| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2022 à 16:06 | Azorlutt | Userform : Comportement de ListIndex | Moi je me demande d'ou ça sort cette nouvelle méthode pour charger les UserForm ? Ça fait le deuxième en moins d'une semaine qui nous sort un truc comme ça. Je voudrais pas passer pour un donneur de leçon parce que je ne suis pas un professeur... Mais jusqu'à 'aujourd'hui j'ai toujours vu qu'un User... |
| 10/05/2022 à 10:26 | david B. Lim | Mode plein écran avec protection | Je ne m'attendais pas à un tel W... Du coup je ne vais pas m'attarder à éplucher toutes tes feuilles ni tout tes codes d'autant que ce n'est pas du code optimisé (Il y a abondance d' ActiveSheet et de Select) C'est donc pratiquement impossible à corriger par un autre que toi. Visiblement il y a des... |
| 09/05/2022 à 17:51 | FBidee | Tableau Excel : format de cellule automatique (date) n'est plus respecté | Sélectionne toute la colonne (en-tête y compris) et clique sur Date_courte. A+... |
| 09/05/2022 à 17:18 | largo41 | Doublon dans combobox | Evidement : Tu reviens au cas de figure du premier du premier UserForm, procéder avec un Dico... Mais je ne prendrai pas en charge cette question. A+... |
| 09/05/2022 à 17:06 | david B. Lim | Mode plein écran avec protection | Si tu me donnes pas le fichier, je vais pas pouvoir te dire grand chose : C'est du débogage qu'il faut faire... Tester la feuille active et vérifier si tout à fait par hasard elle n'aurait pas un mot de passe... Si tu es toujours sur le classeur qu tu as joins, la Feuil1 en a un de mot de passe alor... |
| 09/05/2022 à 14:12 | abs91 | Macro qui créé des fichiers avec des noms comportant des lettres grecques | Cette fonction te retourne un string ou la lettre grecque est remplacée par un _ suivi de son N° unicode... A+... |
| 09/05/2022 à 13:31 | abs91 | Macro qui créé des fichiers avec des noms comportant des lettres grecques | J'ai téléchargé la police et pour moi ça marche il me biloque dès A1... J'ai supprimé le # et ça passe... Mais A2 et le reste est bloqué. Donc je suis en mesure de te détecter tous les caractères indésirables donc de te restituer un string sans ces caractères. Par contre ce que je ne sais pas faire... |
| 09/05/2022 à 12:54 | largo41 | Doublon dans combobox | Oui en fait il faudrait supprimer tous les évènement Combo_Change qui parasitent le système... Dans ce contexte, il faut faire avec Click seulement ! A+... |
| 09/05/2022 à 11:46 | largo41 | Doublon dans combobox | J'ai fait pas mal de modifications à mon avis indispensable. Remplacé f par Ws : Les variables avec un seul caractères sont source d'erreur Dim i, ln et derln n'ont pas lieu d'être en tête du module surtout "i" Seul Ws est vraiment à a place ici. Eviter d'utiliser le "L" dans les noms de variables s... |
| 09/05/2022 à 09:53 | largo41 | Doublon dans combobox | Fournir le UserForm (en le sélectionnant puis... Avec Exporter un fichier.) ou mieux fournir un classeur bidon avec un embryon de feuille "base facturation". A+... |
| 09/05/2022 à 07:20 | abs91 | Macro qui créé des fichiers avec des noms comportant des lettres grecques | C'est curieux parce que mes tests sont bons. Mais cela provient sans doute de la manière dont j'injecte mes caractères... Peut tu me fournir un fichier avec seulement 2 ou 3 cellules test ? A+... |
| 09/05/2022 à 07:14 | largo41 | Doublon dans combobox | A+... |
| 08/05/2022 à 23:21 | david B. Lim | Mode plein écran avec protection | Quand tu cites du code, tu dois mettre tout le code : De Sub... jusqu'à End Sub Pas besoin de Dim, pas nesoin de Set. S'il n'y a pas de mot de passe inutile de spécifier Password = "" ... Mets : A+... |
| 07/05/2022 à 15:12 | david B. Lim | Mode plein écran avec protection | Euh... Tu eux reformuler cette question : Je ne vois pas de quoi tu parles. A=... |
