Bonjour à toute la communauté,
Je viens vers vous en qualité de newbie incompétent et blond, en quête de réponses à un problème épineux mais certainement pas aussi compliqué que je me l'imagine. Toutefois je n'en vois pas la solution par moi-même par manque évident de compétences sur le sujet, et les quelques forums sur lesquels j'ai tenté de me renseigner ne m'auront été d'aucune utilité. (puisque je n'étais pas non plus capable de les transposer en fonction de mon besoin)
Exposé de la situation:
Sur Excel 2007, J'ai créé un fichier Excel abritant un répertoire de contacts personnels et professionnels. Ce fichier contient:
- Une page d'accueil avec bouton/contrôle de formulaire (feuil1) permettant de charger un Userform (formulaire de saisie des contacts),
- Une base de donnée sous forme de tableau (feuil2) alimentée par ce même Userform,
- Une feuille dédiée à la configuration des Combobox (feuil3).
Le Userform se compose de 2 onglets ("Personal", "Professional"), plusieurs insertions d'images, des textbox, des labels, des listbox et des combobox...
Tous les codes du Userform sont des Private Sub évènementielles permettant de naviguer dans les fiches de contacts déjà existants (via la base de donnée en feuil2), de les modifier, de les supprimer ou d'en ajouter.
Ce Userform se charge par un simple click sur le bouton/contrôle de formulaire (feuil1) qui exécute la macro suivante: "FormulairedeSaisie.Show" située en module1.
Jusqu'ici tout va bien:
Le Userform fonctionne très bien à mon humble niveau et j'en suis très satisfait, je suis pleinement heureux d'avoir déjà pu accomplir une telle prouesse à mon low level, même si je suis parfaitement conscient qu'il mériterait d'être optimisé et clarifié, seulement je n'en ai pas les compétences.
Mon problème est le suivant:
Souhaitant accéder à mon formulaire de saisie des contacts depuis n'importe quel fichier Excel, j'ai récemment tenté d'ajouter la macro située en module1 (qui permet de charger l'Userform via un ".show") à la barre d'outil en Accès rapide. Le bouton/icône se crée via le chemin Bouton Office/Option Excel/Personnaliser/Macros, il est personnalisable... Ok!
Seulement désormais lorsque j'utilise ce raccourci depuis un autre fichier Excel, le Userform se charge bien mais je constate que les Listbox et que les Combobox ne chargent pas leurs contenus et restent vides.
J'en appelle à l'érudition d'une entité supérieures charitable et pas trop moqueuse.
Merci :) :) :) :) :)
Fichier disponible sur demande.
Jojo