Relier un bouton ativex à une macro et une fonction de recherche de numéro

9suiteessa.xlsm (42.06 Ko)

Bonjour je formule me demande de manière plus explicite.

j'aimerais pouvoir relier une macro "MACRO3" a un bouton Activex pour mettre en couleur les numéros compris dans le tableau de la feuille 1 de A1 à AP 14.

La base de donnée se trouve dans la feuille 2 colonne G, tous les chiffres de la colonne G doit avoir un bouton bien évidemment, bouton 1 en exemple.

J'ai juste besoin d'un exemple ou de la marche à suivre

Merci pour vos réponse

Christophe

Bonjour,

Je te rassure c'est toujours aussi incompréhensible...

Pour ce que je comprend il n'y a d'ailleurs pas besoin d'un bouton pour chaque couleur : Le même bouton peut bien repeindre toutes les cellules de ta plage selon la valeur de la cellule...

...Mais je n'ai sans doute rien compris !

EDIT : Sinon si c'est ce que j'ai compris : il s'agit de repeindre ta plage comme un sapin de noel cette macro fera l'affaire :

Sub GALOPIN()
Dim Arr(37, 1), i, o As Range
For i = 0 To 36
   Arr(i, 1) = Feuil2.Range("G" & 2 + i).Interior.Color
Next
For Each o In Feuil1.[pl_nb]
   If Not IsEmpty(o) Then
      o.Interior.Color = Arr(o.Value, 1)
   End If
Next
End Sub

A+

Bonjour, merci pour ta réponse je vais essayé d'être plus précis sur ma demande

j'aurais besoin dans le tableau feuille 1; compris entre A1 et AP 14; de mettre en couleurs ou de surligné les numéros dont j'ai besoin; les numéros en questions se trouve dans la feuille 2 colonne G prénommé "couleurs".

Pour cela j'ai pensé a des boutons ActiveX car je ne veux pas que tous les chiffres soient en couleurs en même temps mais seulement ceux dont j'ai besoin et de pouvoir revenir à la condition initiale donc sans remplissage.

merci pour vos réponse

Christophe

3suiteessa.xlsm (42.06 Ko)

Une possibilité en pj

A+

6suiteessa.xlsm (125.54 Ko)

merci pour ton travail c'est déjà un gros progrès par rapport a ce que je sais faire, cela serait-il possible en recliquant sur le bouton de ne plus mettre la couleur.

merci

En fait il faudrait corriger la macro de ma réponse précédente le 0 ne marcha pas bien à cause des cases vides.

La macro corrigée :

Sub Action(i%)
Dim o As Range
For Each o In Range("rng")
   If o <> "" And o.Value = i Then
      o.Interior.Color = Feuil2.Range("G" & i + 2).Interior.Color
   End If
Next
End Sub

Pour cette nouvelle question je ne sais pas faire (à cause des cases qui sont nativement colorée en jaune dans la feuilles 2)

Si la plage d'origine est xlNone alors ça peut se faire...

Cf pj

8suiteessa-vg1.xlsm (125.92 Ko)

A+

Bonsoir …

Une autre proposition en évitant les 14 boutons bascules.

Bonjour et merci pour votre travail à vous deux je vais pouvoir travailler correctement

christophe

Rechercher des sujets similaires à "relier bouton ativex macro fonction recherche numero"