Gestion de flotte de téléphones

Bonjour à tous ! Je suis heureux de m'être enfin inscrit après avoir lu tout un tas d'informations enrichissantes dont certaines m'ont été utiles. C'est la raison pour laquelle je viens vous solliciter pour concevoir un tableau de gestion de flotte de téléphones.

Je travaille dans une entreprise où près de 1000 téléphones sont attribués. Ces téléphones sont amenés à changer de main régulièrement en raison du changement de personnel.

J'ai fait un aperçu du tableau que j'utilise actuellement (bien sûr, toutes les informations ont été modifiées; je n'ai conservé que la mise en forme actuelle).

La colonne G répertorie les différents utilisateurs pour chaque téléphone ( je ne l'ai fait que sur une ligne), mais le principe est identique sur la totalité des lignes.

Je recherche un moyen d'avoir l'historique des utilisateurs (colonne G) plus "lisible"; avec le tableau actuel, je me retrouve avec des lignes qui commencent à s'allonger considérablement.

Est ce que l'un d'entre vous (ou même plusieurs ! ;-)) ont une idée ?

Je précise que j'ai souvent des numéro de ligne qui sont affectés à d'autres téléphones (à cause de téléphones cassés). Donc un N° de ligne (+PIN / PUK) peut être affecté à un autre IMEI.

Je vous joins le support actuel.

Par avance, je vous remercie pour votre aide...

Bonjour,

Perso, je pense que je les gèrerai comme ci joint. Pour sortir un historique les filtres feraient parfaitement l'affaire...

A+

Bonsoir Galopin,

Merci pour votre idée; je vais y jeter un oeil, et je reviens vers vous.

@ + tard...

re

si tu veux retracer l'historique comme tu le demande dans ton post

il va falloir faire autrement

ce que propose galopin te donne juste l'actuel detenteur

Bonjour Patrick,

je suis en train d'étudier l'idée de Galopin qui est déjà bien meilleure que mon idée de départ.

J'avais travaillé pour obtenir çà (voir PJ).

Mon idée était de mettre l'historique sur des feuilles différentes et garder la 1ere pour les utilisateurs actuels. Ainsi, çà me ferait un historique vertical.

Puis Galopin m'a fait part de son projet. l'idée

...

Puis Galopin m'a fait part de son projet. L'idée de mettre des filtres me plait bien. Visiblement, c'est par les filtres de dates que je pourrai retrouver l'historique des utilisateurs.

Actuellement, je suis preneur de toutes les idées...

Bonsoir Rem13fr,

Voici une autre idée pour gérer les infos de ta flotte mobile:

On a un onglet pour les utilisateurs, pour les mobiles, pour les cartes SIM, pour les modèles de téléphone, les marques, et un onglet pour gérer les affectations.

Dans ces tableaux, on y retrouve des listes déroulantes qui font écho aux différents onglets, et on reste sur l'idée de Galopin en utilisant les filtres sur les dates pour avoir un historique d'utilisation...

Eventuellement, on peut compléter les analyses avec des TCD sur les différents tableaux, pour obtenir tantôt l'historique, tantôt les utilisateurs actuels.

L'idéal étant d'utiliser des logiciels créés pour ça, par exemple la solution gratuite GLPI permet de faire ce genre de gestion sans avoir a perdre du temps et se casser la tête à faire un fichier Excel...

Bonne soirée

Bonsoir Skratus,

Merci pour ton retour.

N'étant pas le plus doué en informatique, ce type de logiciel est très complet, davantage qu'il ne m'en faut je pense.

Je n'ai hélas pas réussi à télécharger le logiciel au moment de décompresser le fichier. :-(

Bonsoir,

J'ai fait mon choix parmi vos différentes propositions en fonction de mes besoins.

Vos réponses m'ont été enrichissantes. Je vous en remercie et peut être au plaisir de se retrouver une prochaine fois sur un autre sujet...

Rechercher des sujets similaires à "gestion flotte telephones"