| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2023 à 05:17 | Guylaine Tremblay | Liste déroulante dans onglet 1 pour remplir des champs dans autres onglets | La solution pour B4 : =RECHERCHEV(INDEX(Feuil3!A3:A60;EQUIV(Formulaire!B1;Feuil3!B3:B60;0);1);Feuil3!A3:H60;6) Nota : Comme ton référentiel ("Feuil3") à de forte chance d'évoluer, il serait mieux de remplacer la référence à ce tableau (Feuil3!A3:H60) par une référence nommée de manière dynamique. Po... |
| 05/10/2023 à 18:55 | lio63 | Fichier pour inventaire | Bon avec toussa comme explication et comme fichier,c'est pas brillant... On ne sait toujours pas trop par quel bout prendre le machin. On sait juste que quand tu cliques il faut faire quelque chose : Compter. Quoi ? Ou ? D'abord cliquer c'est pas une pratique d'inventaire... En général on flash un c... |
| 05/10/2023 à 11:11 | lio63 | Fichier pour inventaire | Aide nous à t'aider : Fourni le fichier ! A+... |
| 02/10/2023 à 09:41 | galopin01 | Questions basiques (PQ) | Oui merci à tous. Désolé bien que le Seigneur ne m'invite plus guère, hier j'ai fait relâche. Tout le monde à raison le problème est que je ne me suis jamais intéressé à PQ et que je n'ai pas trouvé de tuto suffisamment adaptés à mes rares neurones restants... J'ai fini par comprendre que pour charg... |
| 30/09/2023 à 19:49 | galopin01 | Questions basiques (PQ) | Je me répond à moi-même. Question 1 : Non je ne peux pas supprimer la requête Src ! Sinon il reste la requête TCible qui fait référence à elle-même : C'est la raison pour laquelle le RefreshAll ne ramène plus les données de "Src". Ce qui ne clôt pas la discussion car je ne sais toujours pas faire le... |
| 30/09/2023 à 18:20 | galopin01 | Questions basiques (PQ) | J'ai 2 requêtes PQ : "TCible" et "Src" Heu... Pourquoi, je n'en sait rien (La magie de mon incompétence ! ) ou les données de "Src" (autre classeur .xlsx) apparaissent sur "TCible" Question 1 : Puis-je supprimer la requête "Src" par exemple. Apparemment Oui ? Si je supprime une ligne de TCible (Tabl... |
| 28/09/2023 à 17:07 | galopin01 | Dictionnary à parser | Merci, Pas le temps d'éplucher ça ces jours ci, mais je note dans mes références ! Pour les longues soirées d'hiver... A+... |
| 28/09/2023 à 11:27 | galopin01 | Dictionnary à parser | C'est PARFAIT !!!!!!!... |
| 27/09/2023 à 20:43 | galopin01 | Dictionnary à parser | Le problème c'est que les joins je fume pas ça... De mon temps on trouvait pas ça à la sortie des écoles... Bon YFO que j'épluche ça ! Merci. A+... |
| 27/09/2023 à 19:39 | galopin01 | Dictionnary à parser | On a un Dictionnary de n Keys dont les items s'incrémentent de 1 à N In fine on peut écrire : Dim Arr Arr = Application.Transpose(Dico.keys) On obtient ainsi un Array 2D des clefs du Dico En fait chaque clef peut être parsée (en 2) avec le séparateur pipe. Quel est le moyen le plus élégant (et surto... |
| 26/09/2023 à 20:33 | Breezer13 | Chargement d'un Userform depuis Accès rapide = Listbox et combobox vides | Hum... Tu as en effet une conception assez personnelle ! J'y suis quand même arrivé en créant une macro dans mon PERSO.xlam. Le bouton d'accès rapide est lié à cette macro qui ouvre ton classeur : Tu tombes sur ta page d'accueil ensuite tu lances ton Uerform normalement. La macro qui ouvre ton class... |
| 26/09/2023 à 12:54 | evolto | Tableau en 3D ?? | C'est un fichier anonyme qui ressemble comme un jumeau au fichier original : Des noms et des emails plus vrais que nature, Quant aux n°de tel je ne sais pas.... Bon de toute façon on manque quand même cruellement d'explications sur le problème... A+... |
