Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'505
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/07/2024 à 15:36ToutoufMacro Incrémenter base de donnéesCela pose quand même un petit problème... Cela suppose que tout enregistrement est définitif et ne peux plus être modifié : Dans ce cas on doit effacer le formulaire dès l'enregistrement. Si on souhaite laisser à l'utilisateur la possibilité de se relire et de modifier cela doit être prévu dès le dé...
16/07/2024 à 09:35ToutoufMacro Incrémenter base de donnéesIl faut une copie du fichier source (les fiches selon ce que j'ai compris) et une copie du fichier cible. A+...
12/07/2024 à 10:32cr30 Macro VBA pour déplier tous les groupes de colonneCette ligne devrait suffire : A+...
10/07/2024 à 22:38MazixMacro VBA pour ajouter les champs d'une sélection à un tableauC'est pas une bonne méthode les images pour faire des macros. A+...
08/07/2024 à 11:47abdiProbléme Excel vbQue contient la cellule double cliquée ? Que contient le macro ? Quand vous cliquez sur débogage VBA vous montre l'endroit précis qui pose problème. Quand vous survolez cet endroit avec la souris que s'affiche-t-i ? Montrez un imprim écron de cet endroit ou indiquez avec précision l'endroit et commu...
06/07/2024 à 11:11figarizaaa Script VBA ne marche quand je créer un moduleIl faut quand même dire que tout ce code ne sert pas à grand chose : Vous pouvez le remplacer par : Dans ce type de code Target est toujours le déclencheur de la macro donc faire un isNothing entre CelluleTest et Target est inutile. A+...
04/07/2024 à 22:50NY2012 Formulaire + insertion champsInutile de multiplier les fils. Comme Cylfo à déjà répondu sur l'autre fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaire-userform-194339 ...je considère celui-ci comme clôt. A+...
04/07/2024 à 11:32KévinM6Envoie de données d'un fichier A à B d'une macroJe laisse la mai à Dan qui était sur la même idée que moi... A+...
03/07/2024 à 13:20Alexis80Planning de rendez vous transporteur"Française" n'est pas l'information attendue. La configuration se lit dans le menu Fichier > Compte à propos d'Excel Puis dans la page suivante : Ce qui est attendu c'est l'année ici 2016 et 32 bits ou si tu as un abonnement 365 et/ou le cas échéant "MAC" Merci de modifier ton profil en conséquen...
03/07/2024 à 13:11pedro gonzalesseOrdonancement de productionLes changements de date ne justifient rien : Si tu remplaces une date par une autre la MFC fonctionne... Un Gantt macro ne se justifie que si tu as une base de donnée et si tu ne veux afficher qu'une petite période. (mois, semaine...) Mais dans ce cas il faut un peu plus de spécifications : Le nom r...
03/07/2024 à 11:41pedro gonzalesseOrdonancement de productionUn Gantt ne nécessite pas de macro ue simple mise en forme conditionnelle suffit. A la limite tu peut même le mettre sur ta feuille de données. A+...
03/07/2024 à 10:20v tec Dans ce classeur une feuille n apparait pasC'est fait quand tu coches le petit v d'une réponse d'ailleurs on voit bien dans la liste des messages que c'est coché ! A+...
03/07/2024 à 10:09KévinM6Envoie de données d'un fichier A à B d'une macroMoi je commencerai par un : ...Dans la fenêtre d'exécution ! EDIT : Bonjour, Dan ! A+...
02/07/2024 à 09:40NY2012 Formulaire + insertion champsCe type de formulaire ne semble pas véritablement correspondre a un besoin professionnel : Utilisez de préférence un formulaire type UserForm peut-être un poil plus difficile à mettre en place au début mais sans doute bien préférable pour une utilisation quotidienne. Celui-ci est très complet mais i...
01/07/2024 à 19:11v tec Dans ce classeur une feuille n apparait pasMerci de cocher en résolu.....
01/07/2024 à 19:09GremaudCalcul des heures planning incorrectHum... En fait notre ami est d'accord pour tester des macros. Mais comme il est en 365 , ça serait bien que quelqu'un prenne le relai pour lui dire comment configurer pour qu'il puisse accepter mes macros... Je suis un petit peu à la ramasse avec mon 2016 et je n'envisage pas de changer de matos ava...
01/07/2024 à 17:25GremaudCalcul des heures planning incorrectSon solde à la fin du mois ??? Kézaco ? De toute façon sans macro je ne vois pas comment je peux vous être utile. Le moins que vous puissiez faire c'est de configurer votre Excel pour accepter les macros : Cela nécessitera en outre de modifier votre classeur. Si vous en êtes d'accord vous pouvez me...
01/07/2024 à 16:32GremaudCalcul des heures planning incorrectSous quelle forme ? pas d'abréviation mais les heures pour chaque jour ? Avec VBA (macro) ? A+...
01/07/2024 à 16:27v tec Dans ce classeur une feuille n apparait pasDans Excel aller dans Révision > Protéger le classeur et donner le mot de passe pour la déprotection du classeur. A+...
