TCD regroupements de date /mois

Bonjour

Lorsque je veux « grouper » les dates dans le TCD par année et par mois comme ci-dessous, ça ne fonctionne pas :

image

Quand je fais un clic droit sur une cellule date du TCD et que je sélectionne « grouper », ça ne fonctionne pas, je ne comprends pas.

J’ai pourtant bien mis les champs au format date dans la BDD…

Pourriez vous m'aider?

Merci beaucoup

Cordialement

11tcd-test-2.xlsx (68.23 Ko)

Bonjour,

Personnellement le mois d'avril avec 31 jours me parait compliqué

Et vous avez des cases vides dans la colonne date.

Une fois les deux remarques corrigées ca devrait fonctionner

bonjour,

J'ai essayé en supprimant les lignes avec des dates vides et en modifiant les 31 avril, mais ça ne permet toujours pas de grouper. Ya un truc ?

A+

Bonjour Galopin,

J'ai réussi en modifiant Ligne 23/Ligne24 (31 avril) En mettant une date valide

Et en remplissant F450 jusqu'a F452

Actualiser le TCD

image

Bonjour

J'ai essayé en supprimant les lignes avec des dates vides et en modifiant les 31 avril, mais ça ne permet toujours pas de grouper. Ya un truc ?

Oui il faut vider le cache du TCD et actualiser pour purger les erreurs qui subsistent dans le cache.

Utiliser un tableau structuté plutôt qu'une plage avec des lignes vides évite aussi les problèmes...

image

Utiliser un tableau structuré plutôt qu'une plage avec des lignes vides évite aussi les problèmes...

Bonjour,

Oui... C'était déjà dans le tube, mais il y avait tellement de restructurations à faire que notre amie a un peu de mal à ordonner les priorités.

Clairement, comme tous les "novices" elle est plus obsédée par le résultat à obtenir que par le nécessaire cheminement à suivre.

Mais on va bien en faire quelque chose !

Merci

A+

Bonsoir à tous,

Mais on va bien en faire quelque chose !

Belle empathie !

Rechercher des sujets similaires à "tcd regroupements date mois"