Décaler des cellules automatiquement

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que dans la colonne intitulée version et que lorsqu'une nouvelle version est rentrée manuellement, les 6 cases situées sur la même ligne dont la version antérieure se décale vers la droite. Par ailleurs, serait-il possible de reproduire la mise en forme quand ces cellules sont décalées. J'espère avoir assez explicité ma demande.

D'avance merci pour votre aide.

bonjour,

Ceci est une anomalie de conception...

La conception normale pour ce genre de document devrait être comme dans le fichier joint. (Je n'ai fait que la partie traction.

J'ai mis en rouge certaines cellules car ton document de référence est erroné.

Cette disposition permet a la fois de visualiser la chronologie bien plus facilement mais aussi de filtrer sur les titres si on ne veut que la dernière...

Filtre textextuel... / Est différent de... /Vide

Dans une hypothèse comme dans l'autre l'utilisation de macro VBA sera indispensable. Préciser si tu es macro-compatible : Sinon pas la peine qu'on se fatigue pour rien !

A+

Merci pour ta réponse,

Oui je suis macro-compatible, le but est d'obtenir un fichier simplifié, qui sera utilisable par des personnes plus ou moins compétentes en excel, donc l'utilisation d'un filtre pour cacher les anciennes versions me semble pas évident.

Je pensais à créer une macro qui permettrait de décaler les valeurs de la cellule à droite pour avoir un historique des versions, mais de décaler que la ligne qui est modifié pas le reste des versions.

Ces cellules ne sont pas erronés, si vous parlez des dates correspondantes le -1 ou -2 ne correspond pas à la version mais à un second document.

Rechercher des sujets similaires à "decaler automatiquement"