01/07/2024 à 14:34GremaudCalcul des heures planning incorrectC'est toujours la même formule Il n'y a que la plage du milieu (après le signe = ) qui change... A+...
01/07/2024 à 11:17GremaudCalcul des heures planning incorrectAlors modifie ta description dans Mon compte (en haut à droite) As-tu besoin d'un sous-total par semaine ? Sinon peut-être qu'un truc comme joint pourrait convenir ? A+...
01/07/2024 à 10:32GremaudCalcul des heures planning incorrectPrière de modifier ton profil en indiquant ta version Excel. Ce renseignement se trouve dans le Menu Fichier > Compte > A propos d'Excel A minima tu dois indiquer une année et 32 ou 64 bits (ou le cas échéant 365 si tu as un abonnement Office et MAC si c'est le cas. A+...
30/06/2024 à 18:50cbor33Défilement automatiqueA priori aucune raison. Tu n'as aucun autre fichier ouvert en tache de fond ? Il faudra préciser ta config : La config Excel se lit dans dans fichier > Compte > A propos d'Excel puis dans l'Ecran suivant : Ce qui est important c'est l'année et 32 ou 64 bits ou/et éventuellement 365 , MAC... A+...
30/06/2024 à 18:18cbor33Défilement automatiqueMoi je n'ai aucun problème avec ce fichier. A+...
30/06/2024 à 16:53cbor33Défilement automatiqueCe n'est pas recommandé surtoutsi un des feuilles comporte des info personnelles adresses, téléphone... doivent être supprimées. A+...
28/06/2024 à 14:53cccc213212 Listes déroulantes en cascadeA+...
28/06/2024 à 14:51IJulienIDéplacement onglet avec un changement couleurMultipostage inadmis. A+...
28/06/2024 à 10:30Totor_Ajouter frame via VBA dans un userformPour compléter ma réponse, parce que l'athlé est un domaine que je connais un peu (au moins aussi bien qu'Excel !), il y a différentes manières de voir les choses selon la taille du club ou tu exerces et ton type de spécialité… S'agissant de Courses, et en l'absence de contradicteur à ma réponse pré...
28/06/2024 à 08:07Amine2020 Partage de fichier Excel sur TeamsUtilise Application.UserName cependant cela ne donne aucune garantie sur l'utilisateur. Ce peut être n'importe qui utilise l'ordinateur. De plus dans une entreprise le UserName est souvent différent du nom réel de l'utilisateur. A+...
27/06/2024 à 12:39flo31 Gestion de planningTon fichier modifié. J'ai redéfini les plages d'impression. Il faudra juste changer avec ton imprimante. Et j'ai mis un aperçu avant impression obligatoire. Voir si ma modif est correcte pour le combo. Il se peut qu'il y ait indirectement d'autres défauts qui se manifestent car je n'ai pas recherché...
27/06/2024 à 08:52caroline_dutilleulCaractères spéciauxJe pense que le plus simple pour toi est d'utiliser dans le ruban la commande : "Remplacer", tu devrais avoir une demi douzaine de remplacements à faire tout au plus ? Au pire s'y a plusieurs feuilles dans cet état, dans la boite de dialogue remplace "feuille" par "classeur" et ça ne prendra pas bie...
26/06/2024 à 18:51Amine2020 Partage de fichier Excel sur TeamsUne feuille d'accueil et mot de passe sont la solution à ton problème y compris les problèmes de protection et que sais-je. Après tu n'as pas envie pour des tas de raisons c'est ton problèmes mais de toute façon c'est quand même la solution. Quel que soient les autres solutions il y aura toujours un...
26/06/2024 à 07:53jérémyGuillemautErreur 91 aléatoire lors du lancement d'un userformJ'ai oublié un petit détail en matière d'optimisation : Quand une frame est Enabled = False ou invisible tout les contrôles à l'intérieur sont également Enabled = False ou invisible : Vous n'avez donc aucune raison de passer tous les contrôles en revue sauf si la Frame est Enabled = True mais que vo...
25/06/2024 à 18:13Kiki1312Formule pour remplir un planning automatiquement...Bon sans fichier nous on ne pourra pas grand chose pour vous pour vous ! Cliquez sur le petit bouton "Feuille X" pour joindre votre fichier. A+...
25/06/2024 à 18:02jérémyGuillemautErreur 91 aléatoire lors du lancement d'un userformLe UserForm n'est absolument pas optimisé, Il faudrait commencer par le B+A = BA, Déclaration des variables Dim A,B,C,D,E,F...Z as Booléan n'est pas valide en VBA : Seul Z est Boolean les autres sont Variant C'est exactement le même problème avec tous les types : String, Long ou double, seul le dern...
