Séparer une succession de caractères

Bonjour

Je souhaiterais séparer des successions de chiffres en différentes colonnes, et ce pour chaque ligne en utilisant le vba. Le fichier ci-dessous est un exemple car je peux avoir un fichier comprenant 5000 lignes. Et je vais générer tous les jours un fichier différent d’où le fait que je souhaiterais l’automatiser car je ne serai pas le seul a faire cette manipulation.

Globalement je souhaiterais extraire depuis la colonne A:

  • Du 1er au 11ème caractères dans la colonne B
  • Du 23eme chiffres au 31ème caractères en colonne C (c’est-à-dire en retirant les espaces inutiles pour moi)

Et ainsi de suite mais si j’ai un exemple je pense que je saurais

me débrouiller. Et ce pour chaque ligne.

Merci pour votre aide précieuse

Bien cordialement

C.CROS

bonjour,

une solution :

A+

bonsoir

jamais facile avec des chaînes ...... mais

cordialement

5cyrille9.xlsx (11.85 Ko)

Bonsoir à tous,

Une approche avec Power Query (complément à télécharger pour Excel 2013).

Voir la disposition du "découpage"....car faute d'un exemple de résultat attendu ......

Merci a vous 3 car le résultat est exactement ce que je recherche mais j'ai vraiment besoin de passer par un code VBA...

Et je ne peux pas télécharger non plus de module complémentaire Power Query car je souhaite faire cette manipulation depuis une grande entreprise d'ou le service informatique ne permet pas de télécharger des logiciels!

Connaissez vous un code VBA pour arriver a ce meme resultat?

Merci +++

Bonjour à tous,

Et je ne peux pas télécharger non plus de module complémentaire Power Query car je souhaite faire cette manipulation depuis une grande entreprise d'ou le service informatique ne permet pas de télécharger des logiciels!

Grande entreprise ? Mais pas performante.....
C'est un mystère pour moi de laisser des collaborateurs utiliser un produit vieux de presque une décennie (3 versions et + depuis....)......

Bonjour,
Une proposition VBA !?
Cdlt.

Public Sub Test()
    With ActiveSheet
        With .Columns(1)
            .TextToColumns Destination:=.Cells(1), _
                    DataType:=xlFixedWidth, _
                    FieldInfo:=Array(Array(0, 2), Array(11, 9), Array(22, 2), Array(52, 9)), _
                    TrailingMinusNumbers:=True
        End With
        .Cells(1).CurrentRegion.EntireColumn.AutoFit
    End With
End Sub

Merci Jean Eric, c'est exactement ce code que je n'arrivais pas à faire!

Est ce que par hasard vous sauriez faire un code toujours en VBA pour faire l'inverse. C'est a dire partir du résultat que vous aviez et revenir à mon tableau initial?

Merci beaucoup

Cyrille

Rechercher des sujets similaires à "separer succession caracteres"