Problème formule

Bonjour,

Encore un petit soucis avec mon fichier de contrôle.

Pour les 3 premiers onglets la formule fonctionne par rapport aux éléments renseignés sur la p

remiere ligne (résultat de calcul en cellule R9). Mais je sens que cela ne suit pas sur les autres lignes.

J'aimerai en fait qu'en fonction des critères indiqués dans les colonnes dont le titre est en beige, que le résultat adéquat apparaisse dans la colonne "Modèle IFS à appliquer"

De plus je n'arrive pas a trouver l'erreur de ma formule en onglet "Factory" cellule H9.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Farida

bonjour,

j'ai simplifié tes formules pour factory (correctes si les controles se limitent au tableau des cas que tu as mis). et vérifié, corrigé les formules dans les autres onglets,

à tester...

Bonjour Farida, H2SO4, il y avait pas mal de fautes... Oubli de guillemets, logistic à toutes les sauces ! lol et dans un SI seul, on ne peut pas écrire $E9="MATLOG";"D456", tu dois écrire un SIOU, enfin H2SO4 t'as aidé, Bravo H2SO4 dans ce ....! LOL

Bonjour,

Pour info... Il est possible de "voir" la totalité de la formule en élargissant la barre de formule en hauteur. (en tirant la bordure inférieure vers le bas)

On vois clairement que dans la première formule seul $B9 et $C9 ont les dollars en bonne position.

Sur toutes les autres lignes le dollar est posé après la lettre : D$9? E$9... De la sorte la formule ne peut pas se propager en tirant.

barfrm

Pour Factory les erreurs sont d'un autre ordre comme indiqué par les autres intervenants mais elles peuvent être visualisées de la même manière :

barfrm2

A+

Bonjour à tous, et merci pour votre réactivité !

Désolée pour les erreurs d'oublis guillemets et autres, j'ai tellement la tête dans les fichiers que je ne m'en suis pas aperçu..

@Galopin01 j'ai modifié l'emplacement des dollars dans la formule, mais ca ne suit pas visiblement j'ai toujours un " - " sur la ligne 10. D'ailleurs c'est également le cas pour les autres onglets... :/

@Jmber1972, je n'ai pas écris de " $E9="MATLOG"; "D456", je sais que ca ne fonctionnerait pas, ce doit être une erreur qui est apparue lors de l'enregistrement ou l'ouverture du fichier, je voudrais que la condition "MATLOG".

@H2o4, je ne peux pas me limiter aux éléments que j'ai indiqué en ligne 9, en fait quelque soit les mots qui ressortiront dans les colonne entre A et F, il faut que le modèle entre F12, F13, F16, F17, F14, apparaisse en colonne H, donc je suis partie de mon ancienne formule et ajouté les guillemets qu'il manquait, mais ça ne fonctionne quand même pas. J'ai enlevé le " Logistic" parce que finalement ce mot est commun a tous les modèles, il n'y a pas nécessité que ca apparaisse.

re-bonjour,

@H2o4, je ne peux pas me limiter aux éléments que j'ai indiqué en ligne 9, en fait quelque soit les mots qui ressortiront dans les colonne entre A et F, il faut que le modèle entre F12, F13, F16, F17, F14, apparaisse en colonne H, donc je suis partie de mon ancienne formule et ajouté les guillemets qu'il manquait, mais ça ne fonctionne quand même pas. J'ai enlevé le " Logistic" parce que finalement ce mot est commun a tous les modèles, il n'y a pas nécessité que ca apparaisse.

les formules ne sont pas limitées aux éléments de la ligne 9, mais établie sur base de tous les éléments trouvés dans le tableau des cas possibles (si le tableau est complet, les formules devraient être correctes (à tester)), mais je viens de remarquer que j'ai oublié le cas F14, voici la formule corrigée

=IF(B9="","",IF(D9="NEGOPREST","F14",IF(G9="Itancia",IF(F9="Oui","F12","F13"),IF(F9="Oui","F16","F17"))))

@H2o4, Super ! la ca fonctionne en effet.

Je vais essayer de faire cette formule simplifiée pour les autres onglets.