| 07/05/2022 à 13:29 | galopin01 | ADODB Connexion - SQL Info générale | Par rapport à ma question précédente, chez moi (2O16) il semble qu'aucune référence ne soit nécessaire pour des connexions "intra-Excel" du type "lire" En tout les cas, il y a lieu de se poser des questions pour des requêtes plus ouvertes ou complexes... Parce que la boite de références VBA regorge... |
| 07/05/2022 à 12:40 | david B. Lim | Enregistrement automatique avant fermeture sans message d'alerte | Ton truc est pas clair : Il y a 3 manières (de base) d'enregistrer - Save (On sauvegarde le classeur avec ses modifications) - SaveAs (On enregistre le classeur mais sous un autre nom : l'ancien n'est alors plus actif et plus à jour) la finalité n'est pas de faire une sauvegarde mais bien de travail... |
| 07/05/2022 à 12:20 | david B. Lim | Mode plein écran avec protection | Bah ! Evidemment : Si tu mets : Alors que le mot de passe est "Galopin" ou "Tartempion", ça a des chances de ne pas marcher ! VBA ne fait pas dans le marc ce café... A+... |
| 06/05/2022 à 19:21 | mikarien | Méthode ADODB.Connection | Mikarien : Bonjour, Si tu nous en disais un peu plus sur ce que tu cherches à réaliser : SQL et Power Query ne sont heureusement pas les seules solutions pour importer des données. On peut aussi y arriver très simplement avec VBA et les Array. Apparemment tu souhaites importer une plage assez vaste... |
| 06/05/2022 à 15:19 | Raphael CARRET | Masquer des colonnes en fonction de la date (bouton VBA) | Inutile de créer 2 fois le même sujet... A+... |
| 06/05/2022 à 15:16 | Raphael CARRET | Gestion largeur colonne via VBA | Pour le point 1, ce n'est pas possible ça reviendrai à enregistrer le classeur avant de faire quoique ce soit puis fermer le classeur sans sauvegarde pour le réouvrir aussitôt... Pour les autres questions c'est plus complexe : A partir de quel moment considères tu que c'est le premier clic ou le sec... |
| 06/05/2022 à 04:25 | abs91 | Macro qui créé des fichiers avec des noms comportant des lettres grecques | Le problème c'est qu'on ne sait rien de tes String Tu peux essayer de tester le radical (Cells(i_row, 1) caractère par caractère avec un Regex (nécessite d'activer "Microsoft VBScript Regular Expression 5.5") Je ne suis pas certain du fonctionnement avec Unicode... Mais mes tests me semblent crédibl... |
| 05/05/2022 à 20:01 | galopin01 | ADODB Connexion - SQL Info générale | Comment on sait si une connexion est ouverte dans les courants d'air ?? EDIT : Je me répond à moi-même..... |
| 05/05/2022 à 19:59 | david B. Lim | Mode plein écran avec protection | Cette instruction est volatile. Aussi surtout en période de bricolage ou tu provoques involontairement beaucoup d'erreur d'exécution dans VBA. Il est prudent de la répéter dans la plupart des macros qui doivent travailler sur feuille protégée. Après quand ton programme est terminé, et qu'i n'y a qua... |
| 05/05/2022 à 19:42 | galopin01 | ADODB Connexion - SQL Info générale | Oui c'est dans Excel et un classeur source autre que celui qui contient les macros. Actuellement j'ai coché les 2 références mais ce n'est pas très concluant je n'ai aucun résultat mais pas d'erreur : C'est déjà ça ! Bon c'est pas grave YFO juste que je comprenne... Suis-je censé fermé les connexion... |
| 05/05/2022 à 18:03 | galopin01 | ADODB Connexion - SQL Info générale | Le présent fil est ouvert en écho à un fil plus personnel d'un autre internaute. Ce fil à pour objet de me permettre de me dégrossir sur ce sujet. Donc inutile de proposer PQ Mon objectif est d'arriver à extraire des données d'une pseudo table Excel Tableau Structuré (OUPA...) Cela suppose l'activat... |
| 05/05/2022 à 16:46 | mikarien | Méthode ADODB.Connection | Finalement je crois que je vais ouvrir un sujet plus complet... Merci. A+... |
