| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/04/2024 à 17:30 | CedL | Ajouter une ligne dans un tableau peu importe le tableau | Peu importe le tableau, un tableau n'a pas besoin de petit bouton pour s'agrandir : Yaka écrire en dessous ! Rajouter une ligne vide est sans intéret ? A+... |
| 12/04/2024 à 21:41 | ecaland | Calendrier dynamique | Ok Bon WE... |
| 12/04/2024 à 20:42 | ecaland | Calendrier dynamique | Je comprend que toutes les informations sont quasiment aléatoires pour les prévisions de présences et (à postériori) pour modifier en cas d'absence. Je vais essayer d'avancer avec ça et je te soumettrai comment je vois la chose dans la semaine car pour faire simple pour les utilisateurs c'est quand... |
| 12/04/2024 à 17:00 | ecaland | Calendrier dynamique | Pour répondre à cette dernière question il manque au moins une donnée essentielle : Combien y a-il de postes à combler chaque jour et quels sont les qualifications possibles pour chaque postes et sur ce plan ton planning ne dit pas grand chose. Car il faut que ton UserForm tienne compte de ces contr... |
| 12/04/2024 à 12:40 | Celinette38300 | Fonctions si imbriquées avec multiples facteurs décisionnels | A tester : A+... |
| 12/04/2024 à 11:59 | Lowi | Chercher dernière valeur dans une colonne qui inclut texte | Bonjour, Bien vouloir vous rendre ici puis là pour remplir votre profil et votre config (Version) La version se lit dans le ruban Fichier > Compte>Propriété d'Excel + Cliquer sur le Point d'interrogation sur la première ligne Une description correcte doit contenir un millésime ou 365 et la men... |
| 12/04/2024 à 11:42 | Rocco | Modifier automatiquement l'axe horizontal d'un graphique | "France" n'est pas une config Excel juste une info peu intéressante. La version se lit dans le ruban Fichier > Compte>Propriété d'Excel + Cliquer sur le Point d'interrogation sur la première ligne Une description correcte doit contenir un millésime ou 365 et la mention 64 bits (si vous n'êtes... |
| 12/04/2024 à 11:20 | Maxoutsider | Formulaire de données | 2400 n'est pas une config Excel juste un N° de version non significatif. La version se lit dans le ruban Fichier > Compte>Propriété d'Excel + Cliquer sur le Point d'interrogation sur la première ligne Une description correcte doit contenir un millésime ou 365 et la mention 64 bits (si vous n'ê... |
| 11/04/2024 à 19:04 | ecaland | Calendrier dynamique | [78cris] : Bonne question ! Pour le reste ji vois pas bo, surtout sans le recours à VBA Pour les formules il suffit d'accorder les formules au nom de la feuilles (paramétre >< paramétrage) perso j'ai préféré param plus court et sans accent... Pour le reste cette feuille données injecté... |
| 10/04/2024 à 13:01 | eleneh | Macro extraire données de plusieurs fichiers dans une base | C'est une opinion qui me semble discutable, mais je passe d'autant plus volontiers la main que vous travaillez sur 365 ! Cordialement... |
| 10/04/2024 à 12:50 | MAVERICK39 | Optimiser code VBA masquer ligne | 1- Pourquoi l'utilisation d'un tableau rend plus rapide le traitement de la macro ? L'utilisation d'un tableau(Array) au lieu de parcourir une feuille est environ 20 fois plus rapide ? Parce que dans un Array vous ne considérez que les valeurs des cellules concernées. Quand vous travaillez sur une f... |
| 09/04/2024 à 20:55 | eleneh | Macro extraire données de plusieurs fichiers dans une base | Personnellement je n'ai rien compris. Déjà 2400 n'est pas une config Excel, juste un N° de version qui ne veut pas dire grand chose. La config c'est 365, 2016, 2019, 2021, 2024 ou antérieur pour les pièces de musée... En plus on peut ajouter PC ou MAC 16 ou 32 bits... Cette version à modifier se tro... |
