11/2023 à 23:28 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | Au démarrage par appui sur le bouton j'ai un plantage Err 381 et au débogage une erreur 2015 sur EVALUATE... A+... |
| 10/11/2023 à 16:10 | vturcotte | ShowAllData crée une erreur | B Bonjour, Essaie : A+... |
| 10/11/2023 à 13:59 | jordan311100 | Dupliquer formules sur serie de feuilles de calcul | Il y a probablement plus simple mais... Selectionner les feuilles en question Aller dans Fichier > Options > Formules et cocher Style de références L1C1 Etablir les formules en style L1C1 Quand toutes les formules sont terminées décocher Style de références L1C1 Et voilà toutes vos feuilles on... |
| 10/11/2023 à 12:55 | PaulBer | Récupération du focus après ouverture automatique d'un fichier | Ben c'était tout bon jusqu'à l'avant dernière ligne : En effet ThisWorkbook est toujours (Même s'il n'est plus actif) le classeur qui contient ta macro de départ. Donc si tu veux parler du classeur que tu tu viens d'ouvrir c'est : ActiveWorkbook.... A+... |
| 10/11/2023 à 09:27 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | Pour les dates mois/jour inversé c'est un problème de transmission au lieu d'envoyer des dates envoie des CLong(Dates(tavariable) et Excel ne peux plus se tromper. Si tu lui passes des longs il sait de quoi tu parles et si ton format de cellules est bien sur Date français il ne peut pas se tromper.... |
| 10/11/2023 à 07:24 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | Le diable est dans Excel ! Le diable est dans ton classeur ! Ton classeur il est quand même bizarre : J'ai effectivement contrôlé ton observation comme quoi les données Dates en sortie de Cbo01 ne correspondent pas . J'ai obtenu la même observation ! Il y a un écart de dates de ± 5 ans (1530 jours)... |
| 09/11/2023 à 17:36 | olivcoco | Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) | Cancel n'est pas fait pour être utilisé dans ce contexte, mais (en général) pour s'assurer que l'opérateur ne quitte pas sauvagement mais utilise bien le bouton prévu à cet effet. S'il à utilisé la croix de fermeture du ruban alors Cancel est True sinon votre macro autorisera la fermeture... A+... |
| 09/11/2023 à 17:20 | Achraf12 | Ajouter x lignes dans mon Tableau | Pour ajouter des lignes autant que le curé peut en bénir utilisez la macro ci dessous. Cependant vous ne devriez JAMAIS avoir besoin de générer plusieurs lignes vides : On ajoute une ligne en ajoutant des données à la ligne suivante... Il est d'usage de ne pas utiliser le nom générique pour ce genre... |
| 09/11/2023 à 14:50 | Achraf12 | Ajouter x lignes dans mon Tableau | Les tableaux structurés ne sont pas prévus pour insérer des lignes vides ! Développe un peu pour expliquer ce que tu envisages de faire, il te sera probablement indiqué une autre méthode de conception. Conseil : Quand vous joignez des classeurs faites en sorte qu'ils soient vraisemblables. Anonymisé... |
| 09/11/2023 à 14:38 | MNicolas62 | Code VBA commun textbox | Ca se discute mais pas devant une image ! Fournir le classeur avec le UserForm et juste une ligne de données valide dans la BD A+... |
| 08/11/2023 à 19:06 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | Bon je t'ai fait les 3 premiers combo : A toi de jouer pour la suite... A+... |
| 08/11/2023 à 16:12 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | Non pas mieux... Est-ce que tu arrives à l'afficher seulement chez toi ? Bon de toute façon c'est pas grave je n'arriverai pas à l'afficher sur mon portable. Je l'ai réduit drastiquement à 1200 x 650 ce qui est largement suffisant pour tester. Ce qui me gêne un peu c'est que c'est le foutoir. Je sui... |
| 08/11/2023 à 11:53 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | Désolé moi ce usf m'envoie directement dans le décor. Je passe la main sur ce coup. Je ne suis pas assez disponible en ce moment et selon moi ça demande plus qu'un débogage : Il faut repenser la procédure d'initialisation. A+... |
| 08/11/2023 à 11:02 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | Comment tu as fait pour produire cette image puisque ton bouton démarre d'emblée par un bug ... |
| 08/11/2023 à 10:35 | Heelflip | Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace) | Hors sujet: Jean Paul : Peut-tu jeter un oeil au mMessage en MP. Merci. A+... |
| 08/11/2023 à 10:30 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | As-tu épluché le lien que t'ai donné à 7:55 par que ta routine d'initialisation me semble un peu simpliste ... |
| 08/11/2023 à 10:21 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | Celui d'aujourd'hui à 7:33 : L'indice ne correspond pas à la sélection. De toute façon je ne repartirai pas la dessus, j'ai d'autres chat à fouetter... Je veux le classeur ou tu utilises .Value2 et ou tu produis ta dernière image. Si nécessaire utilise la MP. A+... |
| 08/11/2023 à 09:27 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | La valeur Long c'est pour l'Array et le Dico. Sorti du Dico trié ton Long est du String pour l'affichage il faut (dans une boucle le reconvertit en Date avec CDate() et Format() Format(CDate("45238"),"dd/mm/yyyy") Ici j'ai utilisé "45238" car je n'ai pas remis le nez dans ton code je ne sais pas com... |
