Entrer des données en colonnes selon lignes multiples sélectionnées

Bonjour à tous,

Débutante (en cours d'apprentissage autodidacte :D), je souhaite appliquer une macro à mon ficher. J'ai beau chercher depuis 2 jours sur plusieurs forums ou vidéos, je ne trouve qu'une partie de ce qui m'intéresse sans arriver à faire le lien avec l'ensemble : non réalisable ou manque de connaissances....? Je m'en remet à vous :D

Ci-joint : une version simplifiée de mon fichier, juste pour partager l'idée.

Objectif :

1) Sélectionner une ou plusieurs lignes (manuellement via cellule active, par case à cocher ou autres?)

2) Lancer la macro via bouton sur la feuille afin de remplir les cellules des colonnes D (texte) & E (date du jour), de toutes les lignes sélectionnées.

Difficultés : Avec différents codes (différentes manières possibles) j'obtiens le résultat attendu sur la1 ligne de la cellule active mais jamais des autres lignes sélectionnées (elles seront adjacentes si sélectionnées en manuelle dans l'utilisation finale, mais un système de case à cocher permettrait des lignes non adjacents ce qui serait un plus).

Au delà d'obtenir le code, je veux résoudre ce problème qui n'arrête pas de trotter dans mon esprit... (pire qu'une chanson dans la tête!!)

Je vous remercie par avance !! :)

bonjour,

La solution :

Sub Conforme()
    Dim o, i%
    For Each o In Selection
       i = o.Row
        Range("D" & i) = "conforme"
        Range("E" & i) = Format(Date, "MM/DD/YYYY")
    Next
End Sub

Sub Vider() 
    Dim o, i%
    For Each o In Selection
        i = o.Row
        Range("D" & i) = ClearContents
        Range("E" & i) = ClearContents
    Next
End Sub

Sauf cas particulier prenez pour habitude de faire les déclarations à l'intérieur de chaque procédure.

Prenez également pour habitude de ne pas utiliser des mots faisant parti du vocabulaire VBA pour nommer vos Sub ("Clear "est un mot VBA)

L'option 2 n'est pas approprié à cette situation.

A+

Bonjour,

Merci infiniment Galopin !! J'avais bien tenté For Each sans avoir su comment faire la variable... Cela marche au top et tant pis pour l'option 2 ! :)

Je prend aussi bonne note de vos conseils !

Bonne soirée ! A+

Rechercher des sujets similaires à "entrer donnees colonnes lignes multiples selectionnees"