ADODB Connexion - SQL Info générale

Bonjour,

Le présent fil est ouvert en écho à un fil plus personnel d'un autre internaute.

Ce fil à pour objet de me permettre de me dégrossir sur ce sujet. Donc inutile de proposer PQ

Mon objectif est d'arriver à extraire des données d'une pseudo table Excel Tableau Structuré (OUPA...)

Cela suppose l'activation de références sous VBA laquelle ?
? Celle-ci je suppose ?
adoref

Merci.

Hello,

Tes données sont stockées dans excel ou dans une autre appli ?

Si c'est pour lancer du sql sur des données déjà dans excel il me semble que c'est cette ref :

Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library.

Oui c'est dans Excel et un classeur source autre que celui qui contient les macros.

Actuellement j'ai coché les 2 références mais ce n'est pas très concluant je n'ai aucun résultat mais pas d'erreur : C'est déjà ça !

Bon c'est pas grave YFO juste que je comprenne...

Suis-je censé fermé les connexions après ? ??

Oui il faut, office n'aime pas les connections/autres applis ouvertes en arrière plan.

Ton programme peut tomber en erreur alors que tout est bon juste pour une connection non fermée ...

Comment on sait si une connexion est ouverte dans les courants d'air ??

EDIT : Je me répond à moi-même...

Sub Close_Cnx(Optional x As Byte)
    On Error Resume Next
    If x > 0 Then Rst.Close
    Cnx.Close
    Set Cnx = Nothing 'Cnx et Rst sont "Public"
    Set Rst = Nothing
End Sub

Function Cnx_IsOpen() As Boolean
    On Error Resume Next
    Cnx_IsOpen = (Cnx.State = 1)
End Function

Par rapport à ma question précédente, chez moi (2O16) il semble qu'aucune référence ne soit nécessaire pour des connexions "intra-Excel" du type "lire"

En tout les cas, il y a lieu de se poser des questions pour des requêtes plus ouvertes ou complexes...

Parce que la boite de références VBA regorge de références dont on se demande parfois à quoi elles peuvent servir : Il est loin le temps ou Microsoft fournissait un mémento d'emploi en 5 volumes pour tout détenteur d'Office : Aujourd'hui on vous colle une bibliothèque de 500 références et démerdez vous avec ...

En tout cas

Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library 'semble un peu dépassé

Aujourd'hui on peut clairement taper vers la version 6.1 et ultérieures... mébon !

A+

Merci pour le partage Galopin

A+

Rechercher des sujets similaires à "adodb connexion sql info generale"