| 26/09/2023 à 06:01 | Drapela | VBA - Copies automatique de données entre deux tableaux structurés | Il y a une erreur dès l'ouverture ! A+... |
| 26/09/2023 à 05:54 | Breezer13 | Chargement d'un Userform depuis Accès rapide = Listbox et combobox vides | Il faut mettre ton fichier. Attention de l'anonymiser. (Supprime tous les enregistrements sauf 2 que tu vas "bidonner" avec des noms des adresses et des renseignements factices. A+... |
| 24/09/2023 à 04:29 | galopin01 | Le diable se cache dans Excel | Oui toujours 2016. Je vais surveiller : A priori ça me semble limité, je suspecte un peu certains fichiers qui sont téléchargés en mode page ? Mais ce n'est pas certain. En plus ça semble assez instable à certaines occasions le fond est blanc avec le rectangle d'autres fois sans rectangle, d'autres... |
| 23/09/2023 à 17:50 | TouToune | MFC sur une cellule au format personnalisé | Le UserForm renvoie certainement une valeur issue d'un TextBox. Même s'il contienne des chiffres les valeurs des TetBox sont du Texte donc il faut bien faire attention à les convertir en Single ou en Double le cas échéant pour les affecter à la cellule. Sinon ta MFC va essayer d'évaluer du texte et... |
| 22/09/2023 à 16:49 | galopin01 | Le diable se cache dans Excel | Eh oui nous sommes bien d'accord... Je vais continuer à surveiller ! Merci. A+... |
| 22/09/2023 à 10:05 | galopin01 | Le diable se cache dans Excel | Depuis quelques temps (jours) quand je ferme certains fichiers- en général des fichiers téléchargés qui parfois n'ont même pas de macro (.xlsx)- j'ai un ectoplasme de fichier qui s'affiche après la fermeture. Cette fenêtre ne comporte aucun nom de classeur juste le titre Excel et un ruban et aucun q... |
| 21/09/2023 à 15:42 | Fredk | Extraire les données de la listbox vers des textbox | Avec toussa comme info ça va faire un peu juste... C'est quoi votre formulaire un UserForm ou un formulaire sur feuille ? Si c'est un formulaire sur feuille pas besoin de TextBox il suffit que vos cellules ciblespointe sur la celule lié à la ListBox Ensuite des RECHERCHEV feront ce qu vous demandez... |
| 16/09/2023 à 04:33 | mx39 | Liste déroulante_base de données | Ca se fait également naturellement sans la moindre ligne de macro si le tableau est un tableau structuré. (Insertion Tableau) A+... |
| 14/09/2023 à 20:57 | pierre.bestue | Accompagnement pour création d'un tableau de bord de suivi KPI | Développe un peu ton sujet si tu veux une réponse parce qu'ici YAKE 2 catégories de gens : Ceux qui demandent de l'aide et ceux qui demandent à en donner... A+... |
| 14/09/2023 à 13:52 | Invité | Image dans zonz de texte | Voir ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/image-dans-zone-de-texte-avec-condition-187103 A+... |
| 14/09/2023 à 13:50 | Invité | Image dans zone de texte avec condition | Les zones de texte comme leur nom l'indique doivent contenir du texte ! Toutefois il est possible d'y incorporer (par Copier/Coller) une image contenant soit une image soit une adresse. Ensuite il est possible de grouper l'ensemble. (Dans le ruban Format de l'image) Il y a d'autres possibilités de c... |
| 14/09/2023 à 12:58 | barbara25 | Sélectionner un nom et le numéro de téléphone s'inscrit automatiquement | N'oublie pas de modifier ta version Excel dans ton profil. A+... |
| 14/09/2023 à 11:40 | Rorogi | Extraire des valeurs d'une liste | Sans VBA une proposition simple : A+... |
