Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'509
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2024 à 16:36MoeissonCode VBA à allégerSans mot de passe c'est pas très utile ...
20/06/2024 à 16:22MoeissonCode VBA à allégerLa Cells(Z, 2) est dans quelle feuille ? La feuille planning également ? Edit: Supprimé question stupide...Les macros sont étroitement tributaires du classeur et des feuilles concernées. Il est très difficile d'évaluer la pertinence de nos réponses : Une bonne habitude à prendre : A+...
20/06/2024 à 11:53pipout64 Pb encodage noms de fichiers: accents et autres mal interprétés par VBE ?En l'absence de code et de renseignements sur l'origine des fichiers je pense que tu n'auras guère de réponse... A+...
20/06/2024 à 04:13pipout64 Pb encodage noms de fichiers: accents et autres mal interprétés par VBE ?Règle de nommage des dossiers et fichiers. Bonne lecture A+...
19/06/2024 à 18:20Arioto Problème avec VBA en réseauBen le code VBA étant verrouillé et toutes les feuilles masquées, après tout dépend de ce que vous mettez dans vos boutons. Mais si vous avez des mots de passe pertinents il n'y a pas grand choses à craindre. Surtout avec 365. Après c'est à l'utilisateur de choisir ou il accepte les macros et config...
19/06/2024 à 18:13JyCuImage sous la grille - zoom proportionnelQuand vous cliquez sur une carte de France la réponse à un clique sur un département peut très bien être une liste de choix ensuite YAPUKA affiner le choix... A+...
19/06/2024 à 14:28JyCuImage sous la grille - zoom proportionnelMerci de lire ou relire ici et... Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres J'aurai tendance à dire NON au moins comme tu l'exposes. On peut faire comme pour une carte de France une image sur la feuille et un puzzle d'images pour chaq...
19/06/2024 à 13:36Arioto Problème avec VBA en réseauSi : Seule la feuille d'accueil est visible. Sur le message d'erreur vous ne pouvez pas obliger quelqu'un à accepter les macros ou a paramétrer son Excel pour utiliser vos fichiers, mais vous pouvez l'empêcher de voir des feuilles qu'il ne doit pas voir s'il n'accepte pas les macros. A+...
19/06/2024 à 12:02Arioto Problème avec VBA en réseauComme ça peut-être Avec un verrouillage du projet VBA par mot de passe bien sur ! A+...
18/06/2024 à 17:24youpi72 Calcul heures par moisVoir en pièce jointe. Nota je n'ai compté que les heures réellement effectuées, mais il est aisé de modifier. A+...
18/06/2024 à 17:16Totor_Ajouter frame via VBA dans un userformA ma connaissance il n'est pas possible de rajouter des contrôles de cette manière. La création de contrôles (et leurs propriétés et méthodes) en quantité suffisante devraient être effectuée dès maintenant (en dur et non dans le code) à charge de gérer des données sur feuilles. L'ajout de contrôles...
17/06/2024 à 15:15Abdellatif Convertir mn en h et mn=213/(60*24) A+...
17/06/2024 à 06:42pipout64 Problème de UserForm et d'inaction des buttonCommand_ClickCe ne sont pas les Frames qui mettent la pagaille mais le mec qui programme ! Oui tu peux aussi jouer sur les largeur si tu veux afficher la partie gauche en même temps. Mais le but de la programmation est de canaliser l'utilisateur pas de lui proposer un tas de truc pour faire n'importe quoi ! Si t...
16/06/2024 à 17:52cheicknaImpossible d'afficher un userForm - Erreur 361Tu colles un point d'arrêt dans ton initialize dès la première ligne et tu exécutes ton code ensuite ligne par ligne jusqu'à détecter la ligne qui plante... A+...
16/06/2024 à 17:50pipout64 Problème de UserForm et d'inaction des buttonCommand_ClickIl faut revenir à une conception plus simple : Un seul UserForm avec 3 Frames que tu montres successivement simplement en les mettant devant tes CheckBox Les 2 suivants sont masqués au début avec Left = 280 et 560 et si nécessaire tu affiche l'un ou l'autre et comme ça ya aucune autre procédure en a...
16/06/2024 à 13:56cheicknaImpossible d'afficher un userForm - Erreur 361A+...
16/06/2024 à 09:18Baldwin46Ajouter un mot et mettre un espace aprésOups ! (orrection) Peut-être "Yaourt" & CAR(32) & A2 A+...
16/06/2024 à 06:01CedLFormat date dans une ListBoxAllez je vais me mouiller : Ça ne me semble pas possible ! Ça te laisse au moins une chance : Celle d'avoir (si elle existe...) une autre réponse contraire dans la journée : Comme on ne peut pas tout savoir, si je me trompe, il y toujours un petit futé pour venir me tacler rapido ! A+...
