Un tri préliminaire du tableau structuré objet/iD. C'est justement une des questions que je me posai. Pas évident dans la mesure ou je vais parcourir tout l'array de donnée et ne retenir à chaque fois que le plus grand iD, je me disais qu'un tri de l'array final serait suffisant. J'ai un peu de mal à voir ou il y a un gain en terme de codage. En plus le nombre de données est relativement insignifiant une fois filtré il va me rester quoi, moins de 3 ou 400 lignes...
Je n'aurais pas été si lent à programmer j'aurais volontiers testé les 2 avec un timer pour voir la différence mébon, comme en plus j'ai pas trop de temps...
Pour les Power-trucs, j'ai pas du tout creusé, je sais juste qu'il doit en exister plusieurs...
Je sais juste que cet aspect n'est guère essentiel dans le genre de développements auxquels je m'intéresse.
A mon avis ce genre d'outils n'est guère approprié à notre "clientèle." Je suis toujours étonné qu'on balance ça à tout propos, à des gens qui n'en sont la plupart du temps qu'au stade de la découverte !
...Mais j'ai toujours eu une philosophie assez personnelle à propos de l'informatique, des tableurs en général et de leurs utilisateurs !
Merci et bonne journée.
A+