| 14/09/2023 à 10:27 | barbara25 | Sélectionner un nom et le numéro de téléphone s'inscrit automatiquement | =RECHERCHEV(D5;outil!A4:B7;2) Nota : 2308 n'est pas un N° de version Ce renseignement se lit dans le menu Fichier > Compte en cliquant sur le point d'interrogation : Ici il faut lire 2016 32 bits A+... |
| 10/09/2023 à 14:12 | BUDGETS | Incompatibilité de type | C'est la raison pour laquelle on utilise souvent des calendrier qui renvoient à coup sur des dates formatées. Dans le cas présent je vois dans le post initial qu'il semble s'agir de la date du 15 Aout (avec accent circonflexe) peut être cet accent ne peut-il pas être interprété ? A+... |
| 10/09/2023 à 13:27 | BUDGETS | Incompatibilité de type | EDIT : Salut Lou... Sans avoir regardé les classeurs... Les TextBox renvoie du texte (même s'ils s'appellent tbDate...) Donc ta fonction qui attend une date ne peut interprèter correctement ce que tu lui envoies. Weekday("mardi 15 Aout 2023") ? Beurk c'est quoi ce binz ! Weekday("15/08/2023") ? Non... |
| 10/09/2023 à 10:45 | ChristineVau | Boite de dialogue | Autre exemple nécessitant une bonne pratique de VBA (et d'Excel) https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/userform-crud-excel-no476 A+... |
| 07/09/2023 à 18:03 | Lullilaby | VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnée | Quel accueil ! Bon ceci dit pour les cellules fusionnées "cépafo". En plus les images de code ça donne vite des aigreurs... Alors la conjugaison des uns et des autres... Bon moi aussi j'ai un peu la flemme de me retaper ton code... Alors dans ta réponse tu appuies sur le symbole </> au dessus... |
| 07/09/2023 à 17:33 | TouToune | Dimensionnement multipages dans un formulaire | Tu peux rajouter cette macro dans ton UserForm : Nota : Un Workbook_Open comme suit ferait aussi bien l'affaire ! A+... |
| 06/09/2023 à 13:30 | jajamix | Créer un userform pour remplissage de planning | Ce type de planning nécessite une mise au point relativement complexe qui demande un apport de nombreuses précisions. La mise au point peut prendre de longues semaines... Voire plus s'il faut t'extirper un par un les renseignements indispensables ! Pour ce type d'aide un contact téléphonique me semb... |
| 05/09/2023 à 16:32 | Heavy_B | Déverouiller un onglet, le copier, puis re-proteger l'onglet | Sauf exception... pas besoin de déprotéger pour copier ! A+... |
| 05/09/2023 à 16:18 | jajamix | Créer un userform pour remplissage de planning | Peu ou prou un UserForm sert à se simplifier la vie : Je ne vois pas du tout en quoi un UserForm peut servir à quelque chose dans cette situation ? A+... |
| 05/09/2023 à 12:03 | loulou06 | Coloration de cellules en fonction des jours fériés | Pour moi la question est incompréhensible. La fonction NB.SI convient généralement à ce genre de comptage A+... |
| 02/09/2023 à 14:58 | loulou06 | Coloration de cellules en fonction des jours fériés | Ma participation, C'est pratiquement la même solution que Djidji mais j'ai un peu simplifier ta feuil2 pour que tu n'ai plus à toucherJ'ai dû modifier au calendrier des Fériées. Désormais il est piloté exclusivement par la cellule nommée "An" dans le Gestionnaire de Nom. Pour l'instant c'est la cell... |
| 25/08/2023 à 17:47 | matteodut | Avoir une macro qui tourne chaque jour à la même heure | Avec 2 lignes de code piochées on ne sait ou, il me semble douteux que quelqu'un te donne une réponse... A+... |
| 21/08/2023 à 01:43 | ChristineVau | Aide sur un planning d'inter macro-VBA | L'idée de base y est : Une base de données qui stocke les RV et les horaires. Et 2 graphes -très simples- qui affichent : 1- Le global pour voir qui a encore des disponibilités que tu peux affecter. 2- Un autre qui permet d'afficher pour chacun ses RV quotidiens. Les méthodes de transfert de données... |