25/06/2024 à 15:37jérémyGuillemautErreur 91 aléatoire lors du lancement d'un userformLe problème pourrait-il être lié à l'appareil à partir duquel vous travaillez. Changez vous parfois de poste de travail ? Quel est la raison d'être du UserForm ? Identification d'accès, Gestion de données... Un fichier joint contenant toute le chaine de lancement du UserForm et son code VBA associé...
25/06/2024 à 15:27Olivier TPMacro important des données dans différents ongletsLa macro que vous citez peut effectivement permettre de sélectionner un fichier pour en extraire les données.puis de les coller dans un fichier cible. Néanmoins avec ça on ne peut pas faire grand chose. On ne sait rien du fichier cible , quand aux données que vous voulez saupoudrer à droite ou à gau...
25/06/2024 à 13:12Francis MaribelleRemplacer un tableau par une plage de cellule en laissant le même nomQuand vous rédigez un message vous avez une rangée de boutons (outils qui vous permettent de mettre en forme du texte, joindre un fichier une image, du code et une tas de chose utile. Tout ces boutons réagissent au survol de la souris et indiquent brièvement à quoi ils servent. Le bouton </> q...
25/06/2024 à 11:36Francis MaribelleRemplacer un tableau par une plage de cellule en laissant le même nomVeuillez utiliser le bouton </> pour coller du code sur le forum SVP A+...
22/06/2024 à 19:26i-m-awareCréation d'un fichier Excel entrées / sorties de parentsC'est la partie la plus simple mais... Ne mettez pas la charrue avant les boeufs ! Le plus important est de vous assurer qu'avec cet outil vous êtes capable de transformer un N° en CodeBarre. Que vous êtes capable d'imprimer ce Code Barre sur un support flashable. Et que quand vous utilisez la douch...
22/06/2024 à 15:22Tomiii Sub WithEvent d'un module de classe ne fonctionne pas sur un multipageTon projet est bien trop avancé à mon gout aussi je préfère passer la main. Si quelqu'un d'autre veut se lancer la place est chaude ! Bonne continuation. A+...
22/06/2024 à 12:34dan67Afficher le solde du vendredi de la semaine précédant la semaine en coursCa menace d'être un peu aléatoire s'il n'y a pas de donné pour un vendredi... (p.e. vendredi semaine 24 = 14/6 !) EDIT : Pas rafraichi Sorry. salut Eriiic A+...
22/06/2024 à 12:22MICKAEL59Sub ou fonction non définie sub pour envoi de mail via OutlookCe n'est pas CreateObjet mais CreateObje c t ! Je n'ai pas été plus loin... A+...
21/06/2024 à 18:41Tomiii Sub WithEvent d'un module de classe ne fonctionne pas sur un multipageJe ne sais pas votre blabla est bien peu parlant pour moi. D'autant que je suis assez convaincu que vous regardez le problème par le petit bout de la lorgnette... C'est un problème qu'on retrouve souvent chez les débutants qui affectionne beaucoup le couplage colonnes / boutons soit pour les masquer...
21/06/2024 à 17:19i-m-awareCréation d'un fichier Excel entrées / sorties de parentsC'est possible de manière relativement simple avec un Code Barre EAN13 à installer dans votre répertoire de police C:\WINDOWS\FONTS On la trouve ici . (Il suffit de la transférer dans le répertoire pour la trouver dans vos police Excel) Inutile de charger le zip avec ou sans auto-instal si vous save...
21/06/2024 à 15:44Tomiii Sub WithEvent d'un module de classe ne fonctionne pas sur un multipageComprend moi bien : Pour un petit nombre d'Ob (100 est un petit nombre) Une numérotation simple Ob1, Ob2, Ob82 est la plupart du temps bien suffisante. Après le multipage et les Frame c'est du cosmétique (pour l'utilisateur) Après pour la programmation on a besoin de savoir exactement ce qu'on progr...
21/06/2024 à 14:34BUDGETS Tableaux structurés individuels ou tableau structuré unique ?A mon avis En informatique le vieil adage diviser pour mieux régner ne s'applique pas : Multiplier les Tableaux ne fait que multiplier les emm... Mais ceci est une philosophie toute personnelle ! Comme ce n'est surement pas moi qui te guiderait dans ton projet... Tu ne fais aucune déclaration de var...
21/06/2024 à 13:59Tomiii Sub WithEvent d'un module de classe ne fonctionne pas sur un multipageTon fichier est clairement insuffisant. 90 % voire plus des demandeurs postes des fichiers professionnels : Il suffit de les anonymiser un peu et pour le reste on s'en fiche que tu vendes des nougats ou des lessiveuses nucléaires. Pas de nom ou des noms bidons. Pas de N° de Téléphone ou d'adresse ma...
21/06/2024 à 03:57MoeissonCode VBA à allégerTesté avec une plage entièrement complète et un screenupdating la macro est instantanée. a+...
20/06/2024 à 17:17MoeissonCode VBA à allégerBon j'ai trouvé mais même avec mot de passe comme il n'y a aucune donnée ce n'est pas exploitable... Une tite macro qui me semble pas trop mal au point : A+...