Enregistrer des valeurs mensuellement avec une macro

Bonjour à tous,

J'essaye de mettre au point une macro qui copie des valeurs de compteurs vers une autre feuille à l'aide d'un bouton d'archivage (cf pièce jointe)
Elle me permettrai chaque mois de coller les valeurs de la sélection D7:E23 sur la feuille Archives site 1 les unes à la suite des autres. Cela fonctionne quand j'enregistre ma macro manuellement mais je ne trouve pas le moyen d'automatiser l'enregistrement des valeurs (de février après janvier par exemple et ainsi de suite) juste en appuyant sur le bouton.

La disposition actuelle sur la feuille Archives site 1 est le résultat que je recherche pour pouvoir mettre en place plus facilement un tableau croisé dynamique par la suite.

Merci d'avance pour vos réponses et vos idées , j'espère avoir été clair dans mon explication

10essai-site-1.xlsx (28.16 Ko)

bonjour,

Je ne répond pas directement à ta question, mais je te soumet néanmoins une proposition de modification pour ton archive...

D'ailleurs même la main courante devrait être bâtie sur ce modèle pour faciliter le transfert, mébon : C'est juste pour faire avancer le schmilblick !

A+

20essai-site-vg.xlsm (49.95 Ko)

Salut,

L'alternative que tu proposes est très intéressante au niveau de l'archivage avec les dates qui s'incrémentent, il faut trouver le moyen maintenant pour que le bouton d'archivage que tu as créé soit sur la feuille 1 et enregistre les valeurs saisies en colonne D et celles calculées en E, sur la feuille Archive Bis avec ta mise en forme.

Sur un autre fichier j'avais réussi à enregistrer des valeurs avec une macro de cette forme (je ne sais plus comment j'au pu faire ça ^^):

Dim dlg As Integer
With Sheets("Archivage Sites")
dlg = .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 2
Sheets("Site ?").Range("E8,E15,E17").Copy .Range("E" & dlg)
End With

elle fonctionne super bien mais le soucis est que les valeurs en questions sont enregistrées en colonnes

En tout cas merci à toi pour ta participation

Dans le classeur joint, je l'ai fait mais le problème c'est ta feuille de relevé Il faudrait que tu puisses importer tes données en lignes.

Ta feuille d'origine est une pièce de musée peu pratique ! Comment se fait l'importation à partir de la main courante ? C'est du Copier/Coller ?

A+

10essai-site-vg1.xlsm (39.82 Ko)

Pour ce qui est de la main courante, c'est juste un lien vers un fichier word pour expliquer tel ou tel problème sur un compteur ou autre lors des relevés mensuels donc elle n'a rien à voir avec le reste et peut être supprimée d'ailleurs. Nous sommes plusieurs à faire ces relevés d'index manuellement et moi je les rentre dans ce fichier excel en feuille 1. Je me doute que la feuille d'origine n'est pas trop adapté et mériterait d'être refaite, je fais avec les fichiers déjà existant !!

Donc tu pourrais très bien te servir de la feuille de saisie que je t'ai joint dans le dernier fichier :

Tu rentres tes données dans la zone de saisie et tu archives...

A chaque fois que tu archives ça te prépare la saisie du mois suivant...

A+

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer valeurs mensuellement macro"