| 05/05/2022 à 16:31 | mikarien | Méthode ADODB.Connection | Si quelqu'un a une réponse à la question (au lieu de proposer PQ) je suis intéressé aussi... Je recherche tout type de lien permettant de faire des reherches et me documenter (me former sur ce sujet. (Je connais déjà SQL et ACCESS) Comme le titre du fil est plutôt "ouvert" je pense qu'on me répondre... |
| 05/05/2022 à 15:40 | david B. Lim | Mode plein écran avec protection | En général les intervenants n'apprécient guère ce genre de démarche parce que ça fout le binz dans leur config, tu supprimes tout et tu remets tout sans te préoccuper de la config initiale des utilisateurs qui n'ont plus qu'à se débrouiller pour restaurer leur config initial. Une démarche soucieuse... |
| 05/05/2022 à 04:23 | abs91 | Macro qui créé des fichiers avec des noms comportant des lettres grecques | Je ne vois pas trop comment tester mais essayez de travailler le String et passez le en concaténation avec "ChrW " Voyez ce mot dans l'aide. (consultez celle de libre Office elle est plus explicite que celle de Microsoft...) A+... |
| 05/05/2022 à 04:12 | sof123 | VBA associer plusieurs macros ensemble activee selon un seul bouton | Ca fait beaucoup de question pour un seul sujet... Soyez breve et ne posez qu'une question à la fois. Je vais commencer par les question que vous n'avez pas posé : Soyez bref également dans vos déclarations : les Workbook WBS etet WBC (Workbook Cible) suffisent largement et pour le CurrentWorkbook (... |
| 04/05/2022 à 20:10 | féfoush | Déclaration de feuilles en Public | Le Code Name c'est celui qui figure dans VBAProject et sur la première lignes des propriétés de la feuille. Ce nom n'est visible que dans VBA et indépendant du nom visible par l'utilisateur. Donc si tu baptises ta feuille Ws1. ou WsA ou WsP. Tu peux très bien ensuite utiliser ce nom (dans VBA) au li... |
| 04/05/2022 à 16:42 | bruxoexcel | Erreur d'execution 438 If CTRL.Value = "" Then | Tous les contrôles n'ont pas toutes les propriétés : Certains n'ont pas de value... Quand vous voulez spécifier une propriétés vous devez spécifier le type de Contrôle concerné : ... par exemple... EDIT: Sorry Eric On a frisé l'incident ! A+... |
| 04/05/2022 à 13:04 | Wolf76 | Erreur dans code - Incompatibilité de type | A l'exception de "i" dans les boucles For... Next et iauf exception dument motivée n'utilisez pas des noms de variables d'une seule lettre. Cela rend les recherches et les modifications ultérieures impossibles. Utilisez des noms de variables compréhensibles. Ws ou Sh conviennent parfaitement pour de... |
| 04/05/2022 à 12:52 | féfoush | Déclaration de feuilles en Public | Bojur, Ce n'est pas une bonne idée. L'emplacement normal pour les déclarations c'est à l'intérieur des sub ou des fonctions.Se déclarent en tête en dehors de toute macros quelques déclarations qui ne peuvent aller ailleurs. Tout le reste c'est des astuces ou du blabla de fainéant qui devra être corr... |
| 03/05/2022 à 11:45 | Kassou | Format date US en format Français | Fournir la feuille SVP A+... |
| 03/05/2022 à 11:43 | MjEmStras | Améliorer la rapidité d'une macro | Le problème est que tu l'a tellement simplifié ta macro que maintenant elle ne veut plus rien dire ! Donc pour l'instant je t'ai fait une macro qui copie la feuille Export dans la feuille base. Maintenant pour les autres feuilles, il faut voir la composition exacte du classeur : Est-ce qu'il faut co... |
| 02/05/2022 à 18:25 | david B. Lim | Mode plein écran avec protection | Pour toutes les feuilles au lieu de Activesheet, mettre : A=... |
| 02/05/2022 à 18:17 | UgoDUP | Erreur 424 que je ne comprends pas | Et surtout après le With ne pas oublier de semer quelques points (.) devant chaque Cells ( .Cells...) A+... |
| 02/05/2022 à 18:12 | victau | Forcer mon textbox à revenir à la ligne | Mettre les propriétés Multiline = True WordWrap = False et éventuellement (à vérifier) EnterHeyBehavior = True A+... |
