[Excel-VBA] copier une cellule via une macro

Bonjour à tous,

Etant nouveau dans l'utilisation des macros Excel, je rencontre un problème lorsque je veux copier une cellule (qui ne change jamais) en mémoire.

Ne trouvant pas de réponse sur les forums, je me permets de vous solliciter. Le principe est très simple, appuyer sur un bouton pour copier le contenu d'une cellule (Récapitulatif).

Je suis obligé de double-click sur le bouton pour copier le contenu de la cellule or je veux uniquement simple-click. Cela résolverait plusieurs problèmes...

Voici mon code:

< Dim x As New DataObject
Dim CopieVal As String

CopieVal = Range("Récapitulatif")
x.SetText CopieVal
x.PutInClipboard >

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que cela est possible

7exemple-test.ods (3.40 Ko)

Bonjour Julian0 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer)

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjpur,

Sorti de son contexte un bout de code ne veut pas dire grand chose.

Ici on ne sait rien du classeur, ni du module qui comporte cette macro ni même de la macro elle-même puisque tu n'en cites qu'une parte.

Pour exécuter une macro à partir d'un bouton il n'y a nul besoin d'un double-clic. Donc le classeur lui même est nécessaire pour voir ce que c'est.

Quand à la macro elle même nul besoin de salamalecs pour récupérer la valeur d'une cellule :

Ceci suffit :

Range("A1") = Range("B1")
'ou dans les cas les plus compliqués:
Worksheets("Feuil1").Range("A1") = Worksheets("Feuil2").Range("A1")

A+

Bonjour,

Je pense qu'on ne s'est pas compris mais le fichier n'était pas sous le bon format...

Lorsque je clique une fois sur le bouton, je veux que le contenu du "Récapitulatif" soit copié. Ensuite, pour voir si cela fonctionne, il faut aller quelques cases plus loin, insérer une remarque et coller. C'est à ce moment qu'il y a un problème. Je ne veux pas coller le contenu de la cellule dans une autre cellule, je veux l'insérer dans une remarque (ou note).

Bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "vba copier via macro"