Colorer cellule planning

Bonjour,

je souhaiterai créer un planning qui me permette de visualiser facilement les plages de travail de chacun des employés.

J'ai pensé à un planning avec des cellules qui seraient des unités de temps, qui se coloriseraient selon les horaires sélectionnées (début A3 + fin de service B3) pour l'employé.

Par ailleurs j'aimerai bien que selon les horaires sélectionnées, la durée de travail s'affiche automatiquement (B5).

Je n'ai pas trouvé de modèle correspondant à mon idée...

Je sais que c'est très déplacé de ne pas proposer d'ébauche de solution avant de poster, mais je n'ai vraiment aucune idée de comment parvenir à mes fins.

Merci à celle ou celui qui saura m'apporter des éléments de réponses !

Ci-joint un exemple de ce que j'aimerai.

19planning.xlsx (12.39 Ko)

Samuel

Bonjour,

Ce modèle devrait correspondre à ton besoin...

A+

Bonjour Samzou974,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peut vous aider

Merci à tous les 2 pour vos propositions, avec lesquels je vais parvenir à mes fins !

njhub ton fichier présente une erreur à l'ouverture. Excel parviens à la corriger mais le "Temps de travail" affiché en B5 ne s'affiche pas correctement : "#VALEUR!"

Le reste fonctionne très bien en revanche !

J'ai changé le format des cellules d'heures en hh:mm et maintenant le calcul du temps de travail fonctionne !

Merci à tous les deux !

Bonjour

Autre...Voir Pj

10planning.xlsx (11.03 Ko)

Slts

Bonjour,

j'ai repris le tableau proposé pour la gestion d'un planning de présence "coloré" et je l'ai adapté à mes besoins (non sans mal d'ailleurs !).

Cela dit je souhaiterai que l'unité horaire du tableau ne soit pas 1 heure mais plutôt 30 minutes... je me doute que le tableau sera 2 fois plus grand

mais ce n'est pas grave !

Pensez-vous que cela puisse être possible à partir du planning ci-joint ?

Merci à tous.

C'est bon j'ai fini par réussir tout seul !

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "colorer planning"