Problème avec VBA en réseau

Bonjour,

J’ai créé un fichier Excel avec une boîte de connexion permettant aux seules personnes désignées de pouvoir ouvrir les onglets masqués.
Le problème, c’est que ce fichier est en réseau et qu’à la première ouverture sur un autre PC, les onglets normalement masqués sont visibles jusqu’à activation du contenu. J’ai également un message d’erreur (photo jointe)

Y’a t’il quelque chose que je puisse rajouter dans la VBA pour palier au problème ?

Merci pour votre aide

PS: code administrateur : 5711

11projet.xlsm (105.79 Ko)
8cb830a6 183e 4017 9052 b74227dae905

Bonjour,

Comme ça peut-être

13projetvg.xlsm (103.43 Ko)

Avec un verrouillage du projet VBA par mot de passe bien sur !

A+

Bonjour,

Dans mon fichier mis en fonction ce matin, ma VBA est bien protégée par un mot de passe mais cela ne change rien.

Bonjour Arioto,

Vous avez un message jaune en haut de la fenêtre, vous n'avez pas un bouton avec !?

Sinon essayez de décocher ces références qui ne sont pas utiles : "Microsoft Office 16" et "OLE automation"

A+

Cela ne change rien.

Si : Seule la feuille d'accueil est visible.

Sur le message d'erreur vous ne pouvez pas obliger quelqu'un à accepter les macros ou a paramétrer son Excel pour utiliser vos fichiers, mais vous pouvez l'empêcher de voir des feuilles qu'il ne doit pas voir s'il n'accepte pas les macros.
A+

Bonjour Galopin01,

Je n’ai peut être pas effectué la bonne manipulation. Après réalisation de mon projet, je suis allé sur visual basic, outils, propriété de VBAProject, protection, coché case verrouiller le projet pour affichage puis saisi du mot de passe.

J'ai modifié la partie Thisworkbook selon votre précédent retour

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Worksheets("Login").Visible = True
For i = 1 To Worksheets.Count
If Worksheets(i).Name <> "Login" Then Worksheets(i).Visible = xlSheetVeryHidden
Next
End Sub

Cette mise à jour ainsi que le verrouillage du projet sont si je comprends bien le moyen de palier à mon problème ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Ben le code VBA étant verrouillé et toutes les feuilles masquées, après tout dépend de ce que vous mettez dans vos boutons. Mais si vous avez des mots de passe pertinents il n'y a pas grand choses à craindre. Surtout avec 365.

Après c'est à l'utilisateur de choisir ou il accepte les macros et configure son Excel en conséquence, ou bien il renonce et dans ce cas le classeur ne lui sert à rien.
A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba reseau"