Modifier le nom d'un Label depuis macro

Bonjour

je voudrais modifier le titre du formulaire "Menu" en y changeant la date contenue dans Label1 depuis une macro.

J'ignore si les éléments précédant "Caption" sont tous pertinents...

ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Menu").Designer.Controls("Label1") .Caption = " Dossier Archivage " & Year(Date)

En réponse à la procédure lancée, j'ai ce message :

"L 'accès par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable".

une idée ?

merci

Bonjour

Problèmes de paramétrage sans doute !

ferconf

Ce que vous voulez faire est un peu nébuleux...

Formulaire, titre et Designer ne font pas parti du vocabulaire VBA : Difficile de comprendre ce que vous entendez par là sans rechercher parmi vos nombreux post !

Prenez l'habitude de joindre le fichier en question (allégé au maximum)

En tout cas je ne vois vraiment pas en quoi ça pourrait servir de renommer un label !

A+

Bonjour,

C'est un peu contre intuitif, mais .caption dans un label est bien le contenu du label et pas son nom.

Après, effectivement, il serait intéressant de voir pourquoi et quand changer cette valeur. À l'initialisation de l'USF peut-être ?

..merci pour les retours... pour répondre à vos questions :

Je suis évidemment conscient que cette démarche peut paraître futile mais en voici les raisons.

Le fichier Archivage est ouvert pour l'année en cours. Le formulaire Menu apparait à chaque ouverture. Il contient un label qui fait figure de titre ( "Dossier Archivage 2021"). Pour l'année à venir, la même appli va être réutilisée. Pour cela, les données existantes vont être effacées, les formules revisitées pour prendre en compte l'année 2022 et les références à 2021, modifiées et, entre autres, le titre...

Pour cela, j'essaie d'intégrer, dans une macro, toutes ces opérations de façon à ce que l'utilisateur n'ait juste qu'à cliquer sur un bouton pour faire ce passage en 2022... et aussi, les années suivantes...

Pour galopin01 : j'ai recherché, sans succès, le chemin qui pouvait m'amener jusqu'à Caption . J'ai d'ailleurs indiqué, dans mon post, ne pas être sûr des termes employés pour y parvenir ...si correction à faire ou site de référence, je suis preneur...

...pour Galopin01 :

Merci pour ta réponse sur le paramétrage...En modifiant comme suggéré, la procédure fonctionne et mon titre est modifié...

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "modifier nom label macro"