| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/12/2022 à 13:53 | jpb1 | Barre de formule ne veut plus disparaitre | Voilà j'ai fait de l'ordre dans mon mic-mac et j'ai compris la différence entre les deux instructions. Donc tout va bien. Merci pour votre aide Jean-Pierre... |
| 11/12/2022 à 10:30 | jpb1 | Barre de formule ne veut plus disparaitre | Fantastique, cela fonctionne sur mon fichier vide. Reste à tester cela dans mon application ou cette affaire m'a provoqué un b...del. Mais cela sera pour ce soir, pas le temps maintenant Merci bien PS: quelle est la différence entre ces deux instructions ? Application.DisplayFormulaBar =... ActiveWi... |
| 11/12/2022 à 01:09 | jpb1 | Barre de formule ne veut plus disparaitre | J'ai un problème avec la barre de formule qui refuse de disparaitre même avec un fichier vide. Je lance Excel et crée un fichier vide. Je mets dans "thisworkbook" le code suivant: Private Sub Workbook_Open() Application.DisplayFullScreen = True ActiveWindow.DisplayFormulas... |
| 04/12/2022 à 17:59 | jpb1 | Copier une feuille Excel dans un fichier Excel fermé | Bon j'ai trouvé une autre solution. Merci pour votre coup de main... |
| 04/12/2022 à 14:02 | jpb1 | Copier une feuille Excel dans un fichier Excel fermé | Passons aux détails. Voici ce que je cherche à faire. J’ai deux fichiers : - Un fichier fermé qui contient quelques centaines de feuilles dont les noms sont des dates exemple : ( 15.11.2022 / 14.11.2022 / 10.11.2022 / 8.11.2022 / etc) - Un fichier ouvert qui contient une dizaine de feuilles dont les... |
| 04/12/2022 à 00:12 | jpb1 | Copier une feuille Excel dans un fichier Excel fermé | Je cherche à copier (via VBA) une feuille d'un fichier Excel (ouvert) vers un autre fichier Excel fermé. Je désire faire cela car l'ouverture du fichier fermé prend beaucoup de temps (fichier d'une dizaine de Méga). Vais-je gagner du temps ? Si non, oubliez cette demande Merci ä vous Jean-Pierre... |
| 04/01/2022 à 16:32 | jpb1 | Détection d'une cellule qui change | Merci pour cette info. Après quelques essais je me suis rendu compte que: - Le déplacement d'une cellule est détecté comme deux changements (c'est normal la cellule de départ devient vide et la cellule d'arrivée a une nouvelle valeur) - Le déplacement de plusieurs cellules en même temps provoque aus... |
| 04/01/2022 à 00:57 | jpb1 | Détection d'une cellule qui change | J'utilise la routine ci dessous pour savoir si la cellule J39 a changé: Private Sub worksheet_change(ByVal target As Range) If target.Address = "$J$39" Then exécution d'une routine qui déplace (donc change) quelques centaines de cellule end if end sub La question: Si, chaque fois qu'une cellule chan... |
| 28/11/2021 à 00:19 | jpb1 | Comment activer l'option "afficher de la barre des formules" en VBA | Merci pour vos deux réponses. et @JoyeuxNoel merci pour ta formule et ton chaleureux accueil ..... |
| 27/11/2021 à 00:57 | jpb1 | Comment activer l'option "afficher de la barre des formules" en VBA | Tout est dans le titre. J'ai un fichier Excel avec du VBA et de temps en temps au lancement la barre de formule disparait sans que je sache pourquoi. Je dois alors aller dans options / options avancés / et cocher la case "afficher la barre de formule". J'aimerais pour éviter ce problème cocher systé... |
| 11/01/2021 à 00:57 | jpb1 | Comment définir une variable accessible à tous les modules et évènements | Merci Eric pour ces explications... |
| 10/01/2021 à 20:49 | jpb1 | Comment définir une variable accessible à tous les modules et évènements | Ok je vois que ce n'est pas simple. Maintenant si je me limite a un classeur qui a plusieurs feuilles avec des événements sur chaque feuille? C'est plus simple ... |
| 10/01/2021 à 19:02 | jpb1 | Comment définir une variable accessible à tous les modules et évènements | J'ai un projet VBA avec plusieurs classeurs ouverts. Je cherche à déclarer une variable globale a tout le projet, c'est a dire a tous les modules de chaque classeur et aussi au evenement type clicker sur une boite ou double clic. Cette variable (boolean) doit être accessible partout. Comment la décl... |
