Incrémentation cellule et remise a zero

Bonjour,

J’ai un fichier avec un numéro de commande, le numéro de commande comprend, l’année, le mois, le jour, et un « 0 »

Quand j’ai une commande par jour pas de souci, mais au dela, je dois modifier le « 0 » par 1ou 2 ou 3… etc et le lendemain remettre a 0

auriez-vous une formule qui incrément a chaque impression ma cellule et se remet a zéro quand le jour change ?

Bonsoir,

Sans fichier, difficile à dire, mais regarde du coté de NB.SI pour l'incrémentation du n° de commande.

Cordialement

Désoler mais impossible de sortir le fichier

Pour l'incrémentation j’utilise:

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Sheets("Feuil1").[A1] = Sheets("Feuil1").[A1] + 1
End Sub

A l’impression sa me change mon numéro.

Je me demande si je peux l’utiliser a l’envers pour quand le jour change, je revienne a zero ?

Sub
Sheets("Feuil1").[A1] +1 = Sheets("Feuil1").[A1]
End Sub

Bonjour,

Un exemple d'incrémentation.

Cordialement

21breux.xlsx (10.54 Ko)

Bonjour et...

Comme disait mon ami c'est difficile de supputer ce qu'il faut faire sans fichier... Bien sur qu'avec VBA on peut incrémenter ce qu'on veut et pourquoi pas à l'impression... Le seul problème à mon avis c'est si on doit réimprimer !

YAKA évaluer d'abord si le dernier N° est à la date du jour : Si OUI il suffit de rajouter +1, Si NON il faut modifier aussi la date et 1à la fin.

Personnellement je trouve que ce système de numérotation est un peu compliqué. Il me semble plus simple d'avoir une numérotation annuelle 240001, 240002 et un champ date... mébon !

A+

L’incrémentation c’est good.

Il me reste a trouver comment mettre a zero:

Vu que je ne peux pas mettre de fichier, je vais essayer d’expliquer au mieux.

Admettons qu’on est le 26/07/24.

leMatin, mon numéro est donc 26 07 24 00, puis s’incrémente de 1 à chaque commande,26 07 24 01, 26 07 24 02 etc

Maintenant, le lendemain, le 27, je voudrais que le matin mon numéro revienne à 27 07 24 00

Il y en qui aiment bien se compliquer la vie :

26 07 24 00 n'est pas un nombre c'est du texte je serais curieux de voir comment tu incrémentes ça

Pas besoin de tout le classeur : Mets nous juste la macro d'impression et incrémentation et la cellule A1 remplie comme tu fais avec le format qui te convient.

A+

Sinon je vois pas pourquoi tu veux revenir à 0 TAKA partir d'une numérotation à 1 tous les jours...

comme ça demain si tu 27 07 24 00 dans ta cellule la première commande sera N° 1, puis 2 puis 3

et le 28 la première commande sera éhalement N° 1 puis 2 puis 3...

A+

Je suis d’accord, je m’en fiche de partir de 0 ou de 1, mais dans tous les cas, je ne sais pas comment revenir à 01 sur les deux derniers chiffres chaque jour

Ben c'est pas compliqué :

If Day(Date) <> CInt(Left(Sheets("Feuil1").[A1], 2)) Then
     Call TaProcDeMiseAJourDeA1
   Else
      Call incrémentation
   End If
'Suite de la procédure d'impression
End Sub

Si tu es capable de faire une macro qui te mette ton A1 à 0 ou 1 peu importe,, tu remplaces le MsgBox par une remise à la bonne date et à 0 ou 1 directement et tu n'incrémente pas mais tu poursuit la procédure d'impression:

If Day(Date) <> CInt(Left(Sheets("Feuil1").[A1], 2)) Then
      'Call TaProcDeMiseAJourDeA1
   Else
      'Call incrémentation
   End If
    'Suite de la proc d'impression...
End Sub

A+

Rechercher des sujets similaires à "incrementation remise zero"