Fusionner plusieurs Userform

Bonjour à toutes et à tous,

Je sèche sur un point, ce pourquoi je sollicite votre aide. Dans un fichier, je souhaiterai qu'à chaque cases cliquées soit appelé un userform. Jusque là pas trop de soucis. Néanmoins, je souhaiterai que les captions, combobox et Label change en fonction de la case appelée. C'est pour cette partie que je souhaiterai de l'aide. En effet, dupliquer le Userform 25 fois (pour 25 cases) et changer les évènements, c'est faisable et rébarbatifs. Mais n'est il pas possible d'avoir un seul userform qui change les informations et choix en fonction de la case cliquée ? Je joins mon fichier pour comprendre plus facilement ma demande.

Merci d'avance à tous.

9demo.xlsm (81.71 Ko)

Bonjour,

Une possibilité en pièce jointe.

A+

12demo-vg.xlsm (85.98 Ko)

Bonjour Galopin,

merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais. Comme je n'aima pas copié-collé bêtement sans comprendre, j'ai un peu regardé le code.

Et pour comprendre, le nom de cases est arbitraire ou suit une logique que je n'ai pas saisi ? Je n'avais pas pensé aux variables Cint, la seule chose que je suis en train de décoder c'est le ".tag".

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai avec les notes. A tester.

7demo-v1.xlsm (83.34 Ko)

Bye !

Bonjour Gmb,

Merci pour ta proposition très intéressante également, je suis entrain d'essayer de comprendre ton code également pour le report de notes :)

Le tag est une propriété du UserForm.

Lors du clic l'évènement envoie une variable au UserForm : Les 2 premiers chiffres sont la ligne cliquée, les 2 suivant la ligne du référentiel.

C'est cette variable qui est stockée dans le Tag du UserForm.

Ensuite le UserForm utilise ces paramètres pour initialiser le contenu des contrôles.

A+

Merci pour la précision et l'explication :)

Rechercher des sujets similaires à "fusionner userform"