| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2022 à 01:09 | Excel - VBA | Barre de formule ne veut plus disparaitre | J'ai un problème avec la barre de formule qui refuse de disparaitre même avec un fichier vide. Je lance Excel et crée un fichier vide. Je mets dans "thisworkbook" le code suivant: Private Sub Workbook_Open() Application.DisplayFullScreen = True ActiveWindow.DisplayFormulas... |
| 04/12/2022 à 00:12 | Excel - VBA | Copier une feuille Excel dans un fichier Excel fermé | Je cherche à copier (via VBA) une feuille d'un fichier Excel (ouvert) vers un autre fichier Excel fermé. Je désire faire cela car l'ouverture du fichier fermé prend beaucoup de temps (fichier d'une dizaine de Méga). Vais-je gagner du temps ? Si non, oubliez cette demande Merci ä vous Jean-Pierre... |
| 04/01/2022 à 00:57 | Excel - VBA | Détection d'une cellule qui change | J'utilise la routine ci dessous pour savoir si la cellule J39 a changé: Private Sub worksheet_change(ByVal target As Range) If target.Address = "$J$39" Then exécution d'une routine qui déplace (donc change) quelques centaines de cellule end if end sub La question: Si, chaque fois qu'une cellule chan... |
| 27/11/2021 à 00:57 | Excel - VBA | Comment activer l'option "afficher de la barre des formules" en VBA | Tout est dans le titre. J'ai un fichier Excel avec du VBA et de temps en temps au lancement la barre de formule disparait sans que je sache pourquoi. Je dois alors aller dans options / options avancés / et cocher la case "afficher la barre de formule". J'aimerais pour éviter ce problème cocher systé... |
| 10/01/2021 à 19:02 | Excel - VBA | Comment définir une variable accessible à tous les modules et évènements | J'ai un projet VBA avec plusieurs classeurs ouverts. Je cherche à déclarer une variable globale a tout le projet, c'est a dire a tous les modules de chaque classeur et aussi au evenement type clicker sur une boite ou double clic. Cette variable (boolean) doit être accessible partout. Comment la décl... |
| 29/11/2020 à 00:40 | Excel - VBA | Question débutant | Je suis nul en VBA et je cherche une solution pour faire cela: je sélectionne une cellule quelconque avec la souris dans la colonne "B" (par exemple ligne 3, colonne B). J'y introduit un nombre (par ex.12) et j'aimerai retrouver le double de ce nombre (24) dans la cellule d'à coté (ligne 3,colonne C... |
| 16/10/2017 à 00:37 | Excel - VBA | Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10 | Comme vous m’avez déjà beaucoup aidé je reviens chez vous pour un problème avec Excel 2016, windows 10 et un Userform. On ne change pas une équipe qui gagne ... Suite au passage de Windows 10 à «Windows Creator » la fonction « ouverture d’une photo » dans mon « userform » ne marche plus comme avant... |
| 30/04/2017 à 17:27 | Excel - VBA | Evènement "Excel à fini de travailler" | J'ai lancé un formulaire "UserForm1" et Je cherche un event qui me dirait qu'Excel a fini de travailler, qu'il est en attente sur un Click ou une entrée de clavier, bref qu'il est en attente, qu'il a terminé tout ce qu'il avait à faire. Est ce que cela existe ? Merci pour le coup de main Jean-Pierre... |
| 02/04/2017 à 10:33 | Excel - VBA | Syntaxe pour généraliser un code pour les ComboBox | J’ai besoin d’aide concernant la syntaxe d’un bout de code que je voudrais généraliser Dans un UserForm, j’ai des Combobox auquel je veux pouvoir ajouter des choix supplémentaires à la liste déroulante. Les listes déroulantes se trouvent dans la feuille « Liste_à_Choix » et se présentent comme suit... |
| 21/03/2017 à 16:53 | Excel - VBA | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | J’ai un « UserForm1 » avec plusieurs dizaines de « TextBox » et plusieurs « ComboBox » plus quelques commandes. Je cherche à savoir si j’ai modifié un des Textbox ou un des Combobox pour leur appliquer la même procédure à tous. Apres recherche sur le net j’ai vu qu’il fallait regrouper les Text et C... |
| 17/03/2017 à 01:00 | Excel - VBA | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | J’ai besoin d’aide sur un truc particulier en VBA. Comment savoir (en VBA) si une image (par ex. fichier.jpg) est en mode portrait ou paysage ? (ceci pour pouvoir adapter l’emplacement dans un UserForm.) Merci à ceux qui savent Jean-Pierre... |