| 09/04/2024 à 16:32 | Mylene06270 | Créer plusieurs fichiers Excel par nom de sociétés différentes | Automatiser un certain nombre de taches répétitives c'est souvent possible, mais cela suppose un certain nombre de condition. Disposer d'une version Office permettant l'utilisation de macros et installer une configuration adaptée. l'onglet développeur... Pour cela il faudrait au moins préciser si tu... |
| 09/04/2024 à 15:24 | MAVERICK39 | Optimiser code VBA masquer ligne | Cette macro devrait convenir : A+... |
| 09/04/2024 à 11:46 | Rozé | Variable de la sub non définie, lié au chemin pas assez explicite ? | Bien vouloir utiliser la balise </> avant d’insérer un code VBA. Cette balise facilite la lecture et l’utilisation de ce code par vos interlocuteurs. Dans la mesure du possible joignez plutôt un fichier réduit et anonymisé plutôt que des fragments de code qui ne permettent guère de test. Pour... |
| 08/04/2024 à 10:00 | Thierry31 | Remplacement d’une formule par une macro | Pour aller un peu dans le sens de notre ami BsAlv ta manière de voir relève de mettre la poussière sous le tapis et masquer le problème au lieu de l’éliminer. Il est tout à fait inutile de remplacer une formule par une macro qui fait la même chose à plus forte raison pour des milliers de lignes… Les... |
| 07/04/2024 à 18:54 | Belette2325 | Différence de résultat pour une même somme | Il y a une Option Avancée Lors du calcul de ce classeur : Cocher Afficher les calculs avec la précision au format afficher A+... |
| 22/03/2024 à 14:37 | India901 | Dupliquer une textbox | [ghisnoob] Bonjour, Ah oui... J'avais aussi ça dans mes archives, mais j'avais un peu oublié car comme ça n'initie pas d'évènements je me demandais un peu à quoi ça pouvait servir. Juste à afficher un tableau ? A+... |
| 21/03/2024 à 20:34 | India901 | Dupliquer une textbox | Malheureusement ça ne se passe pas comme ça (par duplication. d'un TextBox existant) mais la méthode usuelle est de créer in extenso la quantité d'Objet nécessaire en décrivant au départ toutes les propriétés. La méthode inclue également la gestion intégrale de tous les évènements de chaque objet. U... |
| 19/03/2024 à 22:18 | edlede | Bug enregistrement fichier & quitter | Ton zip contient un csv... A+... |
| 19/03/2024 à 19:28 | Lionchat73 | Transposer une sélection dans un tableau et effacer mise en forme | C'est pas fameux hein. Alors j'ai retouché un minimum. Juste enlevé ce qui servait à rien. C'est à dire le nom créé que tu ne maîtrises pas Et le Q7.Select qui ne sert à rien car dans une feuille protégée tu ne peux sélecter une cellule protégée. Le code modifié : A+... |
| 18/03/2024 à 11:41 | Tinayli | Fonction verrouiller Excel | Par construction... (chez Microsoft) Quand tu ouvres un nouveau classeur quel qu'il soit toutes les cellules sont verrouillées... Sauf si tu les déverrouilles ! Tu n'as jamais à cocher verrouillé puisqu'elles le sont déjà ! A+... |
| 18/03/2024 à 11:32 | Tinayli | Fonction cherche un mot et donner une autre valeur de la colonne suivante | Dans ce forum il est de bon usage de joindre le fichier correspondant plutôt qu'une image. Ça évitera de te le demander à chaque fois. (ou de se demander ou est la colonne G par exemple...) A+... |
| 18/03/2024 à 11:26 | Tinayli | Fonction verrouiller Excel | Par construction lorsque tu ouvres un classeur toutes les cellules sont verrouillées. Il suffit de faire un Clic Droit sur les cellules que tu veux rendre modifiable puis Format de cellules > Protection > Décocher Verrouillées pour que tes cellules soient modifiables. Ensuite aller dans le rub... |
