Liste déroulante_base de données

Bonjour,

Je souhaite créer une base de données à exporter en .csv dans QGIS.

Cette base de données contient des éléments techniques relatifs à nos observations de terrain concernant des regards sur un réseau d'assainissement. Pour faciliter les choses lors du traitement QGIS, je souhaiterais que les champs se remplissent avec des listes déroulantes pour être sûr d'employer les mêmes termes quelque soit le technicien en charge des relevés.

Ma question est la suivante :

Est-il possible de faire en sorte que quand je tape un identifiant dans ma première colonne, des listes déroulantes prédéfinies se mettent en place automatiquement dans toutes les cellules de la ligne (un peu sur le modèles des tables attributaires de QGIS dans lesquelles chacun des attributs peut être renseigné suivant une liste déroulante prédéfinie) ?

Voici une image pour illustrer mon propos.

image147

Je précise que je sais créer des menus déroulants mais je ne sais pas automatiser le passage d'une série de cellules en mode "menu déroulant".

J'espère avoir été suffisamment clair et vous remercie d'avance pour votre aide.

mx39

Bonjour,

En faisant une recherche sur le forum je suis tombé la dessus

https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-dynamique-sur-un-autre-onglet-176513

A voir

Merci pour votre réactivité,

Cependant il ne s'agit pas de liste dynamique. Tout ce qui concerne la création simple de liste déroulante ne me pose pas de problème.

Je cherche plutôt une automatisation bien spécifique (peut être à faire en VBA je ne sais pas).

Comme précisé dans le premier message, je veux que le logiciel me passe les cellules vertes en mode "listes déroulantes" dès que je rentre un identifiant dans la case rouge.

Je précise que chaque case verte à sa liste déroulante qui lui est propre.

L'objectif final étant de m'éviter d'avoir à créer une liste déroulante dans chaque cellule qui suivent un identifiant à chaque fois que je rentre un nouvel identifiant.

C'est difficile à expliquer

Re,

Alors peut-être plus ceci

A+

Bonjour,

Ça se fait également naturellement sans la moindre ligne de macro si le tableau est un tableau structuré. (Insertion Tableau)

A+

Merci BrunoM45, c'est exactement ce que je voulais (même si je ne comprends strictement rien à la formule que vous avez mise ), dans tous les cas ça marche parfaitement!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante base donnees"