| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2024 à 15:45 | Loicbt1304 | Classement selon critère | Il faut trier en 2 temps d'abord sur la colonne A : Utiliser la flèche A-Z suffit Dans un deuxième temps sélectionner successivement les données de A, de B, de C...puis utiliser le bouton Trieren faisant attention de décocher mes données comportent des en-tête et de spécifier Colonne B C'est probabl... |
| 14/05/2024 à 12:59 | fabrice18100 | Erreur formule dans participation | C'est l’inconvénient de n'avoir ni index, ni clef dans ta base de donnée : Utilise le N°de licence qui doit être différent pour chaque joueur, et rajoute le dans une colonne supplémentaire (avant la colonne C p.e.) de ta feuille ensuite, au lieu du nom de famille, base toi sur le N° de licence pour... |
| 14/05/2024 à 10:56 | Assertif | Lier deux tableaux | A priori dis comme ça je ne pense pas cela possible. Surtout sans VBA ! Quand c'est bien fait Les macros sont très fiables ! Mais c'est comme tout, tout dépend de l'utilisateur ! Bien vouloir modifier ta version Excel dans ton profil : La version se lit dans le menu Fichier > Compte en appuyany s... |
| 14/05/2024 à 10:49 | Miaoussland | Horaire de livraison | De préférence avec quelques données avec toutes les hypothèses... A+... |
| 14/05/2024 à 10:45 | alain_83740 | Excel 2019 /Excel 2007 | Je n'ai pas vérifié mais, de mémoire... Les tableaux structurés d'Excel ne faisait pas partie des outils d'Excel 2007 A+... |
| 14/05/2024 à 09:19 | Betafe | Trouver la dernière cellule | Pas besoin de Select A+... |
| 14/05/2024 à 08:35 | Manu31 | Variable qui prend une valeur sans raison | "C'est le comportement normal d'une variable déclarée hors sub" : Elle est déclarée mais VIDE. Elle n'a une valeur que si une macro lui affecte une valeur... Pourquoi c'est aléatoire ? Je pense qu'une erreur d'exécution mal gérée est susceptible d'effacer cette valeur de la mémoire. Mon conseil : Ut... |
| 14/05/2024 à 08:02 | Betafe | Trouver la dernière cellule | Il n'est pas nécessaire de joindre le fichier réel mais un classeur fortement similaire indiquant notamment La présentation de la zone d'impression ou la forme du tableau contenant des données esi c'est un tableau créé par Insertion > Tableau Et la disposition du tableau dans la feuille. S'il y a... |
| 14/05/2024 à 07:49 | Betafe | Trouver la dernière cellule | A+... |
| 14/05/2024 à 07:47 | Doudoux.30210 | Retranscrire un planning en ligne | Il est fortement recommandé de joindre un fichier à vos message... Ce que vous demandez est une application sur mesure ! En voici un prévu pour plusieurs personnes mais "Qui peut le plus peut le moins Pour des modifications éventuelles vous pouvez vous adresser à l'auteur (dans le code) Mais quel qu... |
| 13/05/2024 à 14:53 | Isole | Formule SI avec ET et OU | Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton v du ou des posts qui ont permis de résoudre votre problème. Cordialement... |
| 13/05/2024 à 14:48 | Jennyc | SommeProd avec 2 critère et liste déroulante | Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton v du ou des posts qui ont permis de résoudre votre problème. A+... |
| 13/05/2024 à 14:39 | AGLETv | Comment recherche dans une liste une information et la retenir | Merci de modifier ton profil et d'indiquer votre version Excel et non Français qui ne veut rien dire et ne donne aucune indication a celui qui doit vous répondre. La version se lit dans le ruban Fichier > Compte > Propriété d'Excel + Cliquer sur le Point d'interrogation puis en regardant sur l... |
| 11/05/2024 à 11:30 | Robin12345 | Impossible - transformation de données Excel en adresse e-mail | C'est vrai, mais c'est une affaire de Normes Internationales. De nombreux serveurs n'acceptent pas n'importe quoi. Seuls les lettres sans accent, les chiffres et le point sont très communs. Il existe plusieurs norme) d'ailleurs Wikipédia considère comme valide l'adresse suivante : !#$%&'*+-/=?^_`.{|... |
| 11/05/2024 à 09:57 | Robin12345 | Impossible - transformation de données Excel en adresse e-mail | Re... Pour l'espace il n'est pas obligatoire de le remplacer par un point, ce peut-être aussi un -, un _ ou rien du tout... En revanche les majuscules ne doivent pas être acceptées... Après pour un traitement en nombre, il existe des macros qui permettent de valider (REGEX) A+... |
