| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/07/2024 à 21:21 | Breux | Incrémentation cellule et remise a zero | Ben c'est pas compliqué : Si tu es capable de faire une macro qui te mette ton A1 à 0 ou 1 peu importe,, tu remplaces le MsgBox par une remise à la bonne date et à 0 ou 1 directement et tu n'incrémente pas mais tu poursuit la procédure d'impression: A+... |
| 26/07/2024 à 20:10 | Breux | Incrémentation cellule et remise a zero | Sinon je vois pas pourquoi tu veux revenir à 0 TAKA partir d'une numérotation à 1 tous les jours... comme ça demain si tu 27 07 24 00 dans ta cellule la première commande sera N° 1, puis 2 puis 3 et le 28 la première commande sera éhalement N° 1 puis 2 puis 3... A+... |
| 26/07/2024 à 20:03 | Breux | Incrémentation cellule et remise a zero | Il y en qui aiment bien se compliquer la vie : 26 07 24 00 n'est pas un nombre c'est du texte je serais curieux de voir comment tu incrémentes ça Pas besoin de tout le classeur : Mets nous juste la macro d'impression et incrémentation et la cellule A1 remplie comme tu fais avec le format qui te conv... |
| 26/07/2024 à 19:54 | mosaidso | Calcul temps chronomètré | Utilisez 2 colonnes une pour les différences positives et une autre pour les différences négatives ! A+... |
| 26/07/2024 à 19:28 | JeremeF | Cherche formule et aide | Vous pouvez aussi faire une recherche sur Consolidation 3D Excel A+... |
| 26/07/2024 à 19:24 | aurianelm | Créer une liste déroulante avec items distincts | Très bonne solution. Vous pouvez clore le fil en cliquant sur l'icône à droite de votre fil : A+... |
| 26/07/2024 à 19:20 | Invité | Digitalisation formulaire - Problème de Macro - positionnement d'un texte | Clore le sujet SVP en cliquant sur l’icône résolu de votre fil... |
| 26/07/2024 à 19:13 | papicx | La msg se déclenche avant la fin de la saisie de la cellule | Inutile de refaire un sujet sur la même question,on pourrait même dire sur le même projet. En multipliant les fils vous multipliez les interlocuteurs qui n'ont aussi suivi de cohérence... Sans fichier il est difficile, la plupart du temps impossible d'évaluer une procédure. Parce qu'elle dépend de b... |
| 26/07/2024 à 19:06 | Breux | Incrémentation cellule et remise a zero | Comme disait mon ami c'est difficile de supputer ce qu'il faut faire sans fichier... Bien sur qu'avec VBA on peut incrémenter ce qu'on veut et pourquoi pas à l'impression... Le seul problème à mon avis c'est si on doit réimprimer ! YAKA évaluer d'abord si le dernier N° est à la date du jour : Si OUI... |
| 26/07/2024 à 18:53 | Gardoth | Liste de donnée et "afficher une zone cible" | C'est une question complexe que vous abordez... (Je pense donc j'essuie !) qu'il s'agit d'une formation de dégrossissage. Je doute fort qu'un gestionnaire avisée s'amuse à faire ça sur Excel avec le seul recours des formules... Ça me semble être un bon exercice pour maitriser les subtilités du genre... |
| 26/07/2024 à 18:38 | Patafoin | ComboBox en cascades | En voilà une découverte ! Cette macro est très limitée pour 2 raisons. La première est qu'elle est issue de bribes de macro pompées rapidement sur Boisgontier dans un autre contexte... D'autre part il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser AddItem pour de très grand tableaux. Pour ce genre de quest... |
| 26/07/2024 à 18:19 | Invité | Rappel de cellules d'une feuille à l'autre | Je n'ai pas encore 365, mais sans macro il m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une quelconque possibilité de renvoyer plusieurs résultat avec une simple formule. Au mieux avec plusieurs formule tu peux essayer de renvoyer la valeur de RANG 1 correspondant à tes conditions * Avec une autre formule tu e... |
| 26/07/2024 à 18:11 | jcmartin | Horodatee une celule sur clic | Pour éditer ton fil ou marquer le message résolu utilise les boutons visible sur l'entête de ton fil. : A+... |