15/06/2024 à 21:49CedLFormat date dans une ListBoxUn petit fichier es toujours apprécié avec juste un bout de ton Tb_Plani et ton listbox... A=...
15/06/2024 à 21:38ComptaMamyFiltrer une listview à partir du textboxA+...
15/06/2024 à 21:31Totor_Ajouter frame via VBA dans un userformSans vouloir t'offenser, il m'étonnerait beaucoup que tu aies les compétences nécessaires à ce genre d'exercice ? Ce serait peut-être bien de passer par la case Présentation et ensuite de faire une brève description de ton projet pour qu'on te propose quelque chose d'approprié. A+...
15/06/2024 à 21:10Philou160 Problème de macro dans un fichier Excel de suivi de comptabilitéEt pour vba ...
15/06/2024 à 19:49Philou160 Problème de macro dans un fichier Excel de suivi de comptabilitéFournir le code d'accès à VBAet le cas échéant ceux d'accès aux feuilles. A+...
14/06/2024 à 19:32Justin19 Affichage lors de l'exécution d'une macro VBAPour revenir un peu sur mes explications, puisque que l'activation c'est trop tard, C'est avant qu'il faut détecter si le UserName te convient ou pas. Et avant, c'est dans le Workbook_Open. C'est dans cette procédure d'accès que tu peux filtrer les Accès selon leur UserName. Etant entendu que quoi q...
14/06/2024 à 13:35marie_lcEnregistrer une feuille dans un nouveau classeur...
14/06/2024 à 12:42Justin19 Affichage lors de l'exécution d'une macro VBAJ'ai peut-être pas été suffisamment clair, mais la macro Activate n'est pas conçu pour empêcher l'affichage car elle s'exécute après l'affichage. ScreenUpdating = False sert à masquer toute modification qui interviendrait ultérieurement du fait de la macro. En clair c'est à toi de t'assurer avant (d...
14/06/2024 à 11:14marie_lcEnregistrer une feuille dans un nouveau classeurUne macro ou il y a juste à changer le nom et chemin : A+...
13/06/2024 à 18:44ThibowImage à partir d'un lien - UserFormPas à partir d'un lien cliquable, mais à partir du lien + Macro A+...
13/06/2024 à 18:01ThibowAjouter des éléments à ma listeEt préciser la question : Mon fichier ne fonctionne pas n'est pas une question. A+...
13/06/2024 à 17:58JackyIntégrer du texte dans un textbox... L'utilisation de fichiers .txt est très simple à réaliser. Même si vous en avez un grand nombre. Ce qui se passe généralement quand on veut légender ou commenter diverses options. Vous voulez commenter des voyages ou excursions de manière brève, ou des activités sportives ou de loisirs. il est t...
13/06/2024 à 17:50Justin19 Affichage lors de l'exécution d'une macro VBAJe ne comprend pas votre réponse... Si tout le monde à le droit de venir lire votre classeur mais pas de le modifier ça se passe dans les options d'enregistrement de votre classeur : Mettre une vérification du code sur Activate signifie que c'est trop tard : L'intrus est déjà dans votre classeur ! L...
13/06/2024 à 16:44Justin19 Affichage lors de l'exécution d'une macro VBATon truc est surement de façon un peu... simpliste. On ne demande pas le mot de passe APRES avoir accédé à une feuille mais AVANT. Donc tu fais une table des USERS et la liste des feuilles autorisées pour chacun. et une feuille d'accueil ou chacun s'identifie et en fonction de ses autorisations En o...
13/06/2024 à 16:14pipout64 Problème de UserForm et d'inaction des buttonCommand_ClickC'est un peu le bazar dans tes usf. Il faut concevoir ton UserForm plus simplement c'est à dire faire avec un seul UserForm si possible (En général c'est toujours possible !) Trop de userForm et de Msgbox... Le problème est que les commandes dans ce genre d'instruction s'exécutent de manière asynchr...
13/06/2024 à 15:38JackyIntégrer du texte dans un textboxCela est possible mais semble assez complexe. S'il s'agir de texte limités à un ou plusieurs paragraphes il est préférable de confectionner autant de fichier .Txt que de Textbox ou de Label à remplir. Dans ce dernier cas une simple function irait lire le fichier texte et le renvoie dans le container...
13/06/2024 à 14:28pipout64 Problème de UserForm et d'inaction des buttonCommand_Click... Avec le USerForm ! A+...
13/06/2024 à 14:06TraderAS Fomat et affichage Formule dans cellule BizarreIl s'agit d'une des nombreuses options d'Excel. Dansle menu Fichier > Options > Formules : Décocher Style de référence L1C1 A+...
11/06/2024 à 16:41Ethan78Code VBA ou formule pour creer un outil simple de suivi articlesTu es peut-être un petit peu juste là avec ton classeur comment que tu veux qu'on te renvoie vers un lien dont on n'a pas connaissance ? En plus comme la question est posée et si le formulaire est le même pour tous je suppose qu'on doit passer en paramètre la référence de l'article cliqué ? Moi à mo...