| 11/05/2024 à 09:45 | Khaled Jemal | Impossible de récupérer des données boursière dans Excel 2016 | Tous les sites ne le permettent pas facilement. Seul ilboursa permet l'importation de ses tableaux quotidiens aisément. (avec Données >Données Externe > à partir du Web) Toutes les pages ne sont pas lisibles facilement. Le change par exemple semble plus difficile à récupérer... A+... |
| 11/05/2024 à 08:47 | sananas | Je sais pas comment faire | Pour commencer veuillez lire ici : Charte du forum et informations utiles (en particulier les points 3 et 4) Pour plus de lisibilité, utilisez le bouton pour insérer vos codes VBA et vos formules Excel. Cordialement A+... |
| 11/05/2024 à 08:41 | alain_83740 | Je ne sais pas comment faire | Pour commencer veuillez lire ici : Charte du forum et informations utiles (en particulier les points 3 et 4) Cordialement... |
| 11/05/2024 à 08:17 | Robin12345 | Impossible - transformation de données Excel en adresse e-mail | C'est pourtant possible par formule (toutefois le texte ne doit pas comporter d'espace...) en D12 entrez cette formule : =B13&"@"&C13 l'adresse apparait alors (sans lien) Faites un Clic droit sur la même cellule + lien : Choisissez Adresse de courrier puis dans la ligne Adresse de courrier entrez la... |
| 10/05/2024 à 12:49 | ArnoD1789 | Bouton activex instable (zoom) | Joinnez le fichier en précisant lequel est instable. A+... |
| 10/05/2024 à 11:24 | galopin01 | Encore un 'tite Function VBA ? | Oui c'est correct. A+... |
| 10/05/2024 à 10:47 | galopin01 | Encore un 'tite Function VBA ? | Arturo83 : La première partie du if est inutile : Le Else est suffisant. A+... |
| 10/05/2024 à 07:26 | galopin01 | Encore un 'tite Function VBA ? | Oui j'avais omis de préciser mais la conversion des colonnes je l'utilisais déjà mais c'est un petit peu agaçant car limité à 16385 En revanche les fonctions de Ausecours sont impeccables. Je valide ! A+... |
| 09/05/2024 à 18:10 | galopin01 | Encore un 'tite Function VBA ? | Je travaille sur un convertisseur VBA capable de convertir un nombre en lettre ou : 1 = A 2 = B 27 = AB 53 = BA 703=AAA 17602 =AAAA ...inutile de dépasser ZZZZ Et vice-versa il me faudrait aussi le décodeur qui va bien avec ! p.e. PNM = 11193 ! Merci A+... |
| 09/05/2024 à 17:53 | galopin01 | VBA Fonction Tri d'un mot | Une jolie fonction probablement très rapide ? car il y a peu de boucle ... Je classe dans ma bibli. Merci. A+... |
| 09/05/2024 à 16:11 | galopin01 | VBA Fonction Tri d'un mot | ...And the Winner is Arturo83 ! A+... |
| 09/05/2024 à 16:03 | galopin01 | VBA Fonction Tri d'un mot | Mafraise : Pour l'instant c'est presque plus compliqué que mon algo à la Franquin. Si tu peux simplifier avec que des majuscules et sans vérif d'erreur : Quel que soit le mot avec ou sans doublon de lettre, on renvoie le même nombre de lettres triées... |
| 09/05/2024 à 15:58 | oupaoupa | Tableau rotation equipe | Un autre exemple de rotation La feuille 1 est ma feuille de travail. A chaque équipe est attribué une lettre de A à P. La feuille 2 peut servir de présentation avec les noms des équipes en face de chaque lettre... Il est fait un pré-tirage (colonne E) ou toutes les rencontres possibles sont listées... |
| 09/05/2024 à 15:32 | galopin01 | VBA Fonction Tri d'un mot | Ma fraise : pas encore testé. Mais je vais le faire... Arturo : Curieusement ta fonction à un score de 3 sur 8 sur ces Mots (de 16 lettres) : ABEKIMOPCDFNGHJL ACEJBHLPFKMNIODG CEHNIJADBGFOKPLM EIHMJOAKBNCFDPGK AMBCDJFPGOHLIKEN CPAHBIDMFLGJKNEO CGAPBOHJDIKMLNEF BPANCMDOEHGIFJKL ... 3 seulement renvoi... |
| 09/05/2024 à 14:49 | galopin01 | VBA Fonction Tri d'un mot | Klin : Ce n'est pas ce qui était demandé (VBA) Arturo : Il y a un petit souci de déclaration mais... Ça marche parfois ! J'ai un problèmei avec ce mot : CEHNIJADBPFOGKLM : la fonction renvoie : CABDAAAAAAAAAACEBDEAAAAAAAAACFBDEFAAAAAAAACGBDEFGAAAAAAACHBDEFGHAAAAAACIBDEFGHIAAAAACJBDEFGHIJAAAACKBDEFGH... |
| 09/05/2024 à 12:42 | galopin01 | VBA Fonction Tri d'un mot | Si vous avez ça dans vos archives une fonction qui renvoie un mot trié dans l'ordre alphabétique : ANAGRAMME = AAAEGMMNE Merci... |
| 08/05/2024 à 04:26 | eliot raymond | Faire un gabarit simple | Wahou ! A+... |
