Macro extraire données de plusieurs fichiers dans une base

Bonjour à tous,

Je remercie, par avance, l'âme charitable qui voudra bien m'aider.

Voilà, je souhaite récupérer des informations qui apparaissent dans 21 fichiers Excel dans les mêmes cellules. Ces 21 fichiers sont extraits toutes les semaines et sont enregistrés dans un dossier avec le numéro de semaine. Cela est modifiable si besoin. En pièce jointe, le fichier vierge qui est extrait.

J'aimerais donc enregistrer dans ce même dossier une base de données qui me permettra de récupérer les données suivant l'exemple en pièce jointe. Si possible avec un bouton pour lancer la requête.

A bientôt !

17vierge.xlsx (23.09 Ko)
19base-de-donnee.xlsx (10.08 Ko)

Bonjour,

Personnellement je n'ai rien compris.

Déjà 2400 n'est pas une config Excel, juste un N° de version qui ne veut pas dire grand chose.

La config c'est 365, 2016, 2019, 2021, 2024 ou antérieur pour les pièces de musée...

En plus on peut ajouter PC ou MAC 16 ou 32 bits...

Cette version à modifier se trouve en première ligne du ruban Fichier > Compte > A propos d'Excel.

Ensuite le problème c'est que ton explication est très vague. On sait juste qu'il y a des informations à récupérer dans 21 fichiers qui se trouvent ans un dossier avec un N° de semaine. Un dossier : Ou se trouve ces dossiers ? (Nom et chemins) Quels noms ces dossiers ? Quels noms les classeurs ?

Après c'est pire : Du coup faute de précision on ne sait pus trop ce qu'on doit récupérer ni en faire quoi. Il faut un effort de clarification dans ton vocabulaire.

Comment sont baptisés ces 21 fichiers hebdomadaires. Ce sont les "rapport vierge" ? et on doit récupérer les données de la zone "A18:K47" ?

pour les entreposer dans la feuille "Base de Donnée"

En plus de ces précisions on doit savoir si tu sais te servir d'une macro. Et si ton classeur est configuré pour...

Pour clarifier un peu les choses voir également le message privé en haut à droite de cette page.

Cordialement.

A+

Bonjour,

Merci de votre retour qui me fait prendre conscience qu'une macro sera trop complexe à mettre en œuvre avec mon niveau.

Je pars donc sur l'import des données avec Power Query qui va me permettre d'extraire ma base de donnée.

Bonne journée,

C'est une opinion qui me semble discutable, mais je passe d'autant plus volontiers la main que vous travaillez sur 365 !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro extraire donnees fichiers base"