| 29/11/2020 à 17:00 | jpb1 | Question débutant | Test fait, cela fonctionne très bien. Autre question de débutant concernant les graphiques. Dans un graphique "courbe" comment mettre un axe secondaire (ou primaire) fixe avec le zéro au centre du graphique ? valeurs -10 0 +10 avec le zéro au centre du graphique même si actuellemnt les données vont... |
| 29/11/2020 à 12:41 | jpb1 | Question débutant | Un grand merci pour ce cours d'Excel avec les commentaires détaillés. C'est exactement ce que je cherchais. Je vais tester cela de suite. La formule est effectivement la meilleure solution mais dans mon cas cela ne va pas car la colonne C sert comme données pour un graphique et que je ne peux pas av... |
| 29/11/2020 à 00:40 | jpb1 | Question débutant | Je suis nul en VBA et je cherche une solution pour faire cela: je sélectionne une cellule quelconque avec la souris dans la colonne "B" (par exemple ligne 3, colonne B). J'y introduit un nombre (par ex.12) et j'aimerai retrouver le double de ce nombre (24) dans la cellule d'à coté (ligne 3,colonne C... |
| 28/10/2017 à 12:39 | jpb1 | Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10 | Bingo C'était bien cela! Le nom de l'image doit être entouré de guillemet s'il y a un espace. Tout va bien actuellement... Un tres grand merci pour ton aide et bon weekend... |
| 28/10/2017 à 11:44 | jpb1 | Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10 | Re-complément d'info: depuis la box "exécuter" D:\Dossier JPB\Download\FastStone Image Viewer\FSViewer64\FSviewer.exe D:\Avion1.jpg fonctionne D:\Dossier JPB\Download\FastStone Image Viewer\FSViewer64\FSviewer.exe "D:\Avion1.jpg" fonctionne aussi D:\Dossier JPB\Download\FastStone Image Viewer\FSView... |
| 28/10/2017 à 11:22 | jpb1 | Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10 | Merci pour cette aide mais il y a toujours un os: Si le nom de ma variable photo contient un espace cela ne fonctionne pas s'il n'y a pas d'espace tout est en ordre Résumé: si variable photo1= "D:\Avion1.jpg" l'image s'ouvre en plein écran si variable photo1 = "D:\Avion 1.jpg" le soft se lance mais... |
| 28/10/2017 à 09:56 | jpb1 | Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10 | Merci pour cette réponse mais j'ai déjà la solution pour afficher une image donnée en toute lettre ("D:\Avion1.jpg") qui fonctionne (voir code ci dessous) Ce code fonctionne bien. Mais je cherche la solution pour passer le nom de l'image par une variable par exemple la variable "Photo1" Donc comment... |
| 28/10/2017 à 00:05 | jpb1 | Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10 | Merci pour cette info. J'ai décidé d'abandonner l'ouverture de mon image avec le soft "photo" de "Windows 10" car Windows change trop souvent. Je vais utiliser le soft "FSviewer". J'ai fait plusieurs tests: si je met le soft FSviewer comme application par défaut pour les fichiers ".jpg" cela fonctio... |
| 27/10/2017 à 01:15 | jpb1 | Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10 | Je vois que le sujet ne passionne pas grand monde ou personne n'a d'explications plausibles. Essayons donc de modifier ma demande. Comment faire ouvrir l'application photo de Windows (ou une autre application de visualisation de photo) et de pouvoir en travaillant avec la roulette de la souris faire... |
| 19/10/2017 à 16:17 | jpb1 | Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10 | Alors personne pour une idée à ce sujet ? "These" ou "MFerrand", vous qui m'aviez déjà beaucoup aidé, êtes vous encore par là ... |
| 16/10/2017 à 00:37 | jpb1 | Problème ouverture de photo après mise à jour de Windows 10 | Comme vous m’avez déjà beaucoup aidé je reviens chez vous pour un problème avec Excel 2016, windows 10 et un Userform. On ne change pas une équipe qui gagne ... Suite au passage de Windows 10 à «Windows Creator » la fonction « ouverture d’une photo » dans mon « userform » ne marche plus comme avant... |
| 02/05/2017 à 12:28 | jpb1 | Evènement "Excel à fini de travailler" | Theze tu as parfaitement compris et expérimenté le problème. Si on change l'index en dehors du code de l'event "ListBoxChange()" cela fonctionne correctement. C'est la raison de mon premier message concernant un hypothétique "event Excel a terminé son travail" ce qui m'aurait permis de donner une no... |