| 20/08/2023 à 15:15 | Mg71 | Ecrire - Macro clavier VBA | Pour répondre à la question en restant dans ta logique : Seul un débutant ferait cela car ça pose de nombreux problèmes : Si tu veux insérer un caractère au début ou au milieu d'un mot, cela ne marche pas... Mettre en majuscule ou en minuscule supposerai 2 touches différentes... A+... |
| 20/08/2023 à 15:04 | ChristineVau | Aide sur un planning d'inter macro-VBA | La conception d'un planning n'est pas une affaire simple : Tu peux te référer à cet exemple dans la section Téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-activites-excel-no440 Cordialement... |
| 04/08/2023 à 06:11 | ChrisFBF | L'indice n'appartient pas à la sélection | Dans la macro ImporterLigne, Le classeur étant ouvert il est inutile de spécifier le nom de chemin ::mettre : ça devrait suffire... Enfin chez moi ça ne provoque plus d'erreur ! Et cerise sur le gâteau les données sont correctement importée. A+... |
| 07/07/2023 à 13:59 | TheoDpt | Formulaire VBA - Liste déroulante décalage | Enlevez le +1 dans le Combo1_Change A+... |
| 04/07/2023 à 17:46 | VGGBL | Affichage/masque forme (cercle, flèches etc...) avec Private Sub Worksheet | Tout dépend combien tu en as et le contexte... S'il y en a peu et que leur emplacement est toujours le même tu peux gérer l'apparition/disparition avec leur position Top/ Left pour les faire disparaitre tu les envoies à et pour les faire réapparaitre : A+... |
| 04/07/2023 à 11:44 | darkvad | Trouver le fichier le plus ancien dans un répertoire | Faire un Dir sur tous les fichiers du répertoires et interroger la fonction FileDateTime. La fonction est basée sur la date de dernière modification et non sur la date de création. A+... |
| 02/07/2023 à 06:31 | SimKmil | Sélectionner colonne selon contenu d'une cellule | Autre solution : Nota : Les titres des différents cours doivent être libellés de manière identique dans les deux feuilles sinon ça marchera moins bien ! A+... |
| 27/06/2023 à 14:58 | Imothep77300 | Heures jour/nuit - calcul ferie | Le maniement des dates et heures est un exercice délicat qui demande pas mal de persévérance. Il est d'autant plus difficile de te répondre qu'on ne sait pas grand chose du besoin réel : Peut-il ou non y avoir des début ou fin de service à minuit ? L'utilisation de macro ( VBA ) est elle admise ? Le... |
| 24/06/2023 à 09:05 | martyyal1 | Créer un solde progressif automatisé | A mon avis ce genre de données n'est pas très exploitable. C'est plus une présentation qu'une table ! A+... |
| 24/06/2023 à 08:56 | martyyal1 | Fusionner les lignes | Si les données importées commencent à la cellule A1 la macro suivante vous fera ça aux petits oignons ! Si les données sont placées ailleurs il faut revoir en fonction du contenu de la feuille. A+... |
| 23/06/2023 à 11:09 | Loumatrix | Quelques problemes sur une macro avec des dictionnaires | En plus du fichier veuillez indiquer également le nombre de ligne réel des feuilles... A+... |
| 19/06/2023 à 10:00 | ManArn | Faire la somme des valeurs qui sont renvoyées par un userform | Les TextBox comme leur nom l'indique ne contiennent que du texte (même si leur contenu à une forte odeur de nombre...) Il faut donc comme pour les dates bien penser à en convertir le contenu en nombre : A l'avenir pour passer du code VBA sur ce forum presser l'outil </> avant de coller le code... |