Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'510
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/01/2024 à 16:50Kalagan Alimenter word via ExcelModifier et tester : A+...
24/01/2024 à 13:00ZAZAME Transformation date en texte vers date en datePour transformer les colonnes C et D en date utilise : A=...
18/01/2024 à 18:47diiityMon classeur PERSONAL ne s'ouvre plusEst-il il coché dans Développeur > Compléments > Compléments Excel ? A+...
10/01/2024 à 18:17rosaaaaaa0002 Registre fichier absenteisme salariesZeb : Tu ne t'es pas trompé de classeur ? Un essai avec des SOMMEPROD je n'ai fait que les 4 premiers mois pour les mois suivant sur la ligne direction il faut remplacer JANVIER par MAI pour les 7 colonnes ensuite tirer vers le bas pour les 7 lignes : Le total se fait tout seul. et on répète pour ch...
10/01/2024 à 15:27Tiago Boutons UserForm inactifsRevoir ma réponse de 12:29 ... revue et corrigée à l'instant...
10/01/2024 à 12:29Tiago Boutons UserForm inactifsUne illustration sommaire de mon propos... Attention le fichier joint n'est pas exempt de bogues : C'est une adaptation sommaire (en quelques minutes !) d'un autre fichier donc quelques bricoles pourraient rester à revoir mais pour l'essentiel c'est compréhensible et opérationnel... Mébon ce qu'il f...
10/01/2024 à 11:49Emilie46 Afficher tableau dans userFormComme ton UserForm n'en est pas vraiment un je te suggère de le transformer "à la manière de ta feuille Accueil" dans laquelle tu colleras ta collection de boutons. Je t'ai préparé la feuille "MENU" qui dispose de la fonctionnalité désirée qui se met à jour en permanence. D'ailleurs tu pourrais sure...
10/01/2024 à 03:47JPR_ProjectEvolution démographie de 1968 à 2030Une possibilité: A+...
10/01/2024 à 03:20Emilie46 Afficher tableau dans userFormPas encore de réponse ? La question parait incompréhensible ou inconcevable. Il semble que tu t'égares sur un chemin inhabituel et un peu déroutant pour les habitués d'Excel. Il faut explique un petit peu ce que tu es en train de faire (et non pas le moyen que tu comptes utiliser pour y parvenir) si...
09/01/2024 à 19:18Tiago Boutons UserForm inactifsAutre remarque au niveau de la conception : Si vous avez plusieurs contact dan une même société, il est préférable de créer autant de lignes que de contacts... Cela facilitera grandement l'utilisation. Quand vous rechercher un toubib dans un hôpital ou une clinique on ne vous les présente pas tous s...
09/01/2024 à 11:50christian h Recherche solutionCela suppose l'utilisation de macro. En pratique on utilise assez peu ce genre de case à cocher peu commodes. On utilise souvent une solution de contournement plus simple à programmer. A+...
08/01/2024 à 01:41Excel38Code VBA "Cases a cochées dans une autre feuille"Utiliser des cases à cocher sur une feuille est presque toujours une mauvaise idées.(surtout pour l'associer à du VBA) Il est la plupart du temps préférable d'utiliser "une astuce" qui permet de se référer à la cellule plutôt qu'à un objet qui lui est rattaché...
05/01/2024 à 14:05yannickb19 Tri automatique tableauMoi je rajouterai juste cette macro dans la feuille : Elle se mettrait à jour à chaque visite ça me semble suffisant ? A+...
05/01/2024 à 13:52rem13frGestion de flotte de téléphonesPerso, je pense que je les gèrerai comme ci joint. Pour sortir un historique les filtres feraient parfaitement l'affaire... A+...
03/01/2024 à 10:48samsam07 Aide sur code insertion formule en VBAEn français il faut utiliser FormulaLocal non ? Sais pas, je ne l'utilise jamais. A+...
01/01/2024 à 17:14Ophélie Chesneau LamDiviser une feuille en 2Utilisez l'onglet Affichage > Nouvelle fenêtre > Réorganiser et éventuellement le défilement synchronisé. A+...
24/12/2023 à 18:08galopin01 Démarrer un classeur et inhiber les macrosOk pour l'emplacement pas approuvé mais je trouve que c'est un peu lourd, mais finalement l'idée de Daniel est plus souple, J'ai tout un tas de macro en perso.xla qui ne demandent qu'à bloquer le système... C'est bien le plus simple ! Merci à tous et Joyeuses fêtes. A+...
24/12/2023 à 13:30galopin01 Démarrer un classeur et inhiber les macrosJe ne vois pas le lien entre ton classeur vide et mon classeur plein dont je veux inhiber les macros ? A+...