| 02/05/2022 à 15:53 | Farida SITOU | Problème formule | On ne peut pas inventer les lignes potentielles à ta place... Il n'y a aucune condition qui réponde à Logistic et ITANCIA donc R10 répons à la dernière ligne : car la condition est fausse... Après je n'ai pas essayé la formule de H2SO4 si sa formule te suffit tant mieux mais de toute façon on ne peu... |
| 02/05/2022 à 15:18 | Farida SITOU | Problème formule | Bien sur que tu as un "-" en B9 tu as Distribution et en B10 Logistic... Boire ou conduire... ! A+... |
| 02/05/2022 à 13:55 | Li_llKrn | Programme VBA trop long | Pour bien faire il ne faudrait pas qu'on ait un classeur allégé : Tu aurais laissé toutes les macros on aurait peut=etre pu tenter quelque chose mélà... Déjà tu pourrais déjà commencer par un : A+... |
| 02/05/2022 à 13:47 | Farida SITOU | Problème formule | Pour info... Il est possible de "voir" la totalité de la formule en élargissant la barre de formule en hauteur. (en tirant la bordure inférieure vers le bas) On vois clairement que dans la première formule seul $B9 et $C9 ont les dollars en bonne position. Sur toutes les autres lignes le dollar est... |
| 02/05/2022 à 10:43 | Kilian1906 | Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargement | J'ai passé presque toute la journée dessus hier et j'en ai encore pour un moment parce que je suis obligé de tout reprendre... La on on n'est plus dans le domaine de la petite soluce rapide et on sort un peu de la finalité du forum... Donc je laisse tomber ce sujet provisoirement. Ça motivera peut-ê... |
| 02/05/2022 à 04:38 | gaby.jvx | Ecrire une boucle pour afficher dans un userform, toutes ses textbox | Avec la macro que j'ai donné, pas besoin de remettre à zéro, par contre vous avez la nécessité de trier sur la colonne C (peu importe dans quel sens). Comment pouvez vous compléter les tables si vous ne les triez pas ? Si vous tenez absolument à pouvoir conserver l'ordre de saisie créez une colonne... |
| 01/05/2022 à 13:44 | THCH | Boucle sur textBox et bouton de commande | Les boutons Go passent par un lanceur les Sub ShwUSF1 et ShwUSF2. Si tu lances le usf directement tu n'exécutes pas cette macro donc tu ne charge ni le Tag ni le uCall. Tous les évènements des contrôles sont disponibles dans les classes. Les DTPicker ne sont pas pratiques c'est sans doute pourquoi i... |
| 01/05/2022 à 12:55 | THCH | Boucle sur textBox et bouton de commande | D'abord ça devrait pas être Click mais Change ensuite tu as testé le fichier ou tu n'as recopié que la moitié sur ton classeur ? uCall est déclaré en tête de Module1 Après... 2007 ça commence à dater hein. Chez moi ça marche impec, avec une "brouette", ça je peux pas te dire... Aujourd'hui les DTPic... |
| 01/05/2022 à 11:50 | THCH | Boucle sur textBox et bouton de commande | Je t'ai fait un modèle sans bouton pour appeler le calendrier: YAKA cliquer dans le TextBox pour ouvrir le calendrier. C'est plus simple ! Bon j'ai aussi simplifié le nom des TextBox et celui des usf parce que moi les noms à rallonge c'est pas mon truc... A+... |
| 01/05/2022 à 11:10 | THCH | Boucle sur textBox et bouton de commande | Le problème est que tu as utilisé une routine peu pratique : Tu es obligé de créer un bouton par textbox. Le programmeur un peu averti ne fait jamais ça surtout s'il y a plusieurs date... On fait en sorte que ce soit le clic sur le TextBox qui lance le Calendrier... Et tu les as ajouté OU ? ces Text... |
| 01/05/2022 à 08:22 | Kilian1906 | Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargement | Bien sur ! ...Mais là je te répond "à l'intuition. Il faut quand même tester... Je vais le faire en n'utilisant que la colonne G et les initiales I, A, S. A+ EDIT : Je te donne également le module MiseEnPage un peu optimisé ... |