Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je pense en effet que je ne suis pas méthodique, je ne sais pas comment concevoir un tableau qui servira de base pour l'année 2022 pour notre entreprise et pour la gestion des budgets. En fait, nous avons une enveloppe pour chaque budget qui démarre de avril 2021 à septembre 2022 et nous aimerions avoir les éléments suivants pour chaque code budget:
- pour chaque mois: savoir ce que l'on "dépense" ou ce qui est "engagé", d'une part pour la partie "prestation"(onglet 1) et d'autre part pour la partie "matériel"(onglet 2) en fonction de l'enveloppe attribuée dans l'onglet n°3 pour chaque budget
-à la fin de chaque mois, savoir si on s'éloigne de la cible c'est à dire de l'enveloppe : est ce qu'il reste des commandes à passer jusqu'en 2022 et si oui est ce qu'elles vont "rentrer" dans l'enveloppe qui nous est donnée
-ce que l'on projette de dépenser de aujourd'hui à septembre 2022 : on fait un estimatif
en fait ce n'est pas un tableau d'amortissement mais plutot un tableau comprenant à la fois le "dépensé" et à la fois le "prévisionnel".
Vous qui avez une vision plus globale je pense d'excel, pourriez vous me donner un "modèle" de ce qui vous semblerait être le plus adapté à cette demande? ce qui me permettrait d'avoir une trame et de savoir sur quelle piste me lancer avant que je parte dans tous les sens...
Merci encore pour votre engagement et votre aide précieuse..
Cordialement