| 01/05/2017 à 15:29 | jpb1 | Evènement "Excel à fini de travailler" | Voici la routine L’élément sélectionne en bleu reste sur l'élément 0 ou 2 (là ou j'ai cliqué) mais la valeur de l'index vaut bien 1, ce qui est contradictoire ... Autre "spécialité": Si je clique sur un élément "autorisé" (index autre que 0 ou 2) je passe une seule fois dans cette routine alors que... |
| 01/05/2017 à 14:36 | jpb1 | Evènement "Excel à fini de travailler" | Effectivement c'est pas pareil, c'est 2x list.index interdit c'est une valeur string x (qui dans mon cas est un string vide ="") ancienne valeur c'est un autre string x (dans mon cas par exemple Rome)... |
| 01/05/2017 à 13:45 | jpb1 | Evènement "Excel à fini de travailler" | Je ne suis pas en multi sélection. J'avais effectivement tester au click ( dans la routine Private Sub ListBox1_Change() ou Click() if Listbox1.list.index = interdit then listbox1.listindex = ancienne valeur mais cela ne marche pas, la valeur en bleu reste sur l'élément interdit Ou ai je mal compris... |
| 01/05/2017 à 12:55 | jpb1 | Evènement "Excel à fini de travailler" | Merci à vous deux pour vos propositions mais elles ne m’inspirent pas vraiment ... Je crois qu’il vaut mieux que je vous explique mon problème. J’ai une listbox1 et j’aimerais empêcher que l’on puisse cliquer sur un ou plusieurs des éléments de cette ListBox (ces éléments sont des éléments décoratif... |
| 30/04/2017 à 17:27 | jpb1 | Evènement "Excel à fini de travailler" | J'ai lancé un formulaire "UserForm1" et Je cherche un event qui me dirait qu'Excel a fini de travailler, qu'il est en attente sur un Click ou une entrée de clavier, bref qu'il est en attente, qu'il a terminé tout ce qu'il avait à faire. Est ce que cela existe ? Merci pour le coup de main Jean-Pierre... |
| 03/04/2017 à 18:44 | jpb1 | Syntaxe pour généraliser un code pour les ComboBox | Effectivement tout était juste. J'avais bêtement oublié les initialisations. Plus quelques autres problèmes chez moi. Maintenant tout roule Encore un grand merci pour toute cette aide Je mets "résolu" et te souhaite une bonne semaine Jean-pierre... |
| 02/04/2017 à 17:53 | jpb1 | Syntaxe pour généraliser un code pour les ComboBox | Effectivement je n'ai pas fait les initialisations J'y retourne ! et je te tiens au courant... |
| 02/04/2017 à 16:46 | jpb1 | Syntaxe pour généraliser un code pour les ComboBox | J'ai testé, cela marche très bien dans ton exemple. Dans mon soft il y a une erreur d’exécution "13" "incompatibilité de type" lors de l'appel de la routine "NewItem (GroupeCombo.Tag)" Ici: Voici le code complet que j'ai écrit dans le module de classe (En fait que toi tu as écrit ) Et je ne vois pas... |
| 02/04/2017 à 13:04 | jpb1 | Syntaxe pour généraliser un code pour les ComboBox | Bonjour et un grand merci pour tout cet exemple (qui fonctionne tres bien ) J’étudie cela et j'essaie de l'adapter à mon projet. Encore une question: J'ai déjà déclaré un module de classe avec les ComboBox (code ci-dessous) Comment savoir quel ComboBox a créé l’événement ? Merci pour l'aide... |
| 02/04/2017 à 10:33 | jpb1 | Syntaxe pour généraliser un code pour les ComboBox | J’ai besoin d’aide concernant la syntaxe d’un bout de code que je voudrais généraliser Dans un UserForm, j’ai des Combobox auquel je veux pouvoir ajouter des choix supplémentaires à la liste déroulante. Les listes déroulantes se trouvent dans la feuille « Liste_à_Choix » et se présentent comme suit... |
| 30/03/2017 à 11:58 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | Effectivement cela marche bien. Merci bien Comme les réponses arrivent toujours justes et utiles je me permet de poursuivre: Si un des TextBox ou ComboBox change, le système lance un event. C'est très bien comme cela mais peut-on contrôler ce lancement d'event. Certaines fois j'aimerai que cet event... |
| 30/03/2017 à 01:49 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | Je me permet de revenir car j'ai encore un soucis concernant les classes pour les groupes de "TextBox" (Voir la première partie de ce message) Voici le code que j'ai écrit basé sur ta proposition. Cela marche très bien mais j'aimerai exclure la "TextBox1" de cette classe. Je ne veut pas que "TextBox... |
