Comment séparer mon code

Hello ! =)

Est t'il possible de séparer mon code en VBA ? L'idée est d'utiliser (en partie) le même code sur 2 userform.

avec un extend ou autre, peut être en utilisant les modules ?

Merci par avance

Bonsoir Micka_Plays,

Le soucis avec votre demande, est que nous avons trop peu d'information pour pouvoir vous aider

N'est-il pas possible de déposer un fichier anonymisé avec onglet avant/après par exemple

A+

Bonsoir BrunoM45,

Mon fichier est un peu lourd mais j'ai mis un exemple de se que j'aimerais faire en pj =)

Merci a toi =)

5test.xlsm (13.76 Ko)

Bonjour,

Là il est peut-être un peu léger... !

En gros vu l'épaisseur de l'exemple je pense qu'on peut répondre non.

Un UserForm est un truc lourd et bien suffisamment compliqué pour qu'on n'essaie pas en plus de faire des ménages à trois :

Ça n'aboutit en général à rien de bon !

Il reste que comme tout code macro certaines macros sont généralisables. Des fonctions basiques peuvent être réemployées moyennant quelques paramètres... (Tris, validations...)

Mais pour le reste, un UserForm étant généralement dédié à un tableau de feuille, si tu veux le relier à une deuxième feuille c'est que certainement elle ne sert pas à grand chose : Les débutants sont friands de ce genre de chose : Feuilles multiples qui déclinent à l'envie le nombre d'infos redondantes...

A+

Bonjour,

globalement d'accord avec galopin.
Cependant je pense que pour si peu on peut se l'autoriser.
Le principe est de passer le UserForm en paramètre.
C'est vrai que si on peut avoir une seule mise à jour c'est aussi bien. A toi de voir les limites que tu t'autorises.

J'ai ajouté un Sub test() et mis qq modifs à droite et à gauche
eric

9test-2.xlsm (16.51 Ko)

Merci pour vos retours, je vais faire des test. =)

Rechercher des sujets similaires à "comment separer mon code"