| 07/05/2024 à 20:42 | eliot raymond | Faire un gabarit simple | Tu sélectionnes l'étoile. Dans le ruban Outils de dessin tu cliques Rotation(à droite) + Autre option de rotation (en bas du menu) et tu procèdes par incrément de -3° et tu Copie Colle un Led que tu ajustes grossièrement à la pointe de l'étoile puis un autre dans le triangle de la même pointe. Ensui... |
| 07/05/2024 à 16:41 | eliot raymond | Faire un gabarit simple | Je te laisse examiner mes tatonnements... A+... |
| 07/05/2024 à 07:03 | anarium | Créer en VBA un planning Excel 2007 | Autre possibilité : La toupie "Equipe" à été modifiée pour alimenter maintenant directement la cellule R3. Cela ne doit pas être modifié. Si une des formules est endommagée le fait de changer d'équipe (ou d'année) répare les formules. Pour le fun je donne aussi la version2 (toutes les années sur une... |
| 06/05/2024 à 13:36 | CedL | Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commande | Je ne comprend pas bien ton besoin. Et je ne suis pas certain que tu maîtrises bien ta classe. Je ne comprend pas non plus qu'on continue à utiliser des couleurs RGB (mais c'est une autre histoire...) A mon avis tu n'as pas besoin de Frame pour ta relation avec les Labels il suffit de nommer astucie... |
| 05/05/2024 à 07:59 | CedL | Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commande | Ton exposé n'est pas très clair : Il y a des évènement MouseMove sur des Labels ET sur les Frames. Quand tu passes la souris sur l'un en réalité tu déclenches plutôt une "Entrée" puis quand tu vas sur un autre tu déclenches d'abord une "Sortie avant de faire une nouvelle "Entrée;" Donc dans le cas d... |
| 03/05/2024 à 18:05 | lumzyy | Faire agir une macro en fonction de l'emplacement du bouton | Pour faire simple tu aurais du utiliser des boutons ActiveX et non des boutons de Formulaire... Regarde du coté de Shape.TopLectCell ... A+... |
| 03/05/2024 à 13:30 | Lolo19100 | Ventilation fichier Excel | Re..... |
| 03/05/2024 à 12:13 | Lolo19100 | Ventilation fichier Excel | Utilise cette macro : A+... |
| 26/04/2024 à 11:32 | BepbeP | Désactivation involontaire des évènements | Exécute cette macro : A+... |
| 25/04/2024 à 16:02 | pipout64 | Evènement suite au changement de valeur dans une cellule | Bonjour, Autre possibilité : Mébon... Pas besoin de macro : Une simple mise en forme conditionnelle suffit ! A+... |
| 25/04/2024 à 14:47 | Jacky | Utilisation de "ActiveSheet.Shapes" | Je peux me tromper mais... En me crevant les yeux sur ton image, j'ai bien l'impression que la feuille contenant toutes les zones de Texte ne s'appelle pas "arbre" ? En tout cas ce n'est pas ce qu'on voit sur l'image... A+... |
| 25/04/2024 à 13:08 | iliyes | Meme userform pour plusieurs textbox | Autre solution : on crée une variable qui enregistre le UserForm appelant quel que soit leur nombre. A+... |
| 24/04/2024 à 05:38 | iliyes | Meme userform pour plusieurs textbox | C'est possible, mais tu as plus vite fait de mettre un ListBox dans chaque UserForm sinon tu devras attendre quelques jours ou trouver une autre âme charitable et surtout plus disponible ! A+... |
| 23/04/2024 à 16:24 | iliyes | Meme userform pour plusieurs textbox | Une possibilité en pièce jointe. Nota : En pratique on ferait l'économie du 2ème UserForm (En affichant la ListView juste en cas de besoin) A+... |
| 23/04/2024 à 11:38 | Presc.g | Cacher automatiquement des cellules Excel | Un autre exemple un peu plus complet. Macro dans ThisWorkbook à l'ouverture du classeur se place sur la date du jour. Les différents boutons déplacent la fenêtre respectivement sur J-30, J-7 , J, J+7, et J+30 A+... |
| 18/04/2024 à 16:10 | galopin01 | Application.WindowState | Cest effectivement le displayFullScreen qui masque le ruban. Décidement l'enregistreur de macro n'arrive plus à suivre. Et la documentation de Microsoft non plus d'ailleurs ! Merci. A+... |
| 18/04/2024 à 11:38 | galopin01 | Application.WindowState | Le ruban ne se masque pas sur la feuille Doss : il faut absolument passer par le bouton pour effacer le ruban... J'ai bien l'impression que je suis mûr pour le "Custom UI Editor" A+... |
| 18/04/2024 à 10:19 | galopin01 | Application.WindowState | Cette macro ne fonctionne pas comme attendu : Un remède ? (Sans passer par le Custom UI Editor) Nota : j'ai essayé aussi avec "Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR..." mais ça déchaine les foudres de mon antivirus (BD)... |