| 08/11/2023 à 08:28 | PhieVoltaire | Je n'arrive plus a ouvrir Excel planning | On n'est pas le 1er Janvier mais il va être temps de prendre des bonnes résolutions avec Excel si tu veux en tirer parti pleinement : Visite la section Fichier > Option puis Centre de Gestion de la Confidentialité > Paramètres du Centre de gestion... puis Emplacements approuvés : Dans le table... |
| 08/11/2023 à 07:57 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | ... C'est un peu chaud mais très efficace et bien expliqué dans les réponses suivantes. L'avantage est que tu as bien démarré le travail avec ton Tableau Structuré ! Bon courage..... |
| 08/11/2023 à 07:55 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | En fait dans la situation initiale, le problème réside dans le fait qu'une date n'est pas du texte. Dans Excel elle est stockée sous forme d'un entier Long. Donc il faudrait la rentrer dans ton Array avec la propriété Value2 TblBD = Range(NomTableau).Resize(, NbCol + 1).Value2 ...pour que une fois r... |
| 08/11/2023 à 07:15 | benji77 | Format de date incompatible Excel et Listbox | Fournir le code d'initialisation de la ListBox Fournir le classeur car celui de ton précédent fil est inexploitable. (il produit une erreur) A+... |
| 06/11/2023 à 15:41 | PaulBer | Ouverture automatique du dernier fichier classeur téléchargé | Compte tenu du multipostage je me désintéresse du sujet. A+... |
| 06/11/2023 à 15:36 | PaulBer | Ouverture automatique du dernier fichier classeur téléchargé | Pourquoi "les" fichiers sont ils dans le désordre puisque il n'y en a qu'un qui est le dernier... Essaie : Nota : Crosposting code conservé pour archive. A+... |
| 06/11/2023 à 14:41 | PaulBer | Ouverture automatique du dernier fichier classeur téléchargé | Précisez le(s) type(s) de fichier(s) *.xls, *.xlsx, *.xlsm, autre... Est-ce forcément la même date que le jour de téléchargement ou au contraire cela peut-il être à une date antérieure ? A+... |
| 06/11/2023 à 10:06 | Chatanas | Utilisation de Range pour copier des cellule d'un fichier à un autre | Yapadkoi ! J'étais d'ailleurs à 2 doigts de plussoyer après ta première réponse mais je me suis abstenu, parce que je n'aime pas flooder et puis je ne maîtrise pas plus que ça PQ que je n'utilise que dans les cas les plus simple... Comme beaucoup je n'utilise le forum que comme stimulant intellectue... |
| 06/11/2023 à 06:34 | Heelflip | Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace) | C'est vrai que là Jean-Paul à fait fort, néanmoins ce n'est pas trop compliqué à comprendre. La fonction Factory : C'est une simple concaténation de chaîne. (le genre d'outils à noter bien dans au chaud dans un petit coin de sa mémoire...) Factory utilise pour cela une fonction d'Excel spécialement... |
| 06/11/2023 à 04:34 | Chatanas | Utilisation de Range pour copier des cellule d'un fichier à un autre | Effectivement Ya quelque chose qui m'avait échappé dans ton capharnaüm ! La bonne syntaxe pour cette ligne : A+... |
| 06/11/2023 à 03:40 | vmercy | Macro qui demanderait un mot de passe ? | Pas la peine de mobiliser une feuille pour ça : Tu crées un nom dans le Gestionnaire de Nom (p.e. PWD) Nom : PWD Fait référence à : ="TonMotDePasse" (Ne pas oublier les guillemets !) ...puis tu le rends invisible avec cette macro ensuite tu supprime la macro... A+... |
| 06/11/2023 à 03:08 | sansvingt | Protection macro mot de passe | Sous MAC je ne fais pas autorité, mais je suppose qu'on doit pouvoir stocker toutes les macros protégées dans un classeur de macros complémentaires (boulo.xlam !) Et laisser les autres dans le classeur... A+... |
| 05/11/2023 à 22:49 | Heelflip | Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace) | C'est vrai que là tu as "du lourd" mais c'est vrai que quand on aime et qu'une réponse semble déjà donnée et qu'on s'attaque à des sujets qui motivent le répondeurs, on a souvent tendance à broder ou à fignoler rien que pour le plaisir. Mais s les demandeurs sont motivés je ne doute pas que tu auras... |
| 05/11/2023 à 18:05 | Heelflip | Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace) | C'est vrai que les appli masquées c'est vraiment "beurk" sur les forums... A+... |
| 05/11/2023 à 17:23 | sansvingt | Bouton appuyer / relacher et macro | Sous MAC ? A+... |
| 05/11/2023 à 17:16 | Heelflip | Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace) | Bonjour Jean-Paul, Brillante production quoique parfois un peu limite trop chiadée (presque obfusquée !), mais je suppose que Heelflip doit bien comprendre... On arrivait quasiment au même résultat en se contentant de plage nommées avec INDIRECT et ça restait très clair pour des apprenants. Mébon j'... |
| 03/11/2023 à 17:16 | Lyam | Afficher une photo à partir d'une listbox | Chez moi aussi on cause Français mais avec guillemets. Chez Lyam je ne sais pas mais s'il n'a plus d'erreur c'est qu'il cause comme moi. Sinon c'est qu'il a 365 également... En résumé : Lyam tu indique ta version d'Office dans ton profil, ça mettra tout le monde d'accord ! A+... |
| 03/11/2023 à 15:37 | Lyam | Afficher une photo à partir d'une listbox | Ben chez moi il renvoie "Faux" quoi qu'en dise Microsoft ! A+... |
| 03/11/2023 à 15:27 | Benoit M | Copier colonne utilisant l'objet tableau | Pour plusieurs colonnes le plus simple est sans doutes de copier tout le tableau : puis de supprimer celles qui ne t'intéresse pas... Il y a aussi des possibilités avec PQ (Power Query) dont l'avantage est de s'actualiser au fur et à mesure de l'évolution de la source... |