11/06/2024 à 16:15edlede Recherche fichier Excel pour le nom des icones pour custom UiLes icones s'installent dans le ribbon Developpeur quand tu cliques sur le classeur. Ça provoque une ou 2 petites erreurs d'écécution au chargement du fichier selon la config mais passer... A+...
05/06/2024 à 16:49pipout64 Sub ou fonction dans un userFormNon il n'y a aucun inconvénient à mettre ta (tes) fonctions dans le UserForm. ... Mais ce n'est pas forcément une bonne stratégie de tout regrouper das le UserForm : Personnellement j'aime bien regrouper mes modules par thèmes. Prg, Impress, Funct, Graph... Mais c'est surtout une question d'organisa...
03/06/2024 à 19:30galopin01 RECHERCHER sans ouvrirC'est parfait avec du .txt. A+...
03/06/2024 à 17:44galopin01 RECHERCHER sans ouvrirBsAlv : L'idée c'est de " Créer une fonction VBA permettant de dire si un mot existe dans un fichier. Attention : Il s'agit bien de "CeMot" et pas d'un "bribes de mot" extrait d'une chaine : Par exemple "TRAP" doit renvoyer Faux même si cette bribe de chaine est comprise dans "TRAPEZE" ou dans "TRAP...
03/06/2024 à 15:49galopin01 RECHERCHER sans ouvrirJe me fiche de l'approche. Ce qui m'importe c'est de - ne pas avoir à charger le fichier entier - le temps d'exécution - ne pas avoir à fourrer le nez dans la requête. Cependant à titre personnel (pour ne pas mourir idiot !) je veux bien la solution PQ Merci A+...
03/06/2024 à 13:10galopin01 RECHERCHER sans ouvrirOn possède un fichier (xlsx ou xlsb ou csv , à déterminer…) comportant une seule colonne de plus de 400 000 mots triés de A à Z. Ce fichier étant très lourd, on souhaite éviter de le charger, pour seulement LIRE dedans… L'idée étant de créer une fonction VBA permettant de dire si un mot existe dans...
02/06/2024 à 18:03galopin01 VBA : Ellipse (et plus si affinité...)Oui bien que n'ai eu que très peu de temps à y consacrer je m'étais rendu compte en regardant les Data qu'une seimple formule me donnait le Taf. Merci. Sujet clos pour moi. A+...
02/06/2024 à 13:47galopin01 VBA : Ellipse (et plus si affinité...)BsAlv : C'est peut-être plus la peine de t'acharner pour quelques millièmes de secondes. L'idée n'étant pas de faire un concours entre vous deux ! A+...
02/06/2024 à 13:44galopin01 VBA : Ellipse (et plus si affinité...)Lou : Comme je te sens bien parti sur ce coup... Pour le Tag l'idée c'est d'avoir la somme de contrôle des voisins ou O = 1 N0 = 2 NE = 4 E = 8 SE = 16 SO = 32 ainsi un Hex qui a ses 6 voisins aura une somme de contrôle de 63 et les autres des sommes diverses selon les emplacements... Hex001 par exe...
02/06/2024 à 13:25galopin01 VBA : Ellipse (et plus si affinité...)Encore un dimanche de m... sous la pluie ! BsAlv : Oui mais l'idée générale de SreenUpdating c'est pas de le mettre à True puis de déprotéger ! Encore un truc qui était pas mal et qui se barre en c... C'est comme la Gestion d'erreurs, maintenant c'est en train de passerau rayton des antiquités... Bo...
01/06/2024 à 21:19galopin01 VBA : Ellipse (et plus si affinité...)Je suis en train de convertir Toussa en Mode Bart, mais je suis obligé de m'arrêter : Il distribue ses Shapes verticalement : Pour moi c'est inexploitable ! J'ai besoin que les Shapes soit crées horizontalement. Si ce n'est pas trop compliqué à faire supprimez également les lignes qui sont maintenan...
01/06/2024 à 18:20galopin01 VBA : Ellipse (et plus si affinité...)Oui elle est très bien aussi celle là me convient parfaitement, c'est exactement le même résultat que moi... en 10 fois plus rapide ! Et parfaitement symétrique. Sauf que c'est le bordel pour y retrouver ses petits entre les bribes de macros à tout le monde, j'en ai encore pour toute la nuit à planc...
31/05/2024 à 19:52galopin01 VBA : Ellipse (et plus si affinité...)Oui, oui tout à fait d'accord je n'ai pas encore eu le temps de tester la construction à partir du tableau. Mais je compte bien le faire ! Pour le zoom, Je n'en ai pas besoin. Mais ton dernier fichier apparemment était zoomé donc j'ai joué le jeu puis j'ai essayé de le recaller dans mes normes de dé...