24/12/2023 à 10:08galopin01 Démarrer un classeur et inhiber les macrosDans le temps pour démarrer un classeur sans activer les macros il suffisait d'appuyer sur la touche Maj. Il semble qu'aujourd'hui ce ne soit plus guère possible ou du moins très aléatoire... Avez vous une recette infaillible sans modifier les options de confidentialité ? Tout en préservant le code...
24/12/2023 à 07:57Nonno VBA lignes vides tableau structuréC'est déjà assez compliqué comme ça : Il ne doit pas y avoir de ligne vide dans un tableau structuré ! A+...
23/12/2023 à 20:09galopin01Une gestion d'erreur de plus en plus aléatoireOui je suis toujours sur 2016, plus pour longtemps sans doute, je traîne un peu les pieds pour changerd e bécane vu mon besoin réel, mébon. Sur le cas précis de ce filter je ne me suis pas embarrassé de demi mesure vu que cette petite BD est utilisée de manière extrêmement restreinte, elle ne connaî...
23/12/2023 à 19:06galopin01Une gestion d'erreur de plus en plus aléatoireVisiblement tout le monde s'en fout à moins que ça n'arrive qu'à moi ? Un exemple de Gestion d'Erreur qui ne marche pas : Chez moi ça plante alors que WSB n'à pas le moindre filtre... A+...
22/12/2023 à 16:10samsam07 Aide sur code insertion formule en VBAPerso je vois pas l’intérêt d'utiiiser VBA pour poser une formule... Enfin si tu y tiens je te donne les 2 soluces : A+...
21/12/2023 à 10:49benitoAPExport PDF - boite de dialogue vers dossierPas trop clair... Essaie qu.qu.chose comme ça : A+...
20/12/2023 à 02:50JPDACEcrire sur feuille protegéeDans la situation, vous pouvez donc intégrer des écritures à vos feuilles. Cependant la protection des feuilles est une chose complexe : Quand vous utilisez la commandes du ruban protéger la feuille, vous cochez la plupart du temps à votre insu un certain nombre de cases autorisant ou non, un certai...
19/12/2023 à 18:16JPDACEcrire sur feuille protegéeCette macro utilise le CodeName de la feuille voir pièce jointe. Elle ne doit être utilisé que dans des classeurs fonctionnant correctement : Si votre classeur (et particulièrement votre code est sujet à trop d'erreurs d'exécutions) Cela peut perturber le déroulement de la macro. Il est alors nécess...
19/12/2023 à 09:32Alexis_VKLTableau suivi des actes - Gestion listes déroulantes et SiFaire une recherche avec l'argument "listes en cascade" A+...
18/12/2023 à 17:46SarahM Macro qui ouvre une autre classeurEssaie quelque chose comme ça : A+...
18/12/2023 à 12:50PatPatrouilleActiver Bouton ActiveXA priori ce code n'a rien à faire dans ThisWorkbook. Difficile d'apporter plus de précision sans voir le classeur qui va bien avec. A+...
18/12/2023 à 11:01KSIKSI1 Abscence/congé des employésBonjour, ça va être difficile vu qu'il n'y a aucune date dans ton calendrier : La première chose va être de commencer par mettre des dates dans toutes tes colonnes... A+...
18/12/2023 à 08:19galopin01Une gestion d'erreur de plus en plus aléatoireDepuis... Quelques mois ou quelques années ! On va dire en gros depuis 'arrivée de 365 voire même de puis celle des tableaux structurés ? Je trouve que la gestion des erreurs est devenue de plus en plus aléatoire. En dépit de tous mes efforts c'est quasiment impossible de passer des données d'un Use...
18/12/2023 à 07:21JPDACEcrire sur feuille protegéeJ'ai jamais compris pourquoi ils y en a qui s'évertuent encore à protéger, déprotéger à longueur de temps... autre exemple avec mot de passe...
18/12/2023 à 06:43JPDACEcrire sur feuille protegéePas besoin de déprotéger : Utilisez UserInterfaceOnly ! A+...
17/12/2023 à 20:43sebastienv39570Planning employesPa besoin de maitriser à fond la mécanique pour utiliser une voiture ou un avion... Ni de maitriser à fond l'informatique pour utiliser Excel ! Pourquoi vouloir transposer sur une mensuelle ? Quel est l'intéret d'avoir une dans un sens et l'autre dans l'autre ? Dans cet exemple vous pouvez gérer de...
17/12/2023 à 17:27sebastienv39570Planning employesPour ce genre de travaux un brin de VBA simplifie bien la vie ! Etes vous macro compatible ? A+...
