Automatisation de conversion d'un fichier csv

Bonjour !

J'ai l'habitude d'utiliser VBA mais j'avoue ne pas savoir si VBA peut être utiliser dans ce cas. Il m'arrive souvent de télécharger des BDD csv provenant de diverses sources mais pour lesquelles je répète tout le temps le même schema d'action --> ouvrir -> supri,mer la premiere ligne -> convertir les données csv en tableau avec délimiteur "," puis remplacer les "." par des virgules. finalement c'est pas grand chose mais je me demande s'il n'existe pas une façon d'automatiser tout ça? Sachant que d'habitude mes fichiers sont des xlsm donc que je peux utiliser des macros et que là ce n'est pas le cas.

Merciii pour vos pistes!

Bonne journée

Bonjour,

regarde le ruban Données

Nouvelle requête

A partir d'un fichier

A partir d'un fichier csv...

Transformer les données... Puis jouer avec les menus

Terminer avec Fermer et charger dans...

Il faut un un peu d'habitude pour comprendre toutes les subtilités mais c'est très confortable.

Nota: France n'est pas une information ...judicieuse ! Dans ton profil : attendu une année 2016, 2019 ou encore 365...

Cette info se trouve dans Fichier > Compte puis en cliquant sur le point d'interrogation

ver2016 ver2016b

A+

Bonjour !

Effectivement, Excel France ne semblait pas être très pertinent ahah

Mercii mais j'avoue ne pas avoir tout compris, je n'ai pas de partie "Nouvelle Requête" dans l'onglet "Données".

Et une requête, c'est à dire? du SQL?

image

Version 2302 ne me parait pas plus convaincant... c'est avant ou après JC ?

Obtenir des données semble prometteur... Ensuite navigue au plus près.

Voir aussi message en MP

A+

Rechercher des sujets similaires à "automatisation conversion fichier csv"