| 24/03/2017 à 10:59 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | C'est un sans fautes Bravo ! Mon projet avance bien grâce à toi, mais je pense que la prochaine question ne saurait tarder... Mais je pense qu'il serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour des questions sans rapport avec ce titre. Donc je mets celui-ci en résolu et je te remercie encore une fois po... |
| 24/03/2017 à 01:10 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | J'ai bien étudié et j'ai réussi ce que je voulais faire. Encore un merci pour ce "cours" Mais j'ai un autre soucis. Comment charger des valeurs dans des ComboBox ? (pas les différentes possibilités quelles peuvent prendre, cela j'ai trouvé sur le Net mais la valeur affichée "Me.ComboBox.Value".) En... |
| 23/03/2017 à 18:09 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | Merci pour ce cours magistral ! Je vais étudier cela en détail, faire les tests et essayer de l'appliquer à mes besoins. Je reviendrai certainement avec quelques problèmes ou questions mais je commence par prendre mon courage à deux mains et je me lance. Encore un grand merci Jean-Pierre... |
| 23/03/2017 à 12:34 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | J'ai testé dette proposition,elle fonctionne et elle répond parfaitement à ma demande Encore merci pour le coup de main. Mais je suis coincé pour aller plus loin car je ne sais pas travailler avec les variables entre le UserForm et les modules de classe. Je m'explique: Comment définir une variable (... |
| 23/03/2017 à 00:53 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | Je suis de retour, Un grand merci pour ce code. Je vais le tester mais ce sera pour demain. Je te tiens au courant... |
| 21/03/2017 à 16:53 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | J’ai un « UserForm1 » avec plusieurs dizaines de « TextBox » et plusieurs « ComboBox » plus quelques commandes. Je cherche à savoir si j’ai modifié un des Textbox ou un des Combobox pour leur appliquer la même procédure à tous. Apres recherche sur le net j’ai vu qu’il fallait regrouper les Text et C... |
| 19/03/2017 à 17:22 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | OK, encore un grand merci pour ton aide Bonne semaine... |
| 19/03/2017 à 16:09 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | Ok cela fonctionne parfaitement. Un grand merci pour ton aide Encore une question: Est ce que cela marchera toujours en principe avec Windows 11 ou 12 et avec excel 2016 ou 18 ? Je sais bien q'il est difficile de répondre à cette question mais si l'on tourne la question autrement: Est ce que ce code... |
| 19/03/2017 à 12:31 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | Merci pour ces infos. Je me rend compte que tout cela dépend beaucoup de la version excel et de la version Windows. D'autre part je remarque que toutes les images que je veux afficher me sont connues . Je pourrais donc, pour m'affranchir des version Excel et/ou Windows, renommer les noms de mes imag... |
| 19/03/2017 à 11:40 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | Il y a un problème avec le "bidouillage" J'obtiens l'erreur "impossible de lire la propriété Insert de la classe Pictures" à la ligne " Set img = ActiveSheet.Pictures.Insert(chFichImg)" Et mes capacités VBA son telles que je ne sais pas résoudre cela Donc encore une fois "Merci pour le coup de main"... |
| 19/03/2017 à 01:18 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | J'ai fait le test et voici le résultat: On a réussi à lister les informations disponibles mais pas leur contenu de 41 à 80 c'est du même style Autres idées ... |
| 18/03/2017 à 15:23 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | Merci pour ces recherches et cette réponse détaillée. J'ai testé avec 31 mais la variable "hw" me retourne le texte "dimension" mais pas la valeur de la dimension. J'ai testé d'autres valeurs que 31 mais cela retourne du texte style "auteur" ou "appareil photo" mais pas les réponses attendues Je sui... |
| 17/03/2017 à 18:17 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | Je crois que je me suis mal exprimé. Je veux afficher dans un formulaire (userform) une photo (qui s'appel "Base1.jpg") dont je vais chercher le chemin dans une cellule de "Feuil1". Le chemin et le nom du fichier se trouve dans la variable "Photo" Pour afficher l'image j'utilise le code suivant: Don... |