Bonjour,
Merci pour ce chouette forum qui m'aide au quotidien, j'arrive d'ordinaire toujours à trouver réponses à mes questions avec la loupe mais cette fois... Compliqué !
Je ne vais pas vous le cacher, je cherche une astuce de flemmard...
J'ai un fichier qui sert à suivre des prix sur l'année : il se présente avec 1 feuille par mois puis une synthèse annuelle.
L'entrée des données se fait depuis une feuille de suivi des ventes et par des jeux de formules, j'ai créée la page Janvier puis copié pour chaque mois...
Seulement ! Après avoir fini de copier toutes mes pages (et créée la page annuelle en conséquence), j'ai besoin de rajouter de nouveaux éléments : les mêmes infos, mêmes formules mais sur chaque page. Le seul changement d'une feuille à une autre en serait donc le nom, le reste (même la position des cellules) est inchangé.
J'ai tenté de filouter en mettant le nom des feuilles dans une cellule " Fevrier " par ex en B2 puis fait une référence =B2&"!"&B210 mais évidemment ça ne fonctionne pas...
Quelqu'un aurait-il une astuce de flemmard pour copier des cellules dont les formules s'ajusterait avec le nouveau nom de feuille ? (J'imagine que je devrais passer par une Macro?) ou encore utiliser une formule pour renvoyer le bon nom de feuille ?
Merci d'avance :)