| 15/03/2024 à 11:27 | galopin01 | Connexion internet Firefox VBA | Bonjour, Je cherche un script récent pour connexion internet au site : https://www.mot-scrabble.com/dictionnaire-scrabble et y entrer un mot (p.e."galopin") dans le <input id ="letters" puis valider avec le <button id ="send" Merci A+... |
| 13/03/2024 à 13:06 | galopin01 | Gestionnaire d'objet | En effet... Merci. A+... |
| 13/03/2024 à 07:23 | galopin01 | Gestionnaire d'objet | Bonjour, Depuis ce matin mon gestionnaire d'objet à un aspect inhabituel : Les objets sont triés à l'envers. Module de classe Module normal UserForm Puis les feuilles... Mais du coup on ne peut plus masquer les feuilles ce qui oblige éventuellement à scroller si on a plusieurs classeurs ouverts. C'e... |
| 08/03/2024 à 07:23 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Bonjour, Super ! En plus les couleurs sont plus simples à gérer que le caption pour pister les objets. Avec ça je devrait pour voir transposer dans mon monde... Je reviendrai si j'ai des difficultés. Merci A+... |
| 07/03/2024 à 22:22 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Pas mal ! Mais... Il faut ne tenir compte que des Labels "Pleins" Je t'expliquerai plus loin pourquoi. S'il n'y a qu'un Label plein, YAKA le vider et il ne change pas de place puisqu'il est tout seul. S'il y a 6 Labels pleins Le label vidé va se retrouver en 6 ème position. Inutile d'examiner tous l... |
| 07/03/2024 à 21:04 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Mon problème c'est que ce n'est pas l'objet lui-même que tu as déplacé mais son contenu : Imagine un peu que tu aies un classeur de 10 feuilles et que tu veuilles déplacer la première après celles qui sont pleines. Tu as juste à la faire glisser en 5ème, 6ème voire 10ème position et les autres se re... |
| 07/03/2024 à 18:30 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Malheureusement je n'ai pas pu donner un classeur de travail bien finalisé et il y avait quelques bug majeurs dans le code (Pour commencer le Tableau qui ne comportait pas le nom réel des Labels. Ce tableau me semble essentiel dans l'optique ou j'essaie de transposer toussa avec des objets/images. O... |
| 07/03/2024 à 15:01 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Le sujet aurait pu s'appeler "Reclassement à la manière des onglets de classeur" : Quand on déplace un onglet de la gauche vers la droite, tous les autres se déplacent d'un cran vers la gauche. (et vice versa), mais dans mon cas seule la première hypothèse est utile. Le classeur joint est fortement... |
| 05/03/2024 à 20:28 | Snow.Snow | Problème sur une propriété DrawingObjects | On peut aussi penser que la n'existe pas ou est nommée un peu différemment (avec un espace de fin p.e.) A+... |
| 05/03/2024 à 20:09 | galopin01 | Problème VBA. PQ s'abstenir | Oui, j'avais bien réalisé (un peu trop tard) que le Dictionnary était la solution mais la solution de Lou étant déjà,très rapide j'ai pu terminer mon travail également très rapidement. Bel effort de tous deux. Ça m'a bien avancé car je n'avais plus guère envie de ferrailler avec tous ces noms... D'a... |
| 05/03/2024 à 10:05 | galopin01 | Problème VBA. PQ s'abstenir | "UBound(TabS) étant utilisé plusieurs fois et en boucle il devrait avantageusement être remplacé par une variable." Exact : Selon mes anciennes notes le gain est évalué à +2.7* (source http://fordom.free.fr ) A+... |
