Mot de passe macro

Bonjour je voudrais verrouiller par mot de passe deux feuille spécifique dans un classeur et je ne trouve pas la solution.

Voici ce que j'ai fait

Private Sub CommandButton1_Click()

ActiveSheet.Unprotect

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 10").Activate
ActiveChart.PivotLayout.PivotTable.PivotCache.Refresh
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 11").Activate

Sheets("Nat. par divisions").Select

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 3").Activate
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 4").Activate

Sheets("Nat. par divisions").Select

ActiveSheet.Protect Password:="Colonie2022"

MsgBox "la mise à jour a été effectuée avec succès"

End Sub

bonjour,

Ton code ne nous dit rien de ton problème ni du nom des feuilles spécifiques.. ( ActiveSheet c'est as très précis )

A+

Le nom de mes deux feuilles (Nat. par divisions et Feuille du jour).

Le problème est que la feuille du jour et la feuille Nat. par division ne ce verrouille pas et déverrouille pas en même temps je suis obliger de rentrée 2 fois le mot de passe.

Bonjour,

Moi les histoires de verrouillage et de déverrouillage c'est du n'importe quoi...

Je ne déverrouille jamais une feuille dès lors qu'elle est verrouillée : Elle le reste !

Utilisez l'option UserinterfaceOnly = True en tant que de besoin et vos macro ne sont pas concernées par le verrouillage.

Il faut reconnaitre que pour les grands débutants cette option n'est pas toujours très facile à manier car vous provoquez souvent des erreurs d'exécution qui font que VBA en perd son latin et fini par oublier cette option : On dit que cette propriété est "volatile". Elle se perd lors d'une erreur d'exécution. C'est pourquoi une petite piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal. Par exemple lors de chaque activation de feuille mettre dans les macros concernées une "piqure de rappel" (Mais cette options est vraiment facultative.)

Dernier avantage de cette méthode : Vous pouvez masquer le mot de passe... Mais "Chut ne le dites pas à tout le monde !"

Voir classeur test.

A+

35protectwbk.xlsm (32.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mot passe macro"