| 26/07/2024 à 18:04 | Patafoin | ComboBox en cascades | J'ai l'impression qu'hier je t'ai envoyé ton propre classeur vide, voici un autre exemple simpliste. A+... |
| 26/07/2024 à 15:40 | Patafoin | ComboBox en cascades | Ca doit être possible car on peut utiliser un dico comme argument de dico. Euh... Il faudrait que je retrouve : Ce n'est pas ma tasse de thé quotidienne ! Il faut une troisième colonne qui permette le 3ème filtrage Prénom > Nom > Sexe... Objet > Fournisseur > Transporteur... A+... |
| 26/07/2024 à 15:32 | Olivier TP | Sauvegarde du classeur Excel dans emplacement | Utilisez "SaveCopyAs" A+... |
| 26/07/2024 à 15:23 | Michel.Clausen | Mauvaise fonction en ouverture du fichier | Quand vous regarder votre fil (avant même de commencer à écrire) vous avez plusieurs icône visible à droite : L'une pour éditer votre message. Et l'autre pour cliquer Résolu. EDIT Salut Cousin ! A+... |
| 26/07/2024 à 15:11 | Invité | Message d'erreur macro - Formulaire | Bon ton fichier modifié. Finalement j'ai rendu mes macros encore plus indépendante pour qu'elles n'aient aucun rapport avec les autres. La shape que j'utilise ne s'appelle plus NA mais ShGAL et la macro SwGAL comme ça tu peut continuer d'utiliser tes cases à cocher et tes autres macros à ta guise. s... |
| 26/07/2024 à 13:36 | Invité | Message d'erreur macro - Formulaire | Oui ça disparait sans doute parce que c'est un simple clic qui s'applique à défaut de doubleclic. Votre fichier de retour... |
| 26/07/2024 à 13:24 | Patafoin | ComboBox en cascades | Désolé votre fichier est incompréhensible (surtout vos listes et vos combo) Pour faire vis combo en cascade utilisez des listes baties sur mon modèle. A chaque ligne d'un nom colonne A doit correspondre une famille colonne B Donc s'il y a 5 enfants colonne A il y a 5 fois le nom de famille en colonn... |
| 26/07/2024 à 13:00 | Invité | Message d'erreur macro - Formulaire | Pour le Double clic il n'y a rien de prévu : On sélectionne le barré à la main et on utilise la touche Suppr. Avec ce type de formulaire le double clic n'est pas géré sauf pour les cellules. Mais les objets issus de Formulaire n'ont pas d'évènement double clic... |
| 26/07/2024 à 12:58 | Invité | Message d'erreur macro - Formulaire | Désolé j'ai voulu faire vite parce que c'était l'heure de passer à table... Finalement je n'ai fait aucun regroupement (Parce que ton truc me parait difficilement gérable, voire pas du tout...) Attention j'ai vu que tu utilisais des macro Déac... Casse-cou ! Il existe déjà de nombreuses macro Déacti... |
| 26/07/2024 à 12:05 | Invité | Message d'erreur macro - Formulaire | C'est vrai. Bon je l'ai renommée "Galopin" et je l'ai inséré dans votre module4. Je l'ai également raccordée au bouton violet. Cela n'empêchera pas un message d'erreur si aucun e plage n'est sélectionnée. Mais avec ce genre de formulaire je ne sais pas faire : Même avec On Error Resume Next ça ne pa... |
| 26/07/2024 à 11:34 | papicx | Msg et fonction if, j'ai un message d'erreur | Si ce n'est pas le cas relisez : https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... ... Et joignez le fichier et le formulaire en question de telle sorte qu'il soit utilisable. Quand vous citez du code sur le fil utilisez cette icône qui préserve... |
| 26/07/2024 à 11:27 | Invité | Message d'erreur macro - Formulaire | Pour 1 je ne suis pas modérateur, Pour 2 je n'ai pas supprimé des macros du fichier Pascal32 puisque c'est la première fois que vous le publiez. Ensuite ma macro ne supprime rien du tout sauf les quelques lignes de la macro NA qui recrée une nouvelle zone de message. puisque je me contente de la dép... |