| 05/03/2024 à 06:22 | galopin01 | Problème VBA. PQ s'abstenir | Impressionnant ! J'avais quelques appréhension quand j'ai vu le Redim Préserve en boucle mais finalement c'est plus rapide que je ne pensais. Voila qui va me faire gagner quelques jours... Merci A+... |
| 04/03/2024 à 22:44 | galopin01 | Problème VBA. PQ s'abstenir | J'ai un problème un classeur avec des listes que je suis en train de remanier... 15 feuilles comportant en moyenne 30 000 lignes (entre 5000 et 60 000 ! ) L'histoire est de les transposer sur le modèle joint (de la "source" vers la feuille "Attendu" (le résultat espéré.) J'ai une toute petite macro... |
| 20/02/2024 à 17:50 | Jacky | Image dans un textbox | Oui il est préférable que tes photos soient redimensionnées etrecadrées dans un format proportionnel à ton cadre image. A+... |
| 06/02/2024 à 11:18 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Je passe la main. A+... |
| 06/02/2024 à 10:39 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Fournir le classeur avec un UserForm en ordre de marche SVP. A+... |
| 01/02/2024 à 16:45 | ApprentiVBA | Organisation des données | Ne sois pas brouillon comme ça. Tu papillonnes dans tous les sens, ce n'est pas la meilleure manière de s'organiser. Te casse pas la tête pour les TCD. Pour l'instant on te suggère un modèle de base de donnée qui est à coup sur le meilleur qui soit. Après le tableau BD, moi je préconiserai d'abord d... |
| 01/02/2024 à 15:22 | Bernard Rousseau | Envoyer un Texto | Je pense qu'un provider est nécessaire. Personnellement j'y ait renoncé... A+... |
| 31/01/2024 à 17:07 | ApprentiVBA | Organisation des données | Pour moi 10 colonnes sont bien suffisantes... Les X se comprennent comme Oui et les vides comme Non Ce qui conduit à avoir plusieurs lignes de résultats par lot avec défauts Après les autres infos peuvent être calculées facilement... A+... |
| 29/01/2024 à 16:41 | Manu31 | Création de cases à cocher | Cependant votre macro ne ferait pas ce que vous exposez : Elle lierait le deuxième checkbox à la ligne suivante ! De toute façon si la cellule liée est la cellule du CheckBox vous allez avoir en surimpression le mot vrai ou faux pour chque cellule cochée ou décochée. Ce qui sera du plus mauvais effe... |
| 29/01/2024 à 12:43 | samying2044 | Pb macro suite au passage Excel 2021 64 bits | C'est pourtant clair : Il manque un End if à #If VBA7 (Après le 1er End if et avant Private Sub) A+... |
| 28/01/2024 à 09:53 | Nealquast | Produit kits relier a plusieurs pièces | Bien vouloir indiquer si VBA accepté. A+... |
| 26/01/2024 à 17:27 | Gauthier123 | VBA Excel - Automatisation fichier | Néanmoins je pense préférable de passer la main pour qui domine mieux le sujet. A+... |
| 26/01/2024 à 15:31 | Gauthier123 | VBA Excel - Automatisation fichier | Pas sur qu'on puisse répondre en l'absence du fichier car ton code ne tient pas compte des zones d'impression. Le fichier me semble indispensable au moins une fichier bidon ou les zones d'impression sont visibles. Pour le reste je ne pourrai pas t'aider plus : Je n'ai pas de MAC... A+... |
| 26/01/2024 à 15:20 | Philippe.L | Range avec comptage de linge | Essaie : C'est probablement faux car on ne sait rien des variables LastLi g & NewLastLig mais au niveau de la syntaxe c'est bon... A+... |
| 24/01/2024 à 19:07 | Bonoboris | Prog tableau de compétences | Le tableau des colonnes A et B ne me semble pas utile, en revanche le tableau semble plutôt acceptable pour débuter. Des cases à cocher ne me semblent pas recommandables : Tes "X" me semble bien plus adaptées. Bien qu'il existes d'autres solutions plu compliquées donc pas trop conseillées pour un dé... |