Le tris dans une listView cause des pb d'affichage du resultat

Bonjour à tous,
J'ai un pb avec l'utilisation de listView.
A l'aide d'une combobox, je fais différentes extractions d'une BD que j'affiche à la fois dans une listView et dans une feuille Excel (onglet :extraction) pour une utilisation ultérieure. Tous se déroule parfaitement et je peux passer d'une extraction à une autre sans pb. Mais lorsque j'utilise les entêtes pour réaliser des tris, alors j'ai un affichage incomplet dans la listView mais mon tableau est toujours correctement remplis alors que les 2 actions sont réalisées dans les mêmes boucles. Je met en PJ une image du avant/après et le petit pgm de test.
Je tourne depuis plusieurs jours sur ce sujet mais comme c'est la 1iere fois que j'utilise un ListView, je dois passer à coté d'un truc....
nota: il faut regarder l'userform2 et le module "Module_Analyse_Userform2"
Merci de votre aide

28listwiewligne.xlsm (179.70 Ko)
pb affichage listview

Bonjour,

Pour moi, il n'y a rien de plus exaspérant que de trouver une feuille protégée dont je ne connait pas le mot de passe.

En plus c'est comme dans la chambre de ma fille : Il faut passer une journée à faire le ménage pour essayer de retrouver quelque chose...

Donc je ne vais pas plus loin.

A+

Bonjour Galopin01,

Je ne vois pas ou se trouve la feuille protégée, seule une était masquée car elle n'était pas dans le sujet. Ce bout de PGM fait partie d'un plus grand qui fonctionne avec des listbox que je voudrais transformer en listview donc oui il y a des choses inutiles que j'ai mis en commentaire.

Afin de clarifier le fichier, j'ai viré tout ce qui n'est pas indispensable au fonctionnement de l'userform2.. En espérant que cela soit plus clair....

Bonjour jpaul78

Dans la macro de tri, il faut désactiver le tri avant de sortir de la macro

lisview1.sort=false

Bonjour BON71AU,

Super merci bcp cela marche bien! j'ai juste mis ce que me propose BVA càd

ListView.sorted= false et j'ai rajouté en début de macro tri ListView.sorted= true

Grand merci à toi et bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "tris listview cause affichage resultat"