Jeune membre

Inscrit le :18/03/2020
Dernière activité :12/01/2022 à 19:38
Version d'Excel :office 365
Emploi :Chef de projets (bâtiment)
Lieu :Nîmes
Messages
27
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Raph30

DateForumSujetExtrait du message
12/01/2022 à 16:54Excel - VBA La fonction colonne ... et l'inverse ?J'ai une petite question qui semble simple mais ... je ne trouve pas la réponse : On sait que par exemple la colonne "F" d'un tableau Excel à pour valeur 6 grâce à la fonction COLONNE() mais comment fait on l'inverse ? je veux savoir à quelle lettre du tableau Excel correspond la valeur "7" par exem...
16/06/2021 à 16:58Excel - VBA Utilisation de la fonction "IfError"Je voudrais retranscrire la formule que j'ai dans une cellule d'une feuille Excel : "=SIERREUR(CHERCHE($D$1;G28);"")" dans une macro mais si la fonction .search() fonctionne, ma ligne de commande ignore complètement la fonction .IfError() et je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai fouillé dans l...
03/06/2021 à 23:19Excel - VBA Copier Coller un fichier (*.pdf, *,xlsx, *.docs ....) depuis une macro VBAJe souhaiterais depuis une macro copier un fichier depuis un répertoire vers un autre répertoire. est-ce possible ? Je ne parviens pas à trouver la solution. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Raphaël...
24/08/2020 à 15:53Excel - VBACa tourne en boucleJ'ai un fichier qui fonctionnait bien et que je complète de temps à autre par des boites de dialogue me servant de masques de saisie et me permettant d'abonder une base de données. Sauf que depuis il y a "quelque chose" qui tourne en boucle et que je n'arrive pas à détecter. La conséquence est que p...
15/04/2020 à 18:27Excel - VBAFonction EQUIV des limites ??J'utilise assez fréquemment la fonction EQUIV() mais dans le fichier sur lequel je travaille actuellement, il semblerait que la chaine de caractère recherchée par EQUIV() soit limitée à 55 caractères. est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ? et une idée pour pallier à ce déficit ? merci d'avance...
27/03/2020 à 17:23Excel - VBA Boucle sur une ListBoxCela fait 2 jours que je coince sur un détail qui à certainement une réponse je veux faire une boucle sur une listbox. tout va bien quand j'ai sélectionnée une valeur dans cette listbox. là ou ça coince c'est quand je n'en ai pas célextionné. la valeur annoncée de la listbox est = Null donc : donc s...
24/03/2020 à 10:30Excel - VBATraitement base de donnee ouverte et/ou fermeeJe suis un débutant en VBA mais les besoins que j'ai ne sont pas énormes j'ai fouillé un peu parmi toutes les question mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à mon besoin. l'un ou l'une d'entre vous saura certainement me proposer une réponse. je dispose d'une base de donnée sous Excel de 30 000 l...