Figer défilement chrono pour prendre note

Bonjour à tous,

Dans le cadre du chronométrage d'une épreuve automobile, j'ai créé une feuille avec un chrono permanent. Jusque là, je m'en suis sorti.

Mais je souhaiterais améliorer le code vba pour que, lorsque je presse une touche, l'affichage du chrono se fige 5 secondes et me permette de noter le temps au départ et à l'arrivée.

Pas facile de noter les centièmes de seconde quand ça défile

Mais je ne souhaite pas une fonction pause, le chrono doit continuer à mesurer pendant ce laps de temps.

Voici mon code :

15simple-chrono.xlsm (30.54 Ko)

Merci d'avance.

Bonsoir Homer-Simon,

Suivre le lien ci dessous pour un exemple de chrono automatisé qui devrait répondre à ta demande.

Chrono course >Contre la montre

Merci,

J'avais déjà trouvé une version de ce fichier; on s'approche de ce que je cherche.

Mais avec ce fichier, il faut un opérateur devant l'ordi pour cliquer

pour le moment, je suis en phase de test et une pression sur une touche clavier suffit pour vérifier que ça fonctionne.

Mais le but final sera que cette pression clavier sera remplacée par des cellules photo-electrique et un arduino.

Je souhaite pouvoir prendre note des temps de départ et d'arrivée figés 5 secondes sur papier en cas de rupture de liaison entre le départ et l'arrivée. Et cette version papier est à remettre à l'instance sportive en cas de contestation d'un concurrent.

bonsoir,

ce textbox vert, mettez votre cursor la-dedans et tapez un lettre.

10simple-chrono.xlsm (46.47 Ko)

Bonjour,

Voyez cette démo.

13chronor-v64.xlsm (40.17 Ko)

N'importe quelle touche provoque le report.

Nota : L'idée est juste d'utiliser le UserForm pour utiliser l'évènement KeyDown facilement. Je ne suis pas parvenu à l'utiliser directement sur la feuille.

Sinon sur le chrono proprement dit vous pouvez utiliser le votre et jouer sur le KeyDown du bouton Releve pour faire une relève dans une autre cellule. Sorry. Pas trop le temps de bricoler !

A+

Merci pour vos réponses,

J'ai passé une partie de la journée à décortiquer vos fichiers et je m’aperçoit que je suis loin de votre niveau (voir dépassé)

Je vais prendre les meilleures parties de chaque fichier et me contenter de faire du copié/collé pour tenter d'obtenir quelque chose de cohérent et fonctionnel.

Rechercher des sujets similaires à "figer defilement chrono prendre note"