Bien sur que tu as un "-" en B9 tu as Distribution et en B10 Logistic... Boire ou conduire... !

A+

@Galopin01, je n'ai pas compris ta réponse..

Je voudrais seulement qu'en fonction des éléments indiqués dans les colonnes A à N, le bon code modèle soit : T1, 72, T3, T4, ou T5 etc... soit affiché dans la colonne R)

On ne peut pas inventer les lignes potentielles à ta place... Il n'y a aucune condition qui réponde à Logistic et ITANCIA donc R10 répons à la dernière ligne :

=SI(OU($B10<>"Distribution";$C10<>"ITANCIA");"-";

car la condition est fausse...

Après je n'ai pas essayé la formule de H2SO4 si sa formule te suffit tant mieux mais de toute façon on ne peut pas inventer ni corriger des conditions que tu poses : Seules les erreurs de syntaxe sont corrigeables, les erreurs portant sur les différentes conditions on ne peut pas les formuler à ta place...

A+

Bonjour @Galopin01.

Oui bien sûr, je ne demande pas à ce que vous fassiez les conditions a ma place. Je suis en train de les refaire plus simplifié pour chaque onglet.

Celle ci, ci dessous ne prend pas, est ce que vous voyez l'anomalie ?

=SI(ET(D9="NEGOCE";"A7";
SI(ET(D9="NEGOTSM";"A25";
SI(ET(D9="GARANTIE";"A24"))))))

image

bonjour,

pourquoi mettre un ET ?

si negoce alors A7

sinon si negotsm alors A25

sinon si garantie alors A24 sinon ... (manque)

=SI(D9="NEGOCE";"A7";
SI(D9="NEGOTSM";"A25";
SI(D9="GARANTIE";"A24";"manque")))

Merci !

J'ai pensé que mettre un "ET" était approprié quand il y a plusieurs conditions...

J'ai corrigé les autres onglets aussi sans soucis. Le seul qu'il me reste, je bute encore dessus c'est celle ou il y a plusieurs conditions, j'ai simplifié mais j'ai le même message d'erreur...

Merci d'avance

=SI(D9="HW";"T1";
SI(ET(D9="SW";(E9="oui");"T2"
SI(ET(D9="SW";(I9="ADV");"T3";
SI(ET(D9="SW";(I9="HA;"); "T4";
SI(OU(D9="SW";"SER"; (I9="HA");"T5"
SI(ET(F9="STR";(L9=">0");"T6";
SI(G9="Service");"F7";
SI(ESTVIDE(K9));"F9";
SI(M9="D-PORT";"F12";
SI(N9="NON";"F18";
SI(N9="OUI");"F19"))))))))))))))

Bonsoir, enlèves tes ( ) dans tes ET SI(ET(D9="SW";(E9="oui");"T2"I(ET(D9="SW";(I9="ADV");"T3"; !! Et écris comme cela :

SI(ET(D9="SW";E9="oui");"T2";
SI(ET(D9="SW";I9="ADV");"T3";

Tu dois fermer ton ET après la 2e condition ! dans ton exemple en faisant comme tu fais tu ne fermes rien du tout !! Sorry mais je viens de continuer à lire ta formule et tes SI(OU ne sont pas bons non plus ! c'est pareil que pour les SI(ET !! Ex: SI(OU(D8="TW";E8="OP");"W8"

Ok merci beaucoup.

J'ai corrigé mais il y a toujours un soucis. J'ai mis 11 parenthèses fermantes tout à la fin

peut etre changer SI(ESTVIDE(K9);"F9" en SI(ESTVIDE(K9)) ?

C'est difficile à dire comme cela, tu peux essayer un si normal SI(K9="");"F9"

ça c'est faux aussi SI(ET(F9="STR";(L9=">0");"T6"; tu dois écrire SI(ET(F9="STR";L9>=0);"T6";

Oui en effet le : SI(ET(F9="STR";L9">=0");"T6"; je l'ai corrigé déjà comme cela.

Il n'y a pas de """ après L9

Ah oui ok, j'ai retiré...

enlève ta ) derrière service de ton G9 et derrière le OUI du N9 aussi !!

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"