Bonjour groupe.
J'ai un fichier de 4 onglets. Dans l'onglet feuil3 se trouve un tableau (environ 60 lignes et 30 colonnes dans le fichier original).
Le but de mon fichier est le suivant : quand un utilisateur choisit son édifice dans le menu déroulant B1 de l'onglet "formulaire", des sections des onglets "mesures d'urgence" et "Fire safety plan" se remplissent automatiquement à partir du tableau dans l'onglet "feuil3"
Exemple : "mesures d'urgence" b4 se retrouve dans la colonne F de "feuil3". "Fire Safety Plan" A5 se retrouve dans la colonne C de "feuil3"
Comme vous pouvez le constater, mon fichier est épuré afin de ne pas partager d'information qui ne sont pas publiques. Mais je dois être capable de faire toutes les colonnes de mon tableau original pour ces 2 formulaires...
Je suis une utilisatrice de base d'excel et je suis déjà fière d'avoir réussi à faire fonctionner ma liste déroulante... Par contre, je suis perdue quant à remplir le reste de mes onglets.. J'ai essayé de travailler avec RECHERCHV mais ça ne me donne pas le bon résultat, ou simplement une erreur.
Idéalement, j'aimerais aussi "cacher" l'onglet "feuil3" pour que les utilisateurs ne le voient pas.
Si quelqu'un, ou plusieurs d'entre vous, pourrait me donner la bonne formule et les informations à changer selon la colonne d'où provient l'information dans "feuil3" j'en serais incroyablement reconnaissante...
Merci à tous de votre lecture, et bonne journée!!!