| 26/07/2024 à 07:16 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Le forum comporte quelques outils : Pour une meilleure lisibilité et préserver l'indentation, veuillez utiliser la balise code (cerclée en rouge) avant de coller du VBA. A+... |
| 25/07/2024 à 22:47 | Patafoin | ComboBox en cascades | C'est un truc comme ça que tu cherches ? A+... |
| 25/07/2024 à 17:27 | Invité | Digitalisation formulaire - Problème de Macro - positionnement d'un texte | Non Non pitié pas d'autre fil reste sur ton sujet tant que tu as pas tour résolu ! Je t'ai fait un barré sur la selection et j'ai positionné ton texte au milieu du trait. La shpNA est masquée (Left = 2000 quand tu active la feuille et s'affiche si tu fais un barré. A+... |
| 25/07/2024 à 16:31 | Invité | Problème de macro | Suppression du fil demandée : Doublon avec https://forum.excel-pratique.com/post/repondre/194730 A+... |
| 25/07/2024 à 16:13 | JeremeF | Cherche formule et aide | Joindre un fichier avec une seule fiche d'intervention et un système de croix opérationnel (compréhensible) A+... |
| 25/07/2024 à 16:10 | Invité | Problème de macro | C'était pas la peine de refaire un fil identique... En plus il n'y a pas la Shape NA... Moi je garderai cette shape NA quitte à la rendre invisible quand il n'y en pas besoin et la faire apparaitre juste quand on en a besoin... Le problème c'est qu'on peut difficilement apprécier s'il y a vraiment u... |
| 25/07/2024 à 15:51 | Invité | Rappel de cellules d'une feuille à l'autre | Si ce n'est pas fait merci de lire ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Veuillez compléter votre profil en indiquant votre version Excel 365 ou 2016, 2021... MAC 32 bit ou 64 bits Ces information se troue dans Fichier > Comp... |
| 25/07/2024 à 15:40 | Invité | Digitalisation formulaire - Problème de Macro - positionnement d'un texte | Votre truc est incompréhensible : C'est un foutoir ! La programmation est une pièce de précision : Faites le ménage (à plus forte raison dans le code que vous postez sur le forum !) Le "Else" est tombé du ciel ? Le : Set shpNA = .Shapes("NA") 'ne passe pas malgré le on Error Resume Next A+... |
| 25/07/2024 à 15:18 | Alioune Badara DIOP | Liste Deroulante | Français n'est pas le renseignement demandé. Ce qui est attendu c'est l'année de version et ou 365 si tu as un abonnement. Il faut également spécifier éventuellement si c'est une version 32 ou 64 bits et si tu utilises un MAC Merci de corriger ton profil en conséquence. Ces renseignements se trouven... |
| 25/07/2024 à 15:08 | Invité | Digitalisation formulaire - Problème de Macro - positionnement d'un texte | Il faut utiliser les outils du forum : Parmi les icônes disponibles il y a celles ci qui sert à envoyer du code VBA Quand tu postes du vba merci de l'utiliser AVANT de coller ton code. A+... |
| 24/07/2024 à 16:56 | Toutouf | Intégrer Formule dans Userform Excel 2016 64bits | Prenez l'habitude de mettre systématiquement le fichier KIVABIEN avec. Et pas un exemple mais un vrai fichier ou seules les données sensibles sont "bidonnées". (email, adresse, téléphone...° Pour les bases de données une ou 2 lignes suffisamment représentatives peuvent suffire. Pour passer du code v... |
| 24/07/2024 à 04:51 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Afficher une photo à la demande, sans problème, faire des plans de classe avec les 26 photos sur la feuille déjà chargées et les 8 classes dans le même classeur va vite devenir ingérable. J'ai fait un test avec des images fortement optimisés (8ko) on arrive tout de suite à 2 Mo rien que pour les pho... |
| 24/07/2024 à 02:51 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Je m'interroge un peu sur la faisabilité d'un classeur de 200 photos ? J'ai l'impression que sur cette base on va vite arriver à une usine à gaz par très simple à gérer pour un enseignant ? Je suis vraiment dubitatif quelqu'un a vraiment déjà monté un puzzle comme ça ? A+... |
