Ecrire sur feuille protegée

Bonjour, j'ai plusieurs userform et je renvoie les infos sur une feuille dans le meme classeur. quand je protege ma feuille il est impossible de transferer depuis mon userform

Help

Merci

Bonjour,

De toute évidence, il faut déprotéger la feuille avant la copie des informations et la protéger de nouveau après. C'est ce que vous avez fait?

Cdlt

Bonjour,

Soit un onglet Produits protégé par un mot de passe et un UserForm

Sub VisualiserLesProduits()

Sheets("Produits").Unprotect "Toto"
     With Form_Produit
         .Show
     End With
     Sheets("Produits").Protect "Toto"

End Sub

Bonjour,

Pas besoin de déprotéger : Utilisez UserInterfaceOnly !

A+

Bonjour, ce n'est pas moi qui fais la saisie sur le Userform donc je veux que les feuilles restent verrouillés lors de la saisie

merci eric mais je mets la macro sous quelle feuille ?

Merci

mais je mets la macro sous quelle feuille ?

A l'endroit où le userform est lancé.

J'ai jamais compris pourquoi ils y en a qui s'évertuent encore à protéger, déprotéger à longueur de temps...
autre exemple avec mot de passe.

Bonjour, j'ai pourtant essayé sur mon fichier et cela ne fonctionne pas

ci joint mon fichier

mon userform ecrit sur les feuilles personnel et arret

Bonsoir,

Cette macro utilise le CodeName de la feuille voir pièce jointe.

Elle ne doit être utilisé que dans des classeurs fonctionnant correctement : Si votre classeur (et particulièrement votre code est sujet à trop d'erreurs d'exécutions) Cela peut perturber le déroulement de la macro. Il est alors nécessaire de relancer l'activation de la feuille pour reprendre en compte la protection des macros.

A+

EDIT : Sorry !

11codename.xlsm (294.76 Ko)

Dans la situation, vous pouvez donc intégrer des écritures à vos feuilles.

Cependant la protection des feuilles est une chose complexe : Quand vous utilisez la commandes du ruban protéger la feuille, vous cochez la plupart du temps à votre insu un certain nombre de cases autorisant ou non, un certain nombre de situation. Tri, Formatage, Objets, Sélection... Tout peut y passer et VBA n'y échappe pas. Une ribambelle d'options peut y être appliquée. Voir à ce sujet l'aide de VBA sur "Protect"

protect

A+

Rechercher des sujets similaires à "ecrire feuille protegee"