Formulaire + insertion champs

Bonjour à tous,

Sur le fichier ci joint, j'ai créé un formulaire automatique avec la récupération des données par macro, mais je suis limitée dns ce domaine.

Je cherche une autre macro pour empecher l'enregistrement du formulaure sur tous les champs sauf le C20 n'est pas renseigné. Et concernant le C20, rendre obligatoire la saisie si "professionnel est renseigné".

En plus, sur ma feuille données (extraction externe) je voudrais que les champs de la colonne H à O soit automatiquement renseignés en fonction de la feuille "Extraction"

J'espère que mes explications sont assez claires

16formulaire-rep.zip (149.41 Ko)

Merco d'avance,

Bonjour le Forum,

Un membre peut il me dire si ma demande est réalisable ou pas ?

PS: Désolée pour les fautes d'orthographe (un coup de fatigue).

Merci d'avance,

Bonjour,

Ce type de formulaire ne semble pas véritablement correspondre a un besoin professionnel :

Utilisez de préférence un formulaire type UserForm peut-être un poil plus difficile à mettre en place au début mais sans doute bien préférable pour une utilisation quotidienne.

Celui-ci est très complet mais il en existe de nombreuses déclinaison...

A+

Bonjour Galopin,

Pourtant si ce formulaire est professionnel, seulement pour respecter l'anonymat des clients, j'ai modifié les informations.

je n'ai aucune connaissance en USERFORM, d'autant qu'a priori cela parait plus complique.

Bonjour à tous,

sur les conseils d'un membre, j'ai modifié mon Formulaire en userform. après quelques jours d'adaptation cela fonctionne, mais il me reste un problème pour lequel je ne trouve pas de solution. Je voudrais rendre tous les champs obligatoires (avec message si non rempli) saut pour le Code Siret MO qui doit être renseigné à condition que le bouton professionnel soit activé.

Merci d'avance,

Bonjour,

Inutile de multiplier les fils.

Comme Cylfo à déjà répondu sur l'autre fil :

https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaire-userform-194339

...je considère celui-ci comme clôt.

A+

Rechercher des sujets similaires à "formulaire insertion champs"