Apparitions d'image en fonction d'une liste déroulante

Bonjour,

Dans ma feuille "Feuil2" j'ai une liste déroulante en C8. Je voudrais que si j'ai "Circulaire creux" en C8 mon image appelée "Tube_cc" apparaissent et sinon qu'elle soit caché.

Sauf que je n'arrive pas à effectuer cela. J'ai l'impression que ma formule Worksheet_change(ByVal Target as range) ne capte pas le changement de la case C8 quand je modifie ma liste. Quelqu'un aurait une idée ?

14projet.xlsm (41.16 Ko)

Bonjour,

Excusez-moi mais il semble que la macro fonctionne parfaitement chez moi. Quand je sélectionne "circulaire creux" en C8 l'image est masquée, et sinon elle apparait quand je sélectionne une autre des valeurs.

Par rapport au code fourni cela me semble tout a fait cohérent. Pouvez-vous détailler davantage si le résultat attendu n'est pas celui observé ?

Bonjour,

Une autre manière de faire plus simple en pièce jointe

A+

17gomjuvg.xlsm (43.52 Ko)

Cette dernière proposition pourrait encore être amélioré avec une gestion d'erreur si C8 est vide :

If img <> "" Then Me.DrawingObjects(img).Visible = msoTrue

On pourrait également prévoir une gestion d'erreur si aucune image ne correspond au choix fait en "C8" ou si le nom de l'image est erronné...

A+

Rechercher des sujets similaires à "apparitions image fonction liste deroulante"