15/12/2023 à 17:22dalange Cases à cocher distribuer sur deux colonnesLa question est mal formulée : neutralisée ne veut pas dire grand chose. Je suppose que tu veux seulement qu'on ne puisse pas cocher les 2 en même temps ? Parce que sinon rien n'empêche de décocher la cellule cochée et ensuite de cocher l'autre. Sinon il faut neutraliser les 2 cellules ou rien du to...
15/12/2023 à 16:50titipro10 Signe + devant un résultat de formule=SI(TaFomule>0;"+" & (TaFomule);TaFomule) A+...
15/12/2023 à 15:38Zed69Insérer un lien hypertexte dans corps de mailA mon avis cela nécessite une bonne connaissance du HTML... Premier aperçu : https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/outlook.mailitem.htmlbody A+...
15/12/2023 à 15:27titipro10 Signe + devant un résultat de formuleSaisir un ' (on dit une esperluette) avant le + cela transforme ta saisie en texte. A+...
10/12/2023 à 20:05zenzen27Probleme avec ma feuille de calculEDIT: Bonsoir xorsankukai A défaut, ça marchera mieux si tu tries ton TAbleau1 A+...
07/12/2023 à 20:55galopin01Dictionnary : Recherche iDOui c'est une idée. Au départ je m'orientais vers un truc comme ça avec le find de Thev (je crois). J'aime bien cette idée de concaténer des petites listes pour les récupérer ensuite avec split... J'en ai d'ailleurs une à vous soumettre qui m'embête bien aussi, mais c'est une autre histoire. Je vous...
07/12/2023 à 18:44galopin01Dictionnary : Recherche iDDésolé pour les réponses tardives. Je ne suis guère disponible. Loureed : Je veux dire par là... Que je n'ai que l'embarras du choix et que je me débrouillerai bien... C'était juste pour vous arrêter dans vos recherches j'ai assez de pistes comme ça. Je ne comps pas vous sous traiter mes problèmes ...
05/12/2023 à 14:45galopin01Dictionnary : Recherche iDOu j'ai à peu près compris toutes vos solutions Et je suis en mesure d'en adapter la substantifique moelle... Même si elles ne comportent pas de Dictionnary !. Pour votre information le fichier réels peu comporter environ 3000 Noms et un peu moins de Nom2 dont une tapée de DUBOIS et MARTIN Donc il f...
05/12/2023 à 07:03galopin01Dictionnary : Recherche iDPfff... C'est pas simple ! Hum... Désolé mais je n'avais pas prévu les nombreux doublons et gâteries. Merci à tous pour vos productions qui m'ont fait réfléchir... Du coup, à cause des doublons, je pense que je vais utiliser une quatrième colonne prénom et une concaténation Nom + Prénom ou un combo...
04/12/2023 à 18:37galopin01Dictionnary : Recherche iDJe touche toujours un peu mes limites avec le Dictionnary ! J'ai un grand nombre de Data comportant (entre autre une iD, un Nom et le cas échéant un Patronyme. Je désire une fonction VBA qui me renvoie quelle que soit le nom fourni la bonne iD. Compte tenu du grand nombre de données, le vainqueur es...
29/11/2023 à 15:34Igor_rczErreur objet requis USFL'erreur provient probablement du fait que vous n'avez pas précisé la fzeuille d'un objet... Faire F8,F8,F8,F8,F8,... jusqu'à identifier l'erreur. A+...
29/11/2023 à 14:07xilademaErreur 13 uniquement lors du lancement mais pas avec le débogueurBonjour, En général quand ça se passe comme ça c'est parce que en mode débogage tu actives la ws qui va bien et qui n'est pas précisée dans le code. Je suppose qu'il s'agit de tous tes graph et ActiveGraph... Je leurs collerai bien du ws... pour voir ! Après au lieu des ActiveChart j'essaierai bien...
24/11/2023 à 16:16galopin01 Débogage ALAKONOui, merci pas de problème j ' ai mis la majuscule en place et ça baigne. A+...
23/11/2023 à 21:36galopin01 Débogage ALAKONComme d'habitude je me réponds à moi-même... C'est une histoire de Majuscule sur le C ! Bon vous pouvez supprimer ce topic ALAKON... A+...
23/11/2023 à 21:16galopin01 Débogage ALAKONDans le cadre de mes aventures extraordinaires avec VBA je me trouve devant un débogage qui me laisse perplexe : Je suis dans une condition If avec 2 expressions. Prises séparément chaque expression est "Vrai" mais le And renvoie Faux ! Comment analysez vous la chose et quel contournement ? EDIT : E...