| 23/07/2024 à 19:18 | GomJu | Apparitions d'image en fonction d'une liste déroulante | Cette dernière proposition pourrait encore être amélioré avec une gestion d'erreur si C8 est vide : On pourrait également prévoir une gestion d'erreur si aucune image ne correspond au choix fait en "C8" ou si le nom de l'image est erronné... A+... |
| 23/07/2024 à 17:16 | GomJu | Apparitions d'image en fonction d'une liste déroulante | Une autre manière de faire plus simple en pièce jointe A+... |
| 23/07/2024 à 13:31 | Carpe Diem | Macro vab qui pointe sur des listes | Pour moi ça fonctionne correctement, mais comme on on ne possède que la feuille d'accueil on ne peut pas dire grand chose. Et ...c'est quoi le problème ??? "j'en ai deux qui ne ramène pas le résultat" ça ne veut pas dire grand chose : Ça devrait ramener quoi ? A+ EDIT : Rappel Bien vouloir utiliser... |
| 21/07/2024 à 17:09 | draegurg | Formule fonctionne pas et macro a creer | Tu comprendras bien que je ne peux expliquer ce qui m'est incompréhensible Ça c'est sur que la feuille Liste tu peux la refaire ! Lee problème c'est que même avec la solution on ne sait pas ou aller chercher les données. Perso je mettrai pas de formule dans les formulaires : juste les macros qui von... |
| 20/07/2024 à 17:05 | draegurg | Formule fonctionne pas et macro a creer | Désolé mais il me faudrait faire tout un roman. Mon opinion personnelle est que ton truc est pas très adapté, au moins aussi mal que ma réponse. Mais comme tu as quelques répondeurs qui de temps en temps se hasardent sur ton terrain, il faut leur laisser le temps de cogiter... Comprend ma réponse co... |
| 20/07/2024 à 10:49 | draegurg | Formule fonctionne pas et macro a creer | 20 téléchargement et pas une réponse. Visiblement nous non plus on ne comprend pas. Il faut revenir à des tableaux plus conventionnels . Quand les tableaux sont bien montés la solution coule de source... A+... |
| 19/07/2024 à 17:23 | bioval | Bouton VBA Impression | Pour la première question modifier la macro : Pour la deuxième question je ne comprend pas Pour n'imprimer que la page 2 : A+... |
| 19/07/2024 à 16:47 | pepre31 | Userform complexe | Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça : Je pense que tu n'as pas des idées trop claires sur ce qu'il est possible de faire et ce que tu envisages de faire ni sur la manière. Désolé mais je passe la main. A+... |
| 18/07/2024 à 20:58 | pepre31 | Userform complexe | Ce que tu exposes c'est le B+A=BA des USerform (usf) Les usf servent à nourrir des bases de données, Ajouter, Modifier, Rechercher, Supprimer des enregistrements dans des tableaux. De ton récit je lis 3 usf mais je n'en vois que 2 1 pour les machines 1 pour les jeux Et le 3 ème ? Il n'est pas possib... |
| 18/07/2024 à 08:56 | Mendy1605 | Suivis de consomation EPI | Ma remarque est valable à plus forte raison si tu as 30 personnes. Mieux vaut avoir une seule base de donnée bien faite qu'un b... ingégérable. Mébon tu trouveras peut-être quelqu'un qui a envie de passer ses vacances la-dessus ! A+... |
| 17/07/2024 à 20:26 | Mendy1605 | Suivis de consomation EPI | Ca n'a pas trop de sens de gérer 3 bonhommes sur 4 tableaux... Toussa fait beaucoup de code pour pas grand chose. Je veux bien que ce soit juste pour te lancer dans un peu de prog mébon ça me semble pas très crédible : Tu peux très bien gérer l'équipement de 3 (et même 10 gugusses) dans un seul tabl... |
| 17/07/2024 à 14:28 | Toutouf | Macro Incrémenter base de données | Après tout ce bla-bla (important !) je t'ai quand même fait une ébauche qui va te donner une idée de l'étendue du problème. Cette ébauche transfère seulement les datas du formulaire dans une base de données inclue dans le classeur. En ce moment la BD est visible